www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Partner / Kangoo ou autre pour mon utilisation ?

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvaen
Traficampeur

Véhicule: Opel Vivaro L1H1

MessagePosté le: Ven 28 Mar 14 10:39 Répondre en citant

Bonjour ^^

je me décide à changer de voiture, mais je me perds un peu dans les modèles et surtout dans les motorisations.

Niveau contraintes je pense partir sur un véhicule type kangoo rallongé, avec 5 places. Il faut que je puisse transporter occasionnellement des gens ET mettre la cage du chien dans le coffre (L 91 x l 64 x H 69 cm). Et pouvoir charger une fois les sièges rabattus les cages des chiens + ma tente de stand (dimensions pliée : H157 x l23 x L23 cm) + quelques caisses de matériel. Et pouvoir dormir dedans en dépannage, à deux (sans la cage du chien pour le coup, à vide). Oui oui rien que ça :D

J'ai un budget de 6000 / 8000 €

Si vous avez d'autres véhicules à me conseiller, je prends, je ne suis pas encore fixée du tout, je débroussaille lol
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
partnerpigeot
Traficaménageur

Véhicule: master L2H2 120c DCI

MessagePosté le: Lun 31 Mar 14 9:58 Répondre en citant

bonjour
je partirai sur un jumpy selon se que tu explique comme configuration
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a666
Traficaménageur

Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1

MessagePosté le: Lun 31 Mar 14 11:07 Répondre en citant

les partner/berlingo et kangoo ralongés sont assez rares, encore plus en 5 places. mais tes affaires rentrent aussi dans une version courte!
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barstow
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Lun 31 Mar 14 13:24 Répondre en citant

Un Doblò, un Doblò, un Doblò !
Hem, excusez-moi... je ne faisais que passer. :jesors:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvaen
Traficampeur

Véhicule: Opel Vivaro L1H1

MessagePosté le: Lun 31 Mar 14 16:09 Répondre en citant

Merci pour les réponses ^^

Pour la version courte j'y ai pensé, mais la cage du chien ne rentre pas dans le coffre à moins de replier les sièges arrière, ce que je veux justement éviter.

Le Doblo c'est ce que je voudrais dans un monde idéal, mais en rallongé il est hors de mon budget malheureusement.

Je ne savais pas que le jumpy existait en rallongé, je n'en ai vu aucun en occasion en cherchant, par contre j'ai vu beaucoup d'annonces de Kangoo rallongés, ça ne doit pas être si rare que cela.

Je pensais donc partir sur le Kangoo, mais quid des motorisations ? Je n'y connais rien, c'est un peu la jungle pour moi la :mdr:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 31 Mar 14 17:54 Répondre en citant

En motorisation surtout sur la version 2, tu vas trouver beaucoup de 1.5dci et éventuellement quelques 1.9, dans les deux cas pas vraiment de problèmes, c'est du matériel hyper-éprouvé. :yes:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
trashrap
Traficaménageur

Véhicule: Expert

MessagePosté le: Lun 31 Mar 14 18:56 Répondre en citant

Sylvaen a écrit:

Je ne savais pas que le jumpy existait en rallongé, je n'en ai vu aucun en occasion en cherchant, par contre j'ai vu beaucoup d'annonces de Kangoo rallongés, ça ne doit pas être si rare que cela.

Je pensais donc partir sur le Kangoo, mais quid des motorisations ? Je n'y connais rien, c'est un peu la jungle pour moi la :mdr:

Le jumpy (expert,etc, c'est pareil !) est aussi long que le kangoo rallongé. Par contre, en 5 places, ça sera plutôt le 806 (ou évasion).

Concernant les motorisations des kangoo rallongés, vu qu'ils sont plutôt rares, tu risques de devoir te contenter du premier qui croise ta route ! :mrgreen:
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: