Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elmiro Traficoteur
Inscrit le: 24 Mai 2011 Messages: 21 Localisation: Luxey Véhicule: TRansporter T3
|
Posté le: Mer 26 Fév 14 14:33 |
 |
Salut à tous,
J'ai un petit soucis avec mon J5.
Quand je l'ai acheté le vendeur avait tiré un fil, je mets le contact au neimann, j'attends que le temporisateur s'éteigne et un coup de fil sur le plus de la batterie ça démarre nikel.
Donc c'est pas le démarreur ...
J'achète un neimann pour le remplacer, et beh c'est pareil le contact, les voyants s'allume mais ne démarre pas avec la clé.
Vous auriez des pistes ?
Merci |
_____________________ se retrouver dans le trou du cul du monde c'est beaucoup mieux que dans un monde de trou du cul...
(Vu sur le forum) |
|
|
|
 |
ollivier Traficaménageur

Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 559 Localisation: aveyron villefranche Véhicule: trafic
|
Posté le: Mer 26 Fév 14 15:57 |
 |
salut
tu as du faire un mauvais branchement , car sur un neiman y a plusieurs position de la clef et une position ou ça actionne le lanceur du démareur
reverifie tes branchements et bon courage  |
_____________________ bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ... |
|
|
|
 |
J558 Traficoteur

Inscrit le: 12 Mai 2010 Messages: 58 Localisation: nevers Véhicule: peugeot J5
|
Posté le: Lun 08 Juin 15 7:51 |
 |
J'ai exactement le même problème depuis des années parfois ça démarre à la clef mais vraiment rare.
J'ai changer neiman, batterie, démarreur, alternateur, cosses, fils rien n'a fait incompréhensible
J'ai entendu parler de la section du fil de démarreur, il est vrai de sur le mien c'est une toute petite cosse donc pas possible de mettre un cable de gros diamètre. |
|
|
|
|
 |
haut-allier Traficaménageur
Inscrit le: 10 Oct 2014 Messages: 296 Localisation: Haute-Loire Véhicule: trafic II L1H2 2.0
|
Posté le: Lun 08 Juin 15 8:27 |
 |
J'ai eu un souci sur un VW T4 de démarrage capricieux. C'était un ressort cassé dans le NEIMAN mais si tu as changé le tien le pb est ailleurs.
Un problème avec un antidémarrage ?? |
|
|
|
|
 |
dada et dom Traficaménageur

Inscrit le: 21 Oct 2009 Messages: 1692 Localisation: 04, dans les montagnes... Véhicule: t1100 D + 500 000
|
Posté le: Dim 14 Juin 15 10:31 |
 |
contrôle les masses  |
|
|
|
|
 |
Trice1313 Traficaménageur
Inscrit le: 04 Mai 2015 Messages: 2925 Localisation: Sud Véhicule: C25
|
Posté le: Dim 14 Juin 15 12:34 |
 |
Salut,
Classique sur le C25, on n'a pas trouvé la raison exacte de cette panne, à priori le problème ne viendrait pas d'un endroit particulier mais avec l'age l'excitation donne quelques signes de faiblesse (je vous vois venir) mais, il existe une solution simple pour éliminer le problème :
A gauche de la batterie il y a un câble rouge avec 2 cosses (c'est l'excitation du solénoïde démarreur)
Il suffit d'insérer un relais pris directement sur la batterie et ton problème est réglé.
D'autres ont résolu le problème en mettant un bouton poussoir au niveau du contacteur à clef entre les câbles rouge et marron. |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|