[Photos] Irlande mai / Juin 2006

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

[Photos] Irlande mai / Juin 2006

Message par Sylvain »

Salut à tous,

En attendant un récit plus complet, vous trouverez les photos de mon dernier petit voyage en Passat en Irlande :

http://www.globe-trotters.net/pphotos.php?news=398

A+

Sylvain.

PS : J'en profite pour remercier Jyce dont les conseils m'ont été fort utile ! :yes:
Modifié en dernier par Sylvain le mer. 02 juil. 08 18:18, modifié 1 fois.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
jeremlec
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:36
Localisation : Le Mans (72)

Message par jeremlec »

magnifiques photos que tu nous a fais là ! ! !
ça me rappel plein de souvenirs d'un voyage d'étude, il y a deux ans...
c'est un pays qui vaut vraiment la peine de faire un tour même si le tour et assez long !
et en plus j'avais fais un semaine par un temps magnifique, le pied !
t'es partis en bateau?
tu a mis combien de temps? c'est chère?

bon courage pour la rédaction de ton récit... :yes:
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

jeremlec a écrit :magnifiques photos que tu nous a fais là ! ! !
:wink:
jeremlec a écrit : ça me rappel plein de souvenirs d'un voyage d'étude, il y a deux ans...
c'est un pays qui vaut vraiment la peine de faire un tour même si le tour et assez long !
Perso, çà m'a parru plutôt petit comme pays par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire ... :bof:

jeremlec a écrit : et en plus j'avais fais un semaine par un temps magnifique, le pied !
J'ai eu aussi pas mal de chance avec le temps ... 8)
jeremlec a écrit : t'es partis en bateau?
tu a mis combien de temps? c'est chère?
Oui, j'ai pris le ferry au depart de Cherbourg. Environ 18 heures de traversée pour un prix qui varie *beaucoup* en fonction des saisons. Perso j'ai payé 124 € à l'aller et 164 € au retour (1 personne + 1 voiture sans cabine). J'ai pris http://www.irishferries.com/ qui dessert Rosslare au départ de Cherbourg ou de Roscoff (alternativement), à prioris, plus tu reserve tôt, moins c'est cher. http://www.celticlinkferries.com/ semble encore moins cher mais il faut reserver très longtemps à l'avance. :bof:

Hésites pas si t'as d'autres questions dont les réponses ne sont pas dans mon -futur- recit ! :mrgreen:

A+

Sylvain.



EDIT : Vu que je peux pas reposter ici avant 24 heures, je commence mon récit à la suite de ce message. Je pourrais toujours le déplacer ensuite. Afin d'être le plus complet possible, je vais vous faire un résumé au jour le jour en fonction du temps que j'ai ...

Allez, c'est partit !

Départ de Savoie le vendredi 19 mai en fin d'aprem, route sans soucis à part le vent (mini tempète sur la France à cette époque). Arrivé en bretagne le lendemain soir.

Dimanche 21 : petite visite de la "Bretagne Sud" : le Croizic, Vannes, Quiberon, Concarneau ... Temps toujours très venteux mais beau. Je me suis fait surprendre par une big vague à Quiberon avec un de mes reflexs dans les mains ... Malgré un essuyage rapide puis un séchage dans la bagnole, l'appareil (et l'objectif) était HS 2 heures plus tard ! Ca commence bien ... :roll:

Lundi 22 : direction Cherbourg pour prendre le Ferry (réservé à l'avance par Internet : 124 € aller simple, http://www.irishferries.com/). Quelques provisions avant le départ (pinard, soc', calendosse ...) et direction l'embarquement. Formalités rapides mais embarquement très long et départ très long (on a pas su pourquoi). Gros ferry de conception assez ancienne mais plutôt sympa et en bon état. Problème : toutes les banquettes ont été démontées et il n'y a quasiment pas de places assise en dehors des bars/restos et des ponts extérieurs... Pas génial vu qu'il fait un temps de chiens dehors et que je n'ai pas pris de cabine ... Les clients du Ferry sont principalement des gosses (collègiens ?) et des retraitées de plusieurs groupes différents (Français et belges), assez peu "d'individuels". Soirée sympa avec plusieurs animations (danses, chanteurs Irlandais...) dans le grand pub du bateau. 2 Pintes pour se mettre dans l'ambiance ! :mrgreen: La mer est assez mauvaise quelques personnes sont bien malades, pas de soucis de mon côté. J'ai réussit à squatter un des rares fauteuils dispos. Nuit correcte malgré une position pas super confortable pour dormir et les allers et venues des quelques malades. Une brève période de réveille m'a permis de voir les lumières des cotes anglaises ... Une bonne dizaines de personne ont fait le même choix que moi pour passer la nuit.

Mardi 23 : Vent toujours fort mais temps meilleur. Mâtiné partagée entre lecture, balade sur les ponts extérieurs et discutions avec d'autres passagers. Arrivé sur Rosslare très longue. Vents extrêmement violent près de la côte malgré le très beau temps. Le ferry à mis un bon moment à réussir à accoster. Plus de 2 heures de retard au débarquement :oo: . Contrôle de douanes léger et en route (du mauvais côté :wink:). En fait rouler à gauche ne pose que peu de problème. J'ai pris direction à l'est et rouler un peu au hasard vers l'intérieur des terres. Après avoir pas mal cherché, je me suis arrêté près d'un lac dans la zone "montagneuse" à l'Ouest de Dublin. Coins très sympa mais il est *extrêmement* difficile de trouver un coin pour s'arrêter. Il n'y a pour ainsi pas de parking dans cette zone de l'Irlande ... :hum:

La suite au prochaine épisode ! :wink:
Modifié en dernier par Sylvain le mar. 25 juil. 06 21:26, modifié 1 fois.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Michel GAUDRY
Traficaménageur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 06 févr. 06 19:02
Localisation : LIEGE Belgique

Message par Michel GAUDRY »

On l'attend ... ta suite ! Au passage je confirme les difficultés qu'on éprouve à s'arrêter sur les routes étroites anglaises. Déja peu évident de rouler à gauche, j'étais sidéré de voir la difficulté à trouver un endroit pour s'arrêter sur le bord des routes. T'as pas intérêt a louper le moindre parking en cas de besoin pressant !
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

La suite,

Mercredi 24 : Temps nuageux avec un peu de vent. Petit tour dans les montagnes à l'Ouest de Dublin ("Wiclow Mountains"). La coin est intéressant notamment de part la présence de tourbières dont certaines sont encore exploitées. La présence de gros massifs de Genet sur le bord des routes et dans les prés, change un peu du vert jauni des tourbières. Ma visite de Dublin peut se résumer ainsi : j'ai beaucoup marché pour pas voir grand chose. J'ai pas du choisir le bon coin de la ville pour me garer mais à part plein d'églises et une (la ?) brasserie Guiness, j'ai pas vu grand chose. La sortie de la ville (vers 17h :bof:) a été un vrai supplice avec des embouteillages monstres. Un bon point par contre : tout est très bien indiqué du moment qu'on connait le numéro de la route qu'on veux prendre. Malgré un grand nombres de croisements et la densité de la circulation, je ne me suis pas gourer un seule fois pour sortir de la ville. Ça me change d'autres capitales comme Varsovie ou Riga dont on ne s’échappe pas si facilement ! :hum:
J'ai cherché un coin en bord de mer pour passer la nuit et j'ai eu un mal fou à en trouver un ! Toujours très très peu de parking et en plus certain sont payant. J'ai finalement trouvé un coin au bord d'une plage avec une belle vue mais assez crade. Comme dans bcp de coins de l'Irlande (mais pas tous), il n'y a pas de poubelles publiques et ça a mon avis plus d'effet pernicieux que d'effets positifs ... :roll:

Jeudi 25 : Très beau temps, presque plus de vent. Des "85" en Boxer se sont garés pas loin de moi pendant la nuit. Avant le p'tit dej, je suis aller me baigner un coup : eau fraîche sans plus, pas mal de vagues et un peu de courant. Après le p’tit dej' je suis allé me balader sur la plage et les rochers. C'est pas vilain mais à part un phoque j'ai rien vu de bien surprenant. Quand je suis revenu, les 85 étaient levés et on a discuté un moment surtout avec le gars. Il bossait en Irlande pour quelques mois et avait pris quelques jours pour aller surfer avec sa cops dans l'Ouest mais ils avaient eu une météo pourrit. Il m'a conseillé quelques coins à voir ...
A Arklow, je me suis arrêté un coup au port où il y a un petit chantier de démolition de bateau, c'est assez impressionnant de voir à quel vitesse il peuvent mettre en pièces le pont d'un bateau de pêche à seulement 2 gars, un chalumeau oxycoupeur et une pelle mécanique adaptée :oo: . J'ai pris ensuite la direction de l'intérieur des terres pour rejoindre la cote Ouest. Avec l'habitude on arrive à tenir des moyennes correcte sur ces foutues petites routes mais faut quand même être très vigilant. J'ai roulé assez tard pour passer la nuit sur la cote. Je me suis finalement poser à la "black head" sur un "parking" où il n'était possible de garer qu'une voiture, et encore, il a fallu bien manœuvrer ! :wink: Le temps s'est bien gâté pendant la journée et avec le vent, la pluie et le brouillard, le coin est assez lugubre :shock:

Vendredi 26 : J'ai été réveillé plusieurs fois dans la nuit par des rafales de vent d'une rare violence qui faisaient très nettement bouger la voiture... Faut dire aussi que je suis "en haut" d'une pointe rocheuse qui donne directement sur l’atlantique :hum: Le brouillard est encore plus serré que la veille, je me demande d'ailleurs comment c'est possible avec un tel vent :bof: . Vu que c'est payant et que le temps est dégueulasse, j'ai renoncé à la visite des "Cliffs of Moher" et j'ai pris direction au Sud pour Cork, je vais passer le WE chez un pote là-bas. J'ai trouver assez facilement sa baraque. Après lui avoir livré quelques denrée indispensable aux quelques mois qu'il doit encore passer en Irlande (2 cartons de rouge, sauc', fromage ...) on est 'descendu' en ville (à pied :mrgreen: ). Ensuite, un petit resto (thai) puis les pubs ... Il y a avait plein de gars que mon pote connaissait d'un peu toutes les nationalités (sauf irlandaise) qui fêtait le départ d'un gars. J'ai pas tout suivit mais on est resté jusqu'à la fermeture :dac: . Notons au passage qu'en Irlande, la fermeture, c'est la fermeture ! A l'heure prévue, on fout tout le monde dehors même si le pub est plein à craquer. L'heure c'est normalement 23h30 mais certain "late" reste ouvert jusqu'à 2h30 ( seulement le WE). Il y a des videurs dans la quasi totalité des pubs qui contrôlent (assez strictement) l'habillement, l'état et l’âge des gens qui rentrent. Perso, j'ai pas eu de soucis mais il n'est vraiment pas rare de se faire refouler à l'entrée par exemple parce qu'on porte des pantacourts ou tout simplement par ce qu'on à pas 23 ans (age minimum dans pas mal de "late") ou pas de moyen de prouver qu'on les a ! :shock:
La pinte de brune (Guiness, Murphy's ou Beamish) se négocie autour des 4 Euros ce qui est finalement tout à fait honnête surtout si on compare au supermarché ou une pinte de Guiness coute pas loin de 2 €. Contrairement à ce que beaucoup croient, une (ou plusieurs) pinte(s) de Guiness bien fraîche ça se boit très bien et c'est pas lourd du tout ! :mrgreen: Pour ceux qui sont allergiques à la brune, il y a aussi de très bon cidres plutôt "strong" ! :wink:
Vu la minuscule taille de la plupart des pub l’interdiction de la cigarette à l’intérieur est plutôt une bonne chose, par contre, le niveau sonore (discussion + musique) est souvent à la limite du supportable.

Samedi 27 : Malgré le temps pas génial on est partit en voiture pour visité la péninsule de Dingle avec un retour par le "Gap of Dunloe". C'est vraiment un coin de l'Irlande à ne pas raté avec son mélange de « montagnes », de falaises, de mer et de vertes prairies. Contrairement à bcp de coins de l'Irlande, il y a un grand nombre de parkings (gratuits) où peu se garer tranquillement pour admirer le paysage ou partir se balader sur la "lande". Le temps s'est bien amélioré pendant la journée et on a vraiment pu profiter du paysage. On est rentrer assez tard sur Cork et après un (assez long) détour par les pubs on est allez se pieuter !

Dimanche 28 : Temps de nouveau douteux. Matinée tranquille puis départ pour Kinsale en début d'aprem dans le but d'aller se baigner. Il y a pas mal de plage de sable dans le coin et malgré le temps (vent + nuages) on s'est bien marrer dans les vagues ! Il y avait beaucoup de promeneurs, par contre, on était quasiment les seuls à se baigner. Au retour on s'est arrêté faire des courses à Tesco. Pour la taille de la ville, ce supermarché n'est vraiment pas énorme mais il a la particularité d'être ouvert 24/24h et 7/7j ! :oo: ... Ce soir là on s'est couché assez tôt pour rattraper les 2 soirs précédents ! :bof: :yes:


C'est tout pour ce soir ! :mdr:


A+

Sylvain.
Modifié en dernier par Sylvain le mar. 02 sept. 08 18:42, modifié 2 fois.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
jeremlec
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:36
Localisation : Le Mans (72)

Message par jeremlec »

je croyais que tu avais eu beau temps ! ! ! :mdr:
les cliffs of moter c'est les grandes falaises de deux cent mètres de haut ça, nan???
C'est vrai que par temps pourri ça ne vaut pas le coup je pense... :(
dommage car c'est hyper impressionnant !
et la guiness :yes: :yes: :yes:
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Le voyage en ferry me rapelle quelques souvenirs. Perso j'avais quand meme pris l'option "siège réservé" à l'aller et c'est pas mal.. confortable et bcp + calme que de squatter le pub et les fauteil des pont supérieur.

En plus, il est tout à fait possible de reperer un siège libre et d'aller le squatter, quite à prendre le risque de se faire virer par son propriétaire légitime. Pour finir, il y avait meme des gens qui ont débarqué avec tapis de sol et sac de couchage pour dormir par terre dans la zone des siège en question.. et ca n'a pas l'air d'etre la + mauvaise option..

Au retour, comme je n'étais plus seul, c'est l'option "cabine à pas cher" qui fut retenu.. ben je déconseille.. c'est très bas dans le bateau (en dessous des ponts voitures) donc ca bouge et c'est très bruyant..

Et sinon, pour les Cliff of Moher, c'est effectivement payant, mais tu paye à la sorti du parking. Et comme le monsieur qui garde le parking finit sa journé à 18h, il suffit de partir à 18h05 pour visiter le coin gratos... maintenant, si il fait moche..

Enfin, pour les prochain voyages en Irlande, il faut absolument aller dans le nord (compté de Sligo entre autre) et poussé jusqu'au falaise de sleave league. C'est pas facile d'accès (accès pas facile à trouver, le truc qui se fait passer pour une route est très étroit et très raide.. ca se grimpe en 1er et ya des moutons qui se balladent) mais la vue est tout simplement extra-ordinaire : vous etes en haut de la falaise et la mer est juste en bas.. 600m plus bas... (en + c'est gratuit).

Sur mon voyages en Irlande, je me souviens qu'on avait bcp apprécié la partie nord du pays, bcp plus sauvage et nettement moins fréquenté par les touristes francais (en gros dès qu'on est passé sud de galway, tout les touristes parlaient francais)
--
Jean
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

La suite bientot, juste 2 mots :

jeremlec >> T'en fait pas pour le beau temps, il arrive ! :wink:

John-john >> Qu'est-ce qui te fais penser que je ne suis pas allez dans le Nord ? Il manque encore à mon reçit plus de la moitié de mon sejour en Irlande (et pas la moins intéressante) ! :yes:

A bientot pour la suite !

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Allez, ce soir je suis un peu motivé ...

Lundi 29 mai : Beau temps avec quelques coup de vent. Mon pote est un peu vert de retourner au boulot par ce beau temps avec le WE pas génial qu'on a eu ... :mrgreen:
J'ai décidé de faire le "Ring of Kerry" en faisant un petit detour par la Péninsule de "Beara". C'est moins impressionnant que la péninsule de Dingle mais c'est bien sympa quand même d'autant que le temps et avec moi... J'ai passer la journée à alterner quelques kilomètres de route et halte pour prendre des photos et me balader. Je me suis notamment arrêté dans la baie de Glangarriff avec ces ilôts luxuriants, au Healy pass et au Coomakesta pass. A ce col un vieux berger Irlandais s'est presenté à moi et on a discuté un moment avant qu'il reparte comme il était venu ... Personnage très pittoresque à moitié édenté ce qui n'arrangeait rien à son accent déjà assez prononcé ! :mrgreen:
Pour la nuit je me suis arrêté sur un parking en bord de plage à Waterville. C'est une petite station "balnéaire" aux bâtiments très coloré et très tranquil avec simplement quelques hôtels et petits commerces. Il y a un parking bien sympa quasiment au bord de l'eau avec une belle vue sur la baie. Beau couché de soleil.
Nota : La journée il y a des toilettes publiques juste à coté du parking.

Mardi 30 mai : J'ai passer la matinée et le début d'aprem' à Waterville, j'ai visité un peu le coin, fait quelques courses, écrit quelques cartes postales et ai profité de la présence de 2 web cafés pour réserver mon ferry de retour. Le prix de celui de vendredi chez Irish ferries me parait vraiment trop élevé (260 € :oo: ), celui de samedi chez Celtik link est plein, j'attendrais donc celui de dimanche chez Irish (160 €), ça fait une bonne excuse pour rallonger un peu mes vacances, j'vais pas me plaindre :wink: ! Le Nord du ring of kerry est surtout intéressant aux alentours de Kells bay où la route surplombe la mer pendant en petit moment ... J'ai ensuite tailler droit au nord pour prendre le ferry le lendemain pour traversé la "river Shannon". J'ai finalement trouver un parking isolé en bord de mer. Soit dit en passant, les parking sont nettement plus nombreux dans l'Ouest que dans le Sud Est. :yes:
Modifié en dernier par Sylvain le mer. 02 juil. 08 18:34, modifié 1 fois.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Allez, on continu ?

5 mois de suspence c'est assez, non ? :bof: :mrgreen:

Mercredi 31 mai : Toujours du beau temps malgré quelques nuages, presque plus de vent. J'ai pris le bac en milieu de mâtiné à Tabert. La liaison est régulière, assez courte et pas trop cher (15€ quand même). J'ai ensuite pris au plus court direction le Conemarra. Après Galway j'ai pris la route qui longe la cote. C'est un coin très sympa et un peu comme en Norvège la cote très morcelée amène parfois à se demander si on est au bord d'un lac ou en bord de mer. La cote est plutôt rocheuse mais il y a quelques belles petites plages. Je me suis d'ailleurs arrêté pour me baigner dans l'aprem. L'eau était très correcte mais il y a avait beaucoup trop d'algues à mon gout. Après la baignade j'ai continué mon chemin jusqu'à trouver un coin tranquille pour la nuit toujours en bord de mer. Quand je dit tranquille, c'est vraiment tranquille : au bord d'une petite route de campagne (au pire 2 voiture par heure), et un silence vraiment impressionnant. J'ai rarement "vu" un coin aussi silencieux, je pouvais entendre les quelques voitures qui passaient près d'une minute avant de les voir. :oo:

Jeudi 1 juin : Toujours beau malgré quelques gros cumulus. J'ai continué de suivre la route de la cote puis j'ai pris la "Sky road" après avoir flâné un peu dans Clifden. Ce coin de l'Irlande semble quand même nettement moins peuplé que le sud et aussi plus "paisible". J'ai poursuivit par un tour de la péninsule de "Rinvyle". A l'occasion d'un arrêt photo, j'ai discuté un moment avec un camping cariste anglais d'origine irlandaise qui m'a donné 2/3 infos intéressantes pour la suite de mon voyage. Pour changer un peu j'ai ensuite pris la direction de l'intérieur des terres. Là on se retrouve plus dans le connemara tel que l'on pourrait se l'imaginer ... juste un peu plus sec et forestier que je ne l'aurais cru. J'ai fais l'impasse sur la penisule de "Murisk" pour aller directement vers l'Achill Island (conseillée par le camping carriste anglais). L'ile est globalement sympa mais le plus impressionnant c'est l'immense plage de sable près de Keel, la plage en elle même est déjà très belle mais avec les hautes falaises qui la borde au sud ça vaux vraiment le coup d'oeil ! :yes:
Le coin à l'air assez prisé par les amateurs de glisse (cadre, vent, vagues ...).J'ai pris une petite route "escaladant" d'autres falaises au nord de la plage et je me suis retrouver dans une anse assez enclavée avec une petite plage au fond. Route sans issue. Le coin doit être fréquenté la journée vu qu'il y a plusieurs parkings, des wc publiques des panneau d'affichages ... mais la nuit c'est désert et pour tout dire un peu lugubre. Beau mais lugubre surtout que la nuit tombe et que quelques gros nuages bas sont apparus et cachent le haut des falaises.
Modifié en dernier par Sylvain le mer. 02 juil. 08 18:38, modifié 2 fois.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Merci pour ce récit !! :yes: Mais il n'est pas fini, j'imagine!
J'avais déjà envie d'aller faire un tour, mais là tu nous mets l'eau à la bouche!! Très très bien d'associer des lieux aux images, maintenant je vois à quoi ressemble le "Connemara".
En tant que voileu, j'ai noté avec beaucoup d'attention dans mon carnet rouge une de tes dernières phrases:
Sylvain a écrit : L'île est globalement sympa mais le plus impressionnant c'est l'immense plage de sable près de Keel, la plage en elle même est déjà très belle mais avec les hautes falaises qui la borde au sud ça vaux vraiment le coup d'oeil ! :yes:
Le coin à l'air assez prisé par les amateurs de glisse (cadre, vent, vagues ...).
Mais l'image ne correspond pas à une plage. Est-ce l'image d'avant ?

Sinon par curiosité, quelles températures faisait-il en mai :?:
Tu y est allé en "passat" ? :shock:

En tout cas merci pour les bonnes infos! :respect:
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

mammoutt a écrit :Merci pour ce récit !! :yes: Mais il n'est pas fini, j'imagine!
Manque encore 3/4 jours en effet ... Ce We peut être !
mammoutt a écrit : Très très bien d'associer des lieux aux images, maintenant je vois à quoi ressemble le "Connemara".
J'y avais pas penser au début du récit, j'essaierai d'éditer pour mettre en correspndance textes et photos
mammoutt a écrit : Mais l'image ne correspond pas à une plage. Est-ce l'image d'avant ?
Oui c'était bien celle d'avant, j'ai corrigé. La photo est pas géniale mais le coin vaut vraiment le coup !
mammoutt a écrit : Sinon par curiosité, quelles températures faisait-il en mai :?:
J'en sais rien, je dirais des températures correctes : pas trop chaud ! :bof:
Disons entre 10°C les jours couverts et frais à plus de 20°C les jours de grand soleil. Faut quand même dire que je suis plutot amateur de temps frais voir froid :wink: .
mammoutt a écrit : Tu y est allé en "passat" ? :shock:
Oui, pourquoi le " :shock: ", c'est un de mes voyages les plus court tant en durée qu'en distance parcourue ! :mrgreen:
mammoutt a écrit :En tout cas merci pour les bonnes infos! :respect:
Mais de rien ! :mrgreen:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Sylvain a écrit : J'en sais rien, je dirais des températures correctes : pas trop chaud ! :bof:
Disons entre 10°C les jours couverts et frais à plus de 20°C les jours de grand soleil. Faut quand même dire que je suis plutot amateur de temps frais voir froid :wink: .
:shock: :shock: :shock: Hummmfffff!
C'est bien ce que je pensais... Et Monsieur Sylvain qui s'en va nager par une petite matinée de 13° avec une eau certainement pas plus chaude....
Moi qui n'aurais peut-être même pas temper l'orteil avec une combinaison intégrale. Chochotte de Marseillais vé!
Ca confirme... Tu est un vrai Savoyard, hein ??
Oui, pourquoi le " :shock: ", c'est un de mes voyages les plus court tant en durée qu'en distance parcourue ! :mrgreen:
Oui, c'est vrai que c'est con :mrgreen:. Maintenant que j'y pense, cet été on à fait 1 mois en Galice en 106 avec deux planches à voiles sur le toit...
C'est plus le fait de te savoir baroudeur et "membre d'honneur" de ce site qui m'on étonné que tu n'ai pas un petit camion.

On attend la suite avec impatience ! :respect:
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

mammoutt a écrit :
Sylvain a écrit : J'en sais rien, je dirais des températures correctes : pas trop chaud ! :bof:
Disons entre 10°C les jours couverts et frais à plus de 20°C les jours de grand soleil. Faut quand même dire que je suis plutot amateur de temps frais voir froid :wink: .
mammoutt a écrit :
:shock: :shock: :shock: Hummmfffff!
C'est bien ce que je pensais... Et Monsieur Sylvain qui s'en va nager par une petite matinée de 13° avec une eau certainement pas plus chaude....
Ben ... Si j'attendais que l'eau soit à 13° je ferais comment pour me baigner dans les lacs de montagnes ? :hum: :mdr: :mdr:

Sinon, je croyais ne pas les avoir notée mais en fait j'ai les températures extérieurs de la plupart des matins : ca va de 7°C à 13°C. Par contre j'ai rien sur les températures maximums qui m'ont néanmoins semblées bien suffisantes ! :wink:

A+

Sylvain
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Allez, suite et fin ... A partir de là j'était tout le temps un peu à la bourre et je n'ai plus de notes précises le récit se ferra donc de mémoire. Plus beaucoup de photos non plus car elle ne sont pas encore développées ! :bof: (Je sais, je traine).

Vendredi 2 juin : Avec le matin et un grand soleil le coin est nettement moins lugubre, c'est même très sympa. J'ai passé la mâtiné "à la plage", un bon moment dans l'eau puis lecture, cartes postales ... J'ai cherché un moment un village "fantôme" dont m'avait parlé le camping-cariste anglais ... sans succès. Je m'aperçois aujourd'hui que j'en suis passé à peine à quelques centaines de mètres ! :roll:
Ensuite direction l'Irlande du nord, que j'ai atteins en soirée. Pas de souvenir particulier de la route ... Les photos m'en diront surement plus ! :???:
J'ai trouvé pour la nuit un parking en surplomb de la mer sur la côte nord ouest, "no overnight parking" mais on va faire comme si on avait pas compris ! :wink:

Samedi 3 juin : Départ tôt, faut que je sois à Cork dans l'aprem ! :oo: . J'ai fait un peu le tours des curiosités du coin (chaussée des géants ...) de bonne heure, il n'y a personne et en plus ça évite de payer les parkings ! :wink:
Ensuite cape au Sud, j'ai rouler presque toute la journée : routes sous dimensionnées, bouchons, travaux ... une vraie calamité, en plus j'ai trouver le moyen de me paumer en arrivant dans Cork ! Je suis arrivé très en retard par rapport à l'horaire prévu et je m'en excuse de nouveau auprès de ceux qui m'attendaient (certain fréquentent ce forum :mrgreen: ). En plus de mon pote, j'ai retrouver à Cork 2 autres français en visite chez lui dont ... notre Grand Schtroumpf ! Mais sans son trafic ... si c'est pas honteux ça ! :non: :mdr:
Vu qu'il ne restait pas mieux à faire on est descendu en ville où on a retrouver d'autres français avec qui on a "évoqué le pays" (pastaga, blanc...) dans un parc de Cork (ce qui est strictement interdit !). Ensuite, visite de quelques frigos puis Pubs ... Vue qu'on avait presque rien bouffé ces saligots ont cherché à me trainer dans un Mc D* :non: ! J'ai poliment refuser et ne regrète rien mais le fait de ne pas avoir mangé a eu une influence sur le reste ma soirée ! :roll: :mdr:

Dimanche 4 juin : Réveil à point d'heure (pour moi) avec la tête dans le c.. Heureusement un bon p'tit dej Irlandais (oeuf, charcuterie + un genre de boudin noir ...) me remet d'aplomb. Le problème c'est que si je traine encore je vais louper mon ferry, j'ai encore plus de 200 bornes à faire ! :shock: Donc, adieux rapides et en route ! J'ai bien fait de me bouger : comme la veille la route est un vrai désastre : 3h20 pour faire 202 kms (En excès de vitesse quand c'était possible) ... J'ai eu le Ferry mais j'étais vraiment pas en avance ! Remarquez, je n'était pas le seul : il y avait un paquet "d'étrangers" sur la route qu'avaient l'air assez speedés et que j'ai retrouvés au port ! :wink:
Début de traversé sans problème, beau temps, je voulais passer la nuit sur le pont mais il y avait pas mal de gars louches qui trainaient, j'ai finalement préférer reprendre la même place qu'a l'aller à l'intérieur.

Lundi 5 juin : Fin de traversée sans soucis, arrivé vers midi comme prévu. J'ai tout de suite pris la route de la Savoie que j'ai atteint sans encombres le lendemain matin !

FIN :cry:

A+

Sylvain.

PS : Quelques photos en N&B ici : http://www.globe-trotters.net/pphotos.php?news=415
Modifié en dernier par Sylvain le mer. 02 juil. 08 18:44, modifié 1 fois.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »