Sécuriser fenêtre coulissante

jon&nath
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : ven. 11 avr. 14 12:40
Localisation : France

Sécuriser fenêtre coulissante

Message par jon&nath »

Bonjour,

Sur notre VAN, un T5, nous avons sur les côtés 2 fenêtres coulissantes. Le propriétaire qui nous l'a vendu nous a dit qu'ils se les étaient fait ouvrir, et en effet on voit bien des traces de forçage par tournevis.

Comment fait pour sécuriser cela, pour ne pas qu'on les ouvre. Elles s'ouvrent de chaque côté de chaque fenêtre, en pinçant et coulissant. Il y a donc 4 endroits à sécuriser.

Des idées de comment faire ? On n'a rien trouvé pour ça sur les divers sites de caravaning. Merci.
Modifié en dernier par jon&nath le sam. 13 févr. 16 15:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

N'importe quel objet rigide qui s'intercale pile entre les poignées pour pas qu'elles se rapprochent l'une de l'autre.
Il faut qu'il tienne bien, pour pas qu'il tombe en secouant la vitre.

Eventuellement, un bout de plexiglass taillé à la demande. C'est transparent, et ne se voit pas trop, ni de dedans ni de dehors.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Image
Quelque chose dans ce goût là, à ajuster pour que ça tienne tout seul...
On faisait un truc dans le genre sur les Renault 4L dans les années 70...
Le but est d'empêcher le moindre coulissement de la vitre, mais il faut que ça reste en place sans le moindre artifice.
La latte peut aussi être horizontale. L'ajustement en longueur doit être précis pour rentrer légèrement en force.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Sinon tu as le pic bull à l'interieur. :mdr:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu mets un simple bouchon en liège coincé entre les deux bout de plastique, je te conseille un château Pétrus de 1982, que par charité je viendrai t'aider à vider. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

c'est un PIT BULL papy et non un PIC bull :mrgreen:

sauf si tu veux dire une bouteille vide de picpoul :mrgreen:
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

ravely a écrit :Tu mets un simple bouchon en liège coincé entre les deux bout de plastique, je te conseille un château Pétrus de 1982, que par charité je viendrai t'aider à vider. :wink:
Tu préviens, j'arrive pour vous donner un coup de main :yes:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
jon&nath
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : ven. 11 avr. 14 12:40
Localisation : France

Message par jon&nath »

En fait je pense, que mettre un truc à l'intérieur des deux bout de plastique ne corrige pas le soucis car quand ça a été ouvert avec un tournevis, c'est simplement par "forçage" de la translation de la fenêtre car la mâchoire plastique qui s'agrippe au plastique de la fenêtre pour pas qu'elle s'ouvre sans qu'on pince le truc, doit pas être assez profonde et du coup en forçant on arrive à faire sauter le système. A mon avis doit y avoir aussi un peu de jeu dans la fenêtre ce qui fait qu'en la poussant vers l'intérieur en même temps ça fait sauter le truc plus facilement.

Pour l'idée d'une cale l'idée est pas mal mais je trouve ça un peu moyen je pense que si on tape sur la vitre y'a un risque que ça tombe, et surtout ça marche pour un côté seulement car les vitres coulisses des deux côté, et y'a un côté ou faudrait mettre une cale à l’extérieur du coup donc à mon avis c'est mort :/

La seule idée que j'avais comme ça c'est fixer un système du genre d'une chaîne de porte, 2 par fenêtre même si je suis pas fan de l’esthétisme et du fait que ça puisse faire "gling gling" en roulant avec les vibrations :/
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

une barre qui se met entre les 2 poignées, et pourquoi pas par au dessus avec des retours vers le bas qui se posent sur les poignées, là ça tombera pas même en tapant sur la vitre
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
jon&nath
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : ven. 11 avr. 14 12:40
Localisation : France

Message par jon&nath »

mmm en effet c'est pas bête du tout ça (et c'est l'idée de Barstow que j'avais pas compris) ! Un morceau de bois avec un élastique au bout ou corde, qui passe autour des deux poignées comme ça ça tombe pas.

Dans le genre

Image

Et ça coûte rien à faire :)
Modifié en dernier par jon&nath le ven. 18 avr. 14 9:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'aurais vu plutôt 2 retours rigides pour poser la barre sur les poignées, les retours enserrant les poignées, le risque avec un élastique ou corde c'est que ce soit mou donc pas très efficace
enfin tu verras bien, faut essayer plusieurs trucs :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Le principe, simple et gratos, c'est la latte en bois. Après, à toi de voir pour faire au mieux en fonction des cotes de ta (tes) fenêtre(s).
Modifié en dernier par Romarin 06 le ven. 18 avr. 14 6:53, modifié 2 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
mazout
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 06 févr. 10 14:41
Localisation : aquitaine

Message par mazout »

Une baredefaire :idea:
Avatar du membre
indien_de_provence
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mar. 20 août 13 0:30
Localisation : Corse, Vaucluse, et en ballade

Message par indien_de_provence »

Au vue de la grandeur de tes fenêtres même ouvertes on ne doit pas pouvoir passer !!! Si l ancien proprio se les est faits ouvrir c est qu il y avait qques chose a piquer donc le mieux dans ton cas et le plus simple à mon avis serait d occulter les vitres ou très foncée et surtout rien laisser en vue :bof:
Aujourd hui je ne fais rien et si j ai pas fini.... Je le ferai demain
jon&nath
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : ven. 11 avr. 14 12:40
Localisation : France

Message par jon&nath »

Je testerai et vous mettrai des photos une fois trouvé le meilleur truc, faut que ce soit rapide à mettre en place et que ce soit pas trop encombrant aussi. L'avantage que je vois comme ça de 2 gros élastiques à côté extrémité d'une batte de bois ou plexi, c'est que ça tiendra bien le tour des poignées d'ouverture et que ça tombera pas .

Rien laisser en vue oui c'est la règle numéro 1 mais c'est pas toujours suffisant. Faut que je vérifie aussi qu'on ne puisse pas ouvrir de l'intérieur la porte coulissant car si on ouvre ou casse la fenêtre côté passager on a accès à l'ouverture de cette porte comme on le voit sur ma 3ième photo en haut. Auquel cas l'ajout d'une serrure supplémentaire serait nécessaire, ce que j'espère pas.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »