bons coins dans l'hérault et l'ardèche?

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

bons coins dans l'hérault et l'ardèche?

Message par tony15 »

salut à tous nous partons la semaine prochaine et nous ne savons pas quoi visiter et ou dormir, on passe part (ou à côté) de:
La Rochelle
Saintes
Bordeaux
Marmande
Agen
Moissac
Montauban
Toulouse
Grau d'agde
Béziers
Nimes
et ensuite en ardèche
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Hérault-Gard:

St Guilhem-le-desert
Béziers
Nîmes
le Pont du Gard
Villeneuve-les-Avignon
Pont St Esprit

etc...
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

tu connais des endroits sympat ou on peux dormir?
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Moi, je ne peux pas donner de conseils pour les endroits où dormir car je n'ai pas encore vraiment pu utiliser mon camion :( mais en tout cas pour ce qui est des lieux sympa où se balader, je confirme.

- St Guilhem le Désert avec le Pont du Diable: On peut se baigner dans la rivière et le village est super beau. On peut même monter jusqu'aux ruines qui le surplombent.
- Le Pond du Gard: Plusieurs ballades très sympa. Le mieux, c'est de partir avec le pique-nique!
- Nîmes: Personnellement, j'ai été déçue. A part les grises arènes... Mais bon, j'ai peut-être raté autre chose...
- Pas de commentaire sur le reste car je ne connais pas.
- Par contre, j'ajouterais Aigues Mortes: Superbe village fortifié plein de petites boutiques d'art et d'artisanat (contrairement à beaucoup d'autres villes touristiques de la région comme Le Grau du Roi ou Saintes Maries de la Mer qui ne sont qu'une succession de magasins attrape touristes) Et si vous voulez y faire un resto, je vous conseille "Le Dit Vin"! Ah que de divins souvenirs... :love:

Bref, voilà pour mon avis sur l'Hérault. :wink:
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

ok merci, je connais saint Guilhem le désert, le grau du roi et saintes maries de la mer mais je conais pas les autres villes
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Pour répondre à Céline toutes les villes citées sont dans le Gard et pas dans l'Herault.
Pour Nimes ça dépend ce que tu aimes ,si c'est les vieilles pierres tu en trouveras mais faut savoir ou .Passes à l'office du tourisme en face de la maison carrée et tu auras de la doc.(fais gaffe beaucoup de parcmetres et flics trés zélés)
Le pont du gard c'est sans doute à voir mais en ce moment tu auras autant de monde que sur la cote d'azur.
Si tu connais pas la guarrigue monte du coté d'Uzès ,il y a du monde mais c'est trés beau(marché le samedi)et en route tu peux meme trouver des coins pour te baigner dans le Gardon (Collias).
Si tu prends le bac de l'estuaire de la gironde arrete toi à Soulac trés jolie petite ville et pas trés chère et pas de problème de stationnement.
A 10 km de là direction Montalivet tu trouveras sur ta droite une plage nommée Le Gurp (commune de Grayan et l'Hopital)avec autorisation de stationner 2 nuits en camping car et avec sanitaires et douche froides(en sortie de plage) gratuites + petits commerces de proximité et en prime l'océan quand tu sors du camion.
Plus bas trés touristique Lacanau océan Arcachon dune du pyla
Béziers ,passe plutot par le nord de la ville il y a des lacs et tu peux faire les gorges de l'Hérault
Bonnes vacances
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

je vous remercie pour vos indications car quand on ne connais pas on loupe souvent se qu'il y a de plus beau à voir
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

:twisted: Pour Nîmes, il suffit de savoir regarder: les Arènes, la Maison Carrée, la Tour Magne, les jardins de la Fontaine, les hôtels particuliers des XVII et XVIII° siècles, les vieilles rues pavées, le musée des Beaux-Arts (Rubens, Bassano, Seghers, Natoire, Pannini, Chaperon, Boucher, Della Robbia, Subleyras, Levieux...), le Carré d'Art (art contemporain), le musée du vieux Nîmes (mobilier ancien dont de superbes armoires languedociennes sculptées), le musée Archéologique, le museum d'Histoire naturelle (un des plus riches de France)...

Je n'avais pas ajouté Aigues-Mortes à ma liste, car il me semblait que ce n'était pas vraiment l'itinéraire demandé (?). Mais si tu as l'occasion, ça vaut vraiment le coup!
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Ouh la! Je savais pas que c'était si dangereux de donner son avis! :hum:
Pour Nîmes, j'ai précisé que si j'avais été déçue, c'est peut-être que j'avais raté autre chose. Mais je soutiens que PERSONNELLEMENT les arènes ou la maison carrée ne m'ont pas emballée. Ça n'engage que moi et ne signifie pas pour autant que d'autres ne puissent pas aimer!
Pour Aigues Mortes, il me semble que sur la route Béziers - Nîmes, ce n'est pas un détour plus long que Saint Guilhem!

Par contre je corrige "mon avis sur l'Hérault" car (mis à part Saint Guilhem) les villes citées sont effectivement dans le Gard. J'habitais Montpellier quand j'ai visité ces coins, d'où le lapsus! Désolée! :wink:

Bon, voilà pour moi. En tout cas, bonnes vacances à Tony15 où que tu choisisses d'aller et quel que soit ce que tu aimes visiter! :D
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

merci bien Céline et à tous les autres !
on commence à avoir une petite liste sympat, j'aime pas les vacances quand on doit rester au même endroits et se faire cramer sand rien faire,
pour ceux qui ont d'autre coins n'hésiter pas je suis preneur
Modifié en dernier par tony15 le sam. 22 juil. 06 17:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Pour Celine je viens de relire ma réponse et en effet elle prete à confusion :oops: La 1ere ligne t'était adressée mais dès la 2eme c'était pour Tony.
Désolé que tu l'aies pris pour toi .En effet je concois tout a fait que l'on n'aimes pas Nimes j'y habite c'est tout , sauf qu'en effet quand on va dans une ville on fonce sur ce qui est connu (forcement) et que personne ne montre les petits trucs .
Voilà malentendu rectifié j'espere :mrgreen: :mrgreen: :yes: :yes:
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Pas de problème Jafi, je n'ai pris que la première ligne pour moi et ne m'en suis pas offusquée. Je me suis trompée, tu corriges, je trouves ça très bien. Par contre Alex n'a pas l'air d'apprécier les divergences d'opinion, or je trouve que ce sont ces différences qui enrichissent un échange quel qu'il soit.
Bref, le sujet est clos. On est là pour parler des jolis coins... :mrgreen:
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

il faut continuer d'entretenir ce super forum avec de l'entraide et de la bonne humeur
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

vous n'auriez pas des endroits à nous indiqué pour dormir svp?
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

Personne n'ayant parlé de l'Ardèche, je me lance.
Très belle région mais en ce moment infestée de touristes nordiques, principalement allemands et hollandais...
A voir : les Gorges de l'Ardèche en partant de Bourg St Andéol (vieux centre à visiter pour son église et ses petites ruelles et placettes méditerranéeennes) jusqu'à Vallon Pont d'Arc, l'aven de Marzal et l'Aven d'Orgnac (grottes). Dormir par là ne devrait pas poser de pb sur le plateau du Laoul, tu prends un des petits chemins sur la route un peu avant St Remèze et tu te tankes qq part. Si tu t'éloignes des gorges proprement dites c'est très calme, t'es au milieu de la garrigue.
Les Vans et le Bois de Paîolive (forêt de pierres avec des formes étranges ).
Pas mal de vins à trouver, le Cote du Rhone notamment, certains sont excellents.
Largentière, à Aubenas il y a une super charcuterie réputée dans toute la région.
A manger : la fameuse "caillette" ou la "crique". Des plats à base de châtaignes (à Privas se trouve la fabrique Clément Faugier, vous savez la crème de marrons avec le bonhomme en feuilles de châtaignes sur les boîtes).
Lamastre et son train à vapeur qui fait l'aller-retour jusqu'à Tournon (là aussi pas de pb pour se garer ds les coins tranquilles).
Le Mont Gerbier de Jonc et le lac d'Issarlès, en moyenne montagne en direction du Massif Central, très agréable au printemps pour les brassées de jonquilles) ; c'est là que se trouve la source de la Loire (Et oui...). Pareil pour le stationnement.
Annonay pour la papeterie Canson et Mongolfier.
J'en oublie mais il y en a déjà pas mal...
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »