Infos et bons plans pour voyage en Autriche et Hongrie

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Infos et bons plans pour voyage en Autriche et Hongrie

Message par michelnicoch »

Les vacances approchant à grands pas, il faut que je peaufine la préparation de notre escapade de cet été.

Destination la Hongrie en marquant quelques étapes en Autriche!
Salzburg puis Vienne pour rejoindre Budapest et filer ensuite sur les rives du lac Balaton.
3 semaine pour faire ce trip à bord de notre Trafic
:yes:

Si vous avez déjà réaliser une partie de ce parcours merci de m'informer des sites intéressants à visiter ainsi que des beaux coins pour bivouaquer.

Merci de vos informations. :wink:
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
Avatar du membre
lotim
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 12 sept. 05 18:00
Localisation : Metz

Message par lotim »

J'y ai passé 1 mois l'année dernère, en Autriche j'ai juste été à Vienne, j'ai passé la nuit sur le parking du zoo (tu suis les panneau zoo, y'en a partout), de là t'arrives direct dans le parc avec le chateau et tout un tas de truc à visiter.
En Hongrie, pas de problème pour se poser, sauf peut-être sur les rives du Balaton, le top pour moi c'est à Budapest, superbe ville, ne loupe pas les bains (en hongrois Fürdo). Tu vas voir rien que le Parlement, tu vas halluciner !! (tu peut le visiter avec visite guidé dans ta langue, en plus c'est gratuit si tu est européen, prévoit des papiers d'identité). A budapest, j'ai même passé 2 jours quasiment dans le centre-ville sur un parking non payant prés du Danube. Moi j'ai fait le parcours Sopron Györ Szentendre Eger (belle petite ville) Aggtelek Budapest Balaton (coté Tihany, Badacsony) Köszeg, j'ai pas descendu jusqu'a Pecs mais il parait que c'est pas mal.
Bon trip
Viszlat
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut,

Je suis alleé plusieurs fois en Autriche mais je n'ai toujours fait que passez pour aller ailleurs (Hongrie, Slovenie, rep tchéque ...). Je n'ai jamais vraiment visité mais les coins les plus sympa que j'ai vu sont dans les Alpes autrichiennes. Je n'ai jamais eu de problème pour trouver des coins tranquille pour passer la nuit. Attention à bien prendre la vignette autoroutière Autrichienne, il y a quelques années, j'ai pris 120 Euros d'amende après m'être fait chopper sur une autoroute alors que j'avais tout fait pour l'éviter. :bof:

En ce qui concerne la Hongrie, à part le Balaton et la capitale (si on aime les villes) je te conseillerai aussi la zone où est produit le Tokaji (vin blanc liquoreux) qui est très sympa (vallonée et couverte de vignes). Contrairement à Lotim, je n'ai jamais eu de mal à me poser à proximité du Balaton : 2 années de suites j'ai trouver plein de place sur des parkings ombragés dans le Sud Est du Lac (vers Balatonkeresztur).
Nota : la dernière fois que je suis passé en Hongrie (il y a 2 ans), j'ai ressentit une certaine antipathie envers les étrangers ... :bof: J'ai été accueillit au mieu froidement dans à peu près tout les commerces où je me suis rendu :hum: . Je pense que le fait que la saison touchait à sa fin et que le pays semble envahie de touristes tout l'été n'y est pas pour rien ... :roll: C'est quand même assez domage ...

A+

Sylvain
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

A Lotim et Sylvain,
Merci pour ces renseignements. :yes:
Départ dans une semaine!
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »