Jumpy HDI 110, 2002, rallongé, 3 places, tout les jours

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Jumpy HDI 110, 2002, rallongé, 3 places, tout les jours

Message par Pierrax »

Salut à tous,

Á mon tour maintenant de présenter mon aménagement :mrgreen:

J'ai acheté ce Jumpy en novembre dernier car ma vieille supercinq me lachait. Je cherchait un truc où je puisse mettre pas mal de chose et éventuellement partir en we avec. Un pote a un Expert TD depuis pas mal de temps et j'ai craqué. Niveau gabarit, ça reste raisonnable donc ça me va. Vu la taille du truc, l'aménagement a essentiellement été prévu pour vivre dehors.

Je n'ai pas fait de photos de l'isolation (multicouches) mais disons que je ne me suis pas trop pris la tête : soit tu veux essayer de l'isoler super bien mais ça te bouffe énormément de place, soit tu te contentes du minimum. Tout l'habillage est fait en ctp 5 et les passages de roue en ctp 10-15

Rien d'exceptionnel :
Image
Sur le passage de roue gauche, comme j'ai fait un coffrage assez gros, j'ai installé un petit "vide-poche" (ici photographié avant coffrage) :
Image

Bon vous me direz, pas grand chose pour l'instant. Mais j'ai déjà fait un meuble qui se fixe au sol par 4 platines et qui fait canapé/lit.
Photo des flancs du meuble :
Image
Le meuble en position banquette (pas encore de sytème pour le maintenir le dossier) :
Image
Et finalement en position lit (le dossier qui sert de partie centrale n'est pas encore installé) :
Image
Le meuble est en OSB de 15 renforcé par des tasseaux de 40 vissés/collés à la PU. J'avais un peu peur que ça fléchisse mais avec les tasseaux, no souci.

Niveau équipement : convertisseur 600W, éclairage par leds IKEA, glacière trimixte, réchaud, tarp installé sur le côté du camion avec tube rallonge fixé à la place de la galerie, douche solaire avec rideau entre les portes arrières, WC chimique, table et chaises pliantes, etc. J'ai aussi passé un câble pour avoir le 12V à l'arrière avec un boitier où j'ai 2 paires de prises Ø4 et une prise allume-cigare :
Image

04/08/06
Installation du meuble dans le Jumpy :
Image Image Image
Ça me laisse 1m10 facile entre le siège conducteur et le meuble quand celui-ci est en position banquette.
Mattez la barre de seuil de la porte latérale :
Image
Et ce soir, comme les autres soirs cette semaine, ce sera couture :evil: Je crois que j'aurais dû attendre d'être au Maroc pour me faire faire des housses à pas cher...


A+
Modifié en dernier par Pierrax le ven. 04 août 06 17:48, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Bien ! On attends les autres photos !

Tu pourrais me détailler comment tu fixes le Tarp ?

Parce que moi j'ai un peu galéré l'autre jour... du coup, je dois reflechir à autre chose.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
moz
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 16 avr. 06 0:53
Localisation : Ariège

Message par moz »

houlala, ca m'interesse tout ça. Moi j'en suis à la reflexion sur la douche (j'ai le matos: douche + bache). Je pense découper une bache pour la fixer entre les deux portes arrière (comme toi), mais j'ai pas encore trouvé une idée de comment fixer la douche solaire en hauteur pour que la gravité fasse son effet sur la douche.

j'attends avec interets de voir les futurs photos et description. surtout le retour d'experience d'un jumpy au maroc, car ca sera surement dans un projet futur proche ...
il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Store : Je le fixe sur le toit pour le tendre comme un store : j'ai une vis sur le toit à l'arrière (fixation de la galerie) et à l'avant, un tube me sert de rallonge pour y fixer le Tarp. Enfin ça c'est la théorie, je ne l'ai pas encore mis en pratique... Faut quand même que j'essaye ça avant de partir :wink:

Douche : je la pose tout simplement sur le toit au moment de m'en servir. Là encore, on verra en pratique ce que ça donne :mrgreen:

Je vois bien le coup se faire : je vais arriver au Maroc et rien ne fonctionnera comme je l'avais prévu :hum:
Si une seule chose : le meuble qui fait banquette/lit est au poil, testé pendant 4 jours :yes:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pour la douche, le coup de balancer la douche solaire sur le toit fonctionne tres bien... sur un Jumper H1. sur un jumpy va falloir s'accroupir :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

En plus je fais 1.88m... Mais bon, la moitié du temps les tuyaux de douche sont trop courts et je suis déjà obligé de me baisser.
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Héhé.
mes 1m84 sont aussi un delicat a caler sous la douche !
mais ça se fait.
Le pb est pour le rideau et l'auvent : Pierrax : rien n'a marché comme prévu !!!!
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

J'ai rajouté une ch'tite photo.
Le reste en fin de semaine, au moment du montage du meuble et de l'essai du tarp :wink:
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Vous me faites marrer avec votre douche trop basse !!!!! La mienne est montée sur le toit de mon transit (+/- 2M60) ... Impecc...
Sauf que moi j'ai dû rallonger le tuyau juste pour pouvoir toucher la pomme de douche!!!!! Et qu' il me faut une échelle pour monter les +/- 20 kg d'eau sur le toit :mrgreen:
Comme quoi, un même évênement peut être vécu de façons très différente :mdr: :mdr: :mdr:

Pour le TARP, j'ai percé des trous dans la gouttière de mon fourgon... J'ai fixé un boulon d'environ 5cm par le dessous (un écrou le fixe par le dessus)... Je passe les pointes des boulons dans les oeillets de ma bâche, deux piquets de tente de l'autre côté et c'est fait !!! Quand la bâche est rangée, il me reste des petites "antennes" dans cette gouttière... Il faut juste penser à siliconner le truc pour éviter les dégoulinades cradouilles le long de la carrosserie quand il pleut .....

Je sais pas si c'est vraiment claire.... Je n'ai que cette tof.... Si besoin, j'en refais une juste du boulon (en fait il y en a 5)...
Image
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

On va être obligé d'échanger nos fourgons Allcor :mrgreen:

Edit : j'ai rajouté quelques photos.
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

D'autres photos, ça se précise (départ lundi matin).
mitch65
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 12:47
Localisation : Argeles Gazost
Contact :

Message par mitch65 »

Ta trouvé un system pour maintenir la banqutte en position banquette?
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

mitch65 a écrit :Ta trouvé un system pour maintenir la banqutte en position banquette?
Oui, un peu bricole mais ça fonctionne bien : tasseau, charnières à chque extrémité et un gros élastique pour sécuriser.

Image
Avatar du membre
ranouna
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 14 août 06 11:30
Localisation : Chambéry
Contact :

Message par ranouna »

douche solaire Quechua :yes: :yes:
Toujours pratique!
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

j'aime bien l'idée de ta banquette arrière...je retiens pour mon futur mien :yes:
I love van :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »