Camera de Recul

Julien-CBDB
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 17 janv. 17 19:36
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Julien-CBDB »

Bonne nouvelle pour les led :)
Malheureusement je n'ai pas moyen de tester.
Bon je me dis qu'au pire pour l'alimentation je peux retirer un câble jusqu'au feu de marche arrière. Ou peut être ouvrir direct la gaine de celui fourni pour récupérer les câbles d'alim à l'arrière plutôt qu'ils aillent à l'avant.
Gregdu37
Traficaménageur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 27 avr. 12 17:16
Localisation : Chinon

Message par Gregdu37 »

Va me falloir rapidement une caméra.
Tous les liens sur les 21 pages que je viens de lire 2 fois sont soit inaccessibles, soit mènent à d'autres produits.
Dans les meilleurs des cas, les délais sont rédhibitoires. (la caméra sur Amazon, c'est expédition entre le 3 et 12 Juin ! 🙄
D'autres sites tels que alibaba ou wish demandent la date de départ du bateau 😱
Un site en France propose un envoi rapide pour le 3ème feu stop remoulé avec caméra intégrée. Pour 220€.
Question à 15€24, quelqu'un a testé l'ensemble de la marque beeper ?
Notamment la référence RW043P ?
Ça a l'air de ressembler fortement aux produits installés par pas mal de gars du forum.
Un retour sur le produit ?

https://www.oscaro.com/camera-de-recul- ... 06-10043-p
LorDDeviL
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 21 avr. 20 10:26
Localisation : Oise

Message par LorDDeviL »

Gregdu37 a écrit : D'autres sites tels que alibaba ou wish demandent la date de départ du bateau 😱
Beaucoup de produit passent par l'avion, le fret n'a pas vraiment cessé. Et par bateau ce n'est pas si long.
Gregdu37 a écrit :Un site en France propose un envoi rapide pour le 3ème feu stop remoulé avec caméra intégrée. Pour 220€.
Question à 15€24, quelqu'un a testé l'ensemble de la marque beeper ?
https://www.oscaro.com/camera-de-recul- ... 06-10043-p
La même chose mais 10x plus cher
séb38
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 oct. 11 20:03
Localisation : toulouse

Message par séb38 »

rvpe38 a écrit :Bonjour,
pour ma part j'ai commandé ce modèle:

http://www.amazon.fr/cam%C3%A9ra-arri%C ... N0SF5WQRJN

la semaine passée, reçu en 48 heures, et je l'ai installé ce weekend sur mon trafic passenger. Très surpris du rendu pour le prix !!
Résultat très satisfaisant pour ma part possédant déjà un radar de recul d'origine je trouve que les 2 se complètent très bien surtout quand le radar sera inopérant avec la présence de 2 vélos sur l'attelage.
La caméra minuscule a été installée dans le feu stop central de portière après avoir fait un essai décevant avec la caméra installée en haut à gauche au dessus du gicleur de lave vitre.

Montage de la caméra dans le feu stop:

Image


Image

Vue de l'écran en service:

Image

La même vue de l'extérieur:


Image
Salut je voulais savoir quel écran tu avais acheté également? Merci
Mieux vaut dormir au départ du canyon que de se lever à 5h00 du matin pour s'y rendre...
Gregdu37
Traficaménageur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 27 avr. 12 17:16
Localisation : Chinon

Message par Gregdu37 »

Bon ben c'est monté.
Je pensais me faire chier à installer le câblage dans la partie avant, et que la caméra intégrable au feu serait mk table facilement.
Que nenni...
La caméra c'est une daube à installer.
C'est vraiment pas prévu pour le plastique épais bombé.
Ça a fini à la dremel, superglue, et pas mal d'énervement.
Surtout qu'il faut être 2 avant de coller pour la régler.
En revanche pour l'avant, c'est passé tout seul.
Le câblage passe dans la plafonnier sans souci, et longe le câblage dans la caisse arrière.
Julien-CBDB
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 17 janv. 17 19:36
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Julien-CBDB »

Hello,
J'ai installé ce matin une caméra de recul sur mon Vivaro qui vient à la place du 3ème feu stop.
Le plus chiant a été de passé le câble dans la gaine qui va de la porte à la caisse... enfin c'est pas si compliqué.
Suffit de débrancher le câble déjà présent, de virer les 3 vis qui tiennent le phare pour décliper la gaine de la carrosserie et de tout sortir.
Ensuite je me suis bricoler une aiguille avec du fil de fer et hop c'est parti.
Dans la caisse y'avait juste à placer le tout dans le passage de câble au plafond.
Je venais de faire sauter la cloison donc descend le câble dans le montant de la ceinture de sécurité c'était easy win. Ensuite ça va sous le marche pied pour revenir sous le volant.
J'avais trop de longueur donc j'ai un paquet qui reste en plus derrière l'autoradio (j'ai un vrai merdier).
Branchement direct au cul du Atoto A6 et de l'interface Connects2 qui envoie le jus quand je passe la marche arrière.
J'ai juste bricoler un peu avec des cosses :D
Ça s'allume direct, impec !


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

cool ça!
c'est quoi comme écran que tu as?
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Julien-CBDB
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 17 janv. 17 19:36
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Julien-CBDB »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Tu me parles de l'écran noir qui pend au bout d'un fil ?
Si oui c'est l'écran d'origine de mon GPS. Je te diras bien d'aller voir mes vidéos concernant l'installation de l'autoradio mais visiblement ce serait considéré comme faire de la pub...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

L'ecran du bas est un poste Atoto A6, l'ecran d'avant est un écran 7 pouces que l'on trouve souvent sur Amazon par exemple. Les deux sont bien.

Julien, tu t'es branche sur quelle prise sur le Atoto? j'ai voulu essayer sur le mien, mais je n’étais pas sur de mon coup.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Julien-CBDB
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 17 janv. 17 19:36
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Julien-CBDB »

alain48 a écrit : Julien, tu t'es branche sur quelle prise sur le Atoto? j'ai voulu essayer sur le mien, mais je n’étais pas sur de mon coup.
Le fil rose indiqué Rear Camera que j'ai également relié au fil correspondant de l'interface Connects2.
Du coup celui de l'interface envoi du jus quand je passe la marche arrière et alimente la caméra + dit à l'autoradio de basculer sur l'affichage de celle-ci.
Inconvénient : pas possible d'allumer la caméra manuellement (pas bien grave) et pas de temporisation pour garder l'affichage quelques secondes pendant les manœuvres quand tu enlèves la marche arrière.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Julien, je n'avais pas fais gaffe à ce fil, j'avais juste vu les prises RCA d'entrée vidéo.

Nycos, voici une image de la caméra latérale.

et le lien vers la discussion que j'ai ouvert dessus
viewtopic.php?t=57099

Image

La camera de recul. C'est un modèle que Coolfreeze nous avait montré l'an dernier.
Image
Et le moniteur qui va avec sur le quel je peux afficher soit la camera de recul, soit la cam latérale.
Au dessus j'ai intégré l'affichage des radars de recul. Il y a 2 ans je me suis fais avoir sur un parking malgré la camera. Une autre voture qui manœuvrait avait capté mon attention et bing. Je préfère avoir un bip bip de rappel au cas ou ;)
Image
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

Bonsoir à tous,

Je vais passer aussi à la caméra de recul pour commencer mon aménagement sur mon NV200.

Je pense acheter le rétro avec la caméra que je vais monter dans le feu stop:

https://www.amazon.fr/dp/B073GHVLZN/ref ... =UTF8&th=1

Je pense qu'il faut ajouter à ce kit un câble supplémentaire de ce type:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07BTV ... E9W6&psc=1

Es-ce que c'est bon d'après vous? Ou doit-je ajouter autre chose.

Merci de votre aide.
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

Vous êtes tous en vacances???
:???:
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Ça, c'est bien possible! :lol:
Je ne sais pas si tu auras besoin d'une rallonge, le nv200 n'est pas très grand! Sur le système que j'ai monté j'ai besoin d'une rallonge car le câble est trop court pour pouvoir le passer par où je veux, pour le moment il est en travers du plancher! :mrgreen: mais j'ai un t5 rallongé avec près de 4m entre la caméra et le tableau de bord... :bof:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

Merci pour ta réponse.

Je vais passer commande et je verrais bien. Merci
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »