vide entre le reservoir et la caisse

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celtodji
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vide entre le reservoir et la caisse

Message par celtodji »

Bonjour à tous.

j'ai besoin de percer mon "planché" pour pouvoir mieux fixer ma banquette du deuxième rang.

c'est pourquoi, j'aurai voulu savoir s'il y avait suffisamment d'espace entre la caisse et le réservoir, pour ne pas me retrouver avec un trou dedans.
Sur ce que j'ai pu voir, ça a l'air de passer, mais je préférerai avoir vos avis d'experts.

Merci d'avance.

cordialement.

Celto
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fix_k
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Message par fix_k »

Je crains que tu ne sois hors clous concernant l'homologation d'une telle manip...
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X files
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Message par X files »

Je crains que tu ne sois hors clous
plus que probable

cela dit le siège à contre sens de mon Multivan 1998 se vissait sur 4 boulons soudés sous le plancher, par VW natürlich
alors...

Image
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celtodji
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Message par celtodji »

Disons que je n'ai pas vraiment le choix.

Il y avait une double cabine gruau à la base, qui ne tenait pas au plancher (juste 2 vis), mais sur les renforts latéraux.

Les inserts filetés destinés, à la base, à fixer la banquette au sol, on été sauvagement arraché, par qui? pour quoi? ça c'est la question.

Maintenant, j'ai malgré tout envie de garder l'aspect 6 places du fourgons, mais en pouvant le modulariser au maximum, donc en y mettant une banquette pliable, rabattable et en la fixant de façon à pouvoir l'enlever et la remettre au bon vouloir.

J'ai récupéré les anciennes fixations du gars à qui j'ai acheté la banquette, maintenant il me suffit juste de percer et sertir les 8 inserts filetés, comme le ferai certainement un garage homologué.

c'est pourquoi, afin de ne pas percer le réservoir, j'aurai voulu être sure, qu'à aucun moment, je ne risquait de le percer.
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ollivier
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Message par ollivier »

pourquoi tu ne descend pas le réservoir :?: :?:
et là tu fixes ta banquette dans les règles de l art :danse:
et là au moins tu rouleras dans les normes et en sécurité :coucou:
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
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celtodji
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Message par celtodji »

Pourquoi je ne descend pas le réservoir? bonne question, peut-être parce qu’il est plein (ou presque; env 70l) et que je compte faire les travaux en fin de semaine et que je ne l'aurai pas vidé d'ici là, ni le matériel pour le faire (travailler sur le parking du coin, c'est pas l'idéal pour virer le réservoir).
Mais c'est vrai que ça me rassurerai.

Le fait est que je n'ai pas vraiment regarder le système de fixation du réservoir et que je vais chez un ami pour le faire, car il a plus de matos que moi et plus de connaissance aussi ^^

je ne compte pas boulonner la banquette non plus, puisque, à la base, elle est prévu de pouvoir s'enlever, et que 4 des 8 "plots" de fixation doivent pouvoir s'enlever.

c'est pourquoi, j'ai prévu les inserts.

perçage x 8 + sertissage x 8 -> plus rapide que devoir démonter le réservoir et faire la même manipulation ^^
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papy71170
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Message par papy71170 »

Bon je la sort quant même, bien que je m'attende à des protestations, mais les faits sont hélas réels.
Tu prends ton véhicule, tu le gares à proximité d'un camp de manouches. Tu mets une pancarte réservoir plein servez-vous et pas de problème, ton réservoir va être vidé. Le problème c'est que tu risques de ne pas retrouvr le véhicule :mrgreen:
Explication des faits réels.
Alors que je circulais en TER, le moteur de notre motrice s'est enflamé à proximité d'un camp de manouches sédentérisés. Arrêt du TER, évacuation des passagers fin du voyage en taxi. :evil:
Arrivé sur les lieux d'un membre du camp qui se renseigne auprès du contrôleur et du machiniste. ça marche à quoi votre truc au fuel ou gaz oil. Le personnel SNCF a demandé le dégagement du TER, bien qu'il n'y avait plus de train à venir sur cette voie. Et le machiniste de préciser la dernière fois qu'il y en a un qui est tombé en panne, on n'a jamais pu le remettre en route, il avait été vidangé de son carburant.
Modifié en dernier par papy71170 le mar. 15 avr. 14 19:32, modifié 1 fois.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

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freerider
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Message par freerider »

je le ferai aussi, si c'est proposé, bref on va arrêter les sous entendus à 2 balles car ça revient trop souvent et ça devient saoulant :hum:

sinon perso je démonterai aussi le réservoir, un accès dégagé et aucun risque de le percer :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

sinon perso je démonterai aussi le réservoir, un accès dégagé et aucun risque de le percer :wink:
:yes:
C'est ce que je ferai aussi. Autre avantage, tu peux fixer sous la plancher un cadre en profils plats sur lequel tu auras soudés autant d'écrous que nécessaire... C'est inarrachable en cas de collision.
et que je compte faire les travaux en fin de semaine
Avancer c'est bien, bâcler c'est... Tu choisiras l'adjectif toi-même.
J'imagine que tu prévoies de garder ton véhicule un certain temps. Es-tu à une semaine près ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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celtodji
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Message par celtodji »

Je vais essayer de suivre vos conseil.

Merci à tous.
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