www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Vw Caddy tdi 1998, 2 places, polyvalent, lit peigne

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mans
Traficampeur

Véhicule: VW Caddy

MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 17:20 Répondre en citant

Bonjour,

Pour commencer voici la bête, un Volkswagen caddy tdi de 1998. C'est plutôt petit, comme mon budget... Environ 1000E après réparations et CT. Non, ce n'était pas le véhicule de mes rêves, mais finalement c'est pas si mal.
Je voulais un véhicule de chantier, diesel, avec un turbo, dans lequel je puisse dormir occasionnellement, si possible à deux (tant qu'on y est!) :roll:

Je tenais à la présence d'une séparation pour des raisons de sécurité lors du transport de matériel/matériaux, d'où la grille montée sur charnières.
Pour garder le maximum d'espace de chargement, le lit se rabat sur le côté droit:

Mise en place de la structure, les pieds sont eux aussi montés sur charnières, et les sièges avants sont rabattables :)

Ensuite la plaque principale qui est fixée sur la structure coulisse vers l'arrière du véhicule. Elle se bloque grâce à des vis papillon.

Une seconde plaque s’emboîte grâce à une rainure et s'avance dans la cabine, ce qui donne une longueur de 1m85 qui me suffit largement pour dormir.

Et permet de conserver de l'espace côté gauche, pour un vélo par exemple:

Maintenant on passe à l'option couchage 2 personnes:
2 autre plaques sont rangées dans la structure et bloquées par un boulon qui est lui même tenu par la plaque coulissante lorsque celle ci est repliée. Je ne sais pas si c'est clair mais voici les images:

Voilà, les plaques sont retirées:

On peut maintenant agrandir le lit, et oui il s'agit d'un lit peigne; une idée que j'ai piqué sur les supers forums de traficaménagé!

Maintenant on emboîte les pieds

Il faut ensuite mettre en place les 2 plaques qui étaient tout à l'heure rangées dans la structure du lit. L'encoche au milieu permet de passer la main pour ouvrir la porte de l'intérieur.

Et voilà un support de 120x185cm pour un matelas. Il reste juste à mettre les pare-soleils!

Petit plus: l'aérateur de toit solaire, sur lequel j'ai rajouté un ventilateur de pc repiqué sur la lumière de l'habitacle, avec interrupteur et variateur (à droite sur la photo), ce qui permet une ventilation nocturne.

Oui je sais: les fils mériteraient d'être cachés! :roll: J'ai fini l'isolation du toit à l'arrache avant hier après midi avant de partir en soirée :wink:

J’espère que ces quelques photos pourront donner des idées aux futurs aménageurs. En tous cas un bonhomme + un chien+ un vélo, ou 2 personnes + un chien, pour dormir dans un caddy, C15, ou autre, ça passe!
Je vous souhaite bonne route à tous!

Mans

PS: Bien sûr si quelqu'un à des questions, veut des précisions ou des photos plus détaillées ce sera avec plaisir. Par contre n’espérez pas une réponse rapide, comme je l'ai dit dans ma présentation je ne suis pas un accro des forums.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indien_de_provence
Traficaménageur

Véhicule: Primastar l1h1

MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 22:01 Répondre en citant

Il a l air bien nickel ton caddy :yes: ton idée de lit peigne avec planche encastrée et en plus repliable est géniale tout comme ta grille sur charnière :idea: qui est vraiment sécurisante dans les déplacements je vais étudier ça pour mon aménagement
merci pour ton post bien détaille
Profites en bien :!:
Mans
Traficampeur

Véhicule: VW Caddy

MessagePosté le: Mar 22 Avr 14 21:31 Répondre en citant

Salut à toi Indien de Provence,

Concernant ton aménagement, vu le gabarit de ton véhicule (par rapport au mien), je me dis qu'il te faudrait une sacrée grille pour la séparation; ce qui signifie un gros dégagement derrière pour la faire pivoter... :!: A ta place je réfléchirais plutôt à une grille/cloison coulissante.
Je trinque volontiers avec toi! A nos tentes sur roues!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef38
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L2H1 2014

MessagePosté le: Mar 22 Avr 14 22:49 Répondre en citant

Je pense vers un filet perso.
Haut de page
lupomaniak44
Traficoteur

Véhicule: VwCaddyDsg / Bmw E30

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 14 12:38 Répondre en citant

Salut, un caddy de plus ici , j'adore ! passe voir le miens, bon j'avoue j'avais un zéro de plus pour l'achat, mais sa donne des idées .
Perso la séparation moi j'ai fais sauté, sans sa j'aurai pas eu un couchage si confortable.
:yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: