Z'ont qu'à les mettre dans les roues AR et ça nous fait un 4X4 .combiné à deux moteurs électriques pour atteindre les 160ch.
Renault Trafic 3 : les photos officielles
- Romarin 06
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Oui, j'ai ça en tête également.michel72 a écrit :Il a été décidé il y une dizaine d'années que Nissan développerait les moteurs essence et Renault les diesel
Juste que les caractéristiques 1.6 91ch laissaient penser à un bon vieux K7M, qui avec l'ajout d'hybridation, doit pouvoir passer les tests d'émissions en cycle mixte. Mais non, moteur récent visiblement, il équipe le Xtrail hybride au Japon...
Oui, je ne comprends pas l'intérêt de recréer des chaines cinématiques avec boite, réducteur, embrayages multiples... Alors qu'un moteur qui ferait office de moyeu/frein posséderait un meilleur rendement et limiterait le nombre d'organes et de pièces en rotation... Et comme tu dis, avec une bonne gestion, un mode 4x4, "blocage de différentiel", réglage de la répartition avant/arrière...Romarin 06 a écrit :Z'ont qu'à les mettre dans les roues AR et ça nous fait un 4X4
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Sérieusement, ça fait des années que ça me gratte, je ne comprends pas ce qui empêche d'y passer !
Ils mettent de l'électronique partout pour gérer la moindre sonde, et ils ne sont pas foutus de mettre un peu d'électronique de puissance pour gérer des moteurs/moyeux.
Simca y avait songé pour la Rancho, mais à l'époque les technologies n'étaient pas disponibles.
Un Trafic de 160 cv en motricité intégrale modulable, ça aurait de la gueule face au Mercedes et autre VW...
Ils mettent de l'électronique partout pour gérer la moindre sonde, et ils ne sont pas foutus de mettre un peu d'électronique de puissance pour gérer des moteurs/moyeux.
Simca y avait songé pour la Rancho, mais à l'époque les technologies n'étaient pas disponibles.
Un Trafic de 160 cv en motricité intégrale modulable, ça aurait de la gueule face au Mercedes et autre VW...
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Reste à voir la conso, dans notre usage de vadrouille pendant des semaines nous n'allons pas recharger la partie électrique (à part à la décélération/freinage).
Du coup cela veut dire de grand trajets uniquement avec le 1.6l essence.
Et avec les batteries sous le plancher adieu les réservoirs d'eau et le chauffage sous le camion (et la roue de secours).
Par contre si on peut utiliser la batterie comme batterie auxiliaire, ça va faire une super autonomie !
En branchant un gros panneau solaire ça peut être intéressant.
(Du coup je passe à la plaque à induction )
Du coup cela veut dire de grand trajets uniquement avec le 1.6l essence.
Et avec les batteries sous le plancher adieu les réservoirs d'eau et le chauffage sous le camion (et la roue de secours).
Par contre si on peut utiliser la batterie comme batterie auxiliaire, ça va faire une super autonomie !
En branchant un gros panneau solaire ça peut être intéressant.
(Du coup je passe à la plaque à induction )
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Bonjour,
Technologies transitoires, pour combien de temps ?
C'est clair que les premiers acheteurs vont payer cher et essuyer les plâtres .
Technologies transitoires, pour combien de temps ?
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Je ne sais pas ce que cela donnera exactement sur le trafic mais c'est la motorisation du Captur.stef38 a écrit :C'est clair que c'est sympa, j'aurais bien aimé prendre un essence moi quand j'ai acheté le mien, hybride ce serait vraiment top, mais bon depuis que j'ai vu le prix et l'autonomie électrique ridicule du Ford, je me dis que c'est pas gagné...
Tu peux déjà voir la différence de prix (astronomique) avec la version essence, l'autonomie (50km en pur électrique il me semble) et le poids (pas regardé).
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