Plaisir de conduire:propulsion plus sympa que traction?
Plaisir de conduire:propulsion plus sympa que traction?
Je viens d'essayer deux transit un traction puis un propulsion et le propulsion m'est apparu beaucoup plus agile,plus vif,plus maniable;bref beaucoup plus agréable,beaucoup plus sympa à conduire.
Je suis très surpris de cette différence de sensation et je souhaiterais que ceux qui "voient de quoi je parle" m'en disent plus.Merci.
Je suis très surpris de cette différence de sensation et je souhaiterais que ceux qui "voient de quoi je parle" m'en disent plus.Merci.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
les propulsions donnent une direction + légère et ça braque mieux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- korben
- Traficaménageur
- Messages : 767
- Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
- Localisation : Grand Nord
Bonjour Dann.
te dire plus en quoi? sur lequel choisir?
Les deux ont leurs atouts et points faibles:
La propulsion est trés agréable et adaptée au fort poids, et où à poids égale le traction sera plus "fatiguant" et moins agile à conduire.
Le propulsion permet souvent des rayons de braquage plus faibles (pas de cardant au train directionnel
Le propulsion n'est pas à mettre dans les main de novices du volant ou "foufou", Maintenant ils sont bourré d’électronique et rattrapent (dans la mesure du raisonnable) mais quand, même, dans un rond point gras, une route sinueuse humide, tu as vite fait de faire glisser un Un sprinter si tu na pas adapté ni ta vitesse, ni ton approche du virage.
Donc un débutant dois y aller doucement et comprendre la différence de conduite par rapport à sa traction de tous les jours.
Les propulsions sont équipé d'un Pont moteur et non d'une transmission à cardant et demies arbres, on est ici avec une transmission d'utilitaire/véhicule industriel. C'est robuste et facile d’entretien, Mais couteux en cas de réparation si on est pas bricoleur (ou qu on a pas un bon petit garage) car ils auront tendance par facilité et gain à vous faire changer le pont complet!
A l'achat: bien écouter qu il n y ai pas de bruits suspect (frottement)(Notamment sur Iveco) et qu'il ai était régulièrement vidangé, et surtout que ce pont ne fuie pas (notamment Mercedes).
Perso je me suis toujours plus facilement sorti de condition difficiles avec les propulsions qu avec les tractions: terrain gras de chantier. Mais je ne ne suis pas un habitué du tout terrain.
te dire plus en quoi? sur lequel choisir?
Les deux ont leurs atouts et points faibles:
La propulsion est trés agréable et adaptée au fort poids, et où à poids égale le traction sera plus "fatiguant" et moins agile à conduire.
Le propulsion permet souvent des rayons de braquage plus faibles (pas de cardant au train directionnel
Le propulsion n'est pas à mettre dans les main de novices du volant ou "foufou", Maintenant ils sont bourré d’électronique et rattrapent (dans la mesure du raisonnable) mais quand, même, dans un rond point gras, une route sinueuse humide, tu as vite fait de faire glisser un Un sprinter si tu na pas adapté ni ta vitesse, ni ton approche du virage.
Donc un débutant dois y aller doucement et comprendre la différence de conduite par rapport à sa traction de tous les jours.
Les propulsions sont équipé d'un Pont moteur et non d'une transmission à cardant et demies arbres, on est ici avec une transmission d'utilitaire/véhicule industriel. C'est robuste et facile d’entretien, Mais couteux en cas de réparation si on est pas bricoleur (ou qu on a pas un bon petit garage) car ils auront tendance par facilité et gain à vous faire changer le pont complet!
A l'achat: bien écouter qu il n y ai pas de bruits suspect (frottement)(Notamment sur Iveco) et qu'il ai était régulièrement vidangé, et surtout que ce pont ne fuie pas (notamment Mercedes).
Perso je me suis toujours plus facilement sorti de condition difficiles avec les propulsions qu avec les tractions: terrain gras de chantier. Mais je ne ne suis pas un habitué du tout terrain.
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
Il reste quelques inconvénients aux propulsions :
ils empêche de descendre le camion assez bas à l'arriere en raison de la présence de la transmission dessous et du différenciel arriere.
la transmission consomme du carburant (pas trop la tendance du moment)
Cette dernière remarque est la raison pour laquelle Mercedes est en train de passer à la traction sur la gamme A 'Classe A, CLA, GLA ...)
Parait que même BMW va lancer sa premiere traction d'ici peu ...
ils empêche de descendre le camion assez bas à l'arriere en raison de la présence de la transmission dessous et du différenciel arriere.
la transmission consomme du carburant (pas trop la tendance du moment)
Cette dernière remarque est la raison pour laquelle Mercedes est en train de passer à la traction sur la gamme A 'Classe A, CLA, GLA ...)
Parait que même BMW va lancer sa premiere traction d'ici peu ...
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Elle arrive cette année, ça va être le mini monospace.will a écrit :Parait que même BMW va lancer sa premiere traction d'ici peu ...
Ayant eu et ayant des propulsions, j'aime beaucoup ce type de transmission. Par contre quand ça glisse, pour un utilisateur lambda, c'est plus facile de rattraper une traction qui part du train avant qu'une propulsion qui part du cul.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Moi j'ai eu une Cox, je faisais régulièrement des têtes à queue ou j'allais visiter les fossés....mais j'avais 18 ans.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Le problème est que entre le "gentiment" et le "méchant", la limite ne tient parfois qu'à un fil.
Un jour de crachin, dans un rond-point en dévers, un trafic "est parti" devant moi, le nez à regarder le centre du rond-point, avec arrêt du véhicule en travers des 2 chaussées, là, tu te dis heureusement que je suis loin, et pourvu qu'il n'y ait pas "un bourrin" qui entre dans le rond-point à pleine vitesse.
Un jour de crachin, dans un rond-point en dévers, un trafic "est parti" devant moi, le nez à regarder le centre du rond-point, avec arrêt du véhicule en travers des 2 chaussées, là, tu te dis heureusement que je suis loin, et pourvu qu'il n'y ait pas "un bourrin" qui entre dans le rond-point à pleine vitesse.
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir, pour la capacité des propulsions à rouler dans le "gras" je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, j'ai eu un SG2 avec lequel il ne fallait même pas mettre une roue sur l'herbe humide sous peine de patiner lamentablement, j'ai actuellement un B80 avec lequel je me suis déjà planté sur un bas côté un peu mou, par contre j'ai eu dans le cadre de mon travail un T4 qui passait partout.
Daniel
Daniel
Merci pour vos réponses.
Moi je crois qu'après cet essai il ne me sera pas possible d'acheter autre chose qu'un propulsion!
Si celui que j'ai essayé avait la clim je crois que je l'aurais déjà acheté.
Mais quelque chose me dit que je ferais peut-être bien de l'acheter même sans la clim!
Un Transit MK6 moyen/surélevé (MS) 115ch minimum avec la clim,PROPULSION,pas trop pourri, sans trop de km et à un prix intéressant biensur;vous croyez que ça va être facile a trouver?
Moi je crois qu'après cet essai il ne me sera pas possible d'acheter autre chose qu'un propulsion!
Si celui que j'ai essayé avait la clim je crois que je l'aurais déjà acheté.
Mais quelque chose me dit que je ferais peut-être bien de l'acheter même sans la clim!
Un Transit MK6 moyen/surélevé (MS) 115ch minimum avec la clim,PROPULSION,pas trop pourri, sans trop de km et à un prix intéressant biensur;vous croyez que ça va être facile a trouver?
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
... Le mieux est l'ennemi du bien...
Vouloir chercher mieux, longtemps, peut te faire passer à coté du bien, maintenant.
Attention plus ton choix est pointu, plus tu auras du mal à trouver.
En occasion, il n'y a pas que toi qui décide, il y aussi la disponibilité du marché.
Je ne suis pas spécialiste, loin de là, mais, à tort ou a raison, j'imagine qu'il y a plus de de traction que de propulsion sur le marché de l'occasion...
Bonne recherche !
Vouloir chercher mieux, longtemps, peut te faire passer à coté du bien, maintenant.
Attention plus ton choix est pointu, plus tu auras du mal à trouver.
En occasion, il n'y a pas que toi qui décide, il y aussi la disponibilité du marché.
Je ne suis pas spécialiste, loin de là, mais, à tort ou a raison, j'imagine qu'il y a plus de de traction que de propulsion sur le marché de l'occasion...
Bonne recherche !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
avant il n'y avait que la A ... et le MBGeorges a écrit :Euh... Depuis 1997 en faitwill a écrit : Mercedes est en train de passer à la traction sur la gamme A 'Classe A, CLA, GLA ...)
..
là ils font une gamme complete, du monospace au crossover en passant par le SUV ... ils savent que si ça marche, c'est la mort de la propulsion pour la catégorie moyenne de luxe.
LA GLA AMG, 4 matic mais souvent en traction, 2.0 turbo, 4 cylindre de 350 cv ...
Christophe D va crier au blasphème ! point de V6 ou V8 et le tout en traction !