Camera de Recul

renaud31
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 03 mars 15 18:04
Localisation : toulouse

Message par renaud31 »

Merci pour ta réponse
tu as installé un écran qui se clip sur le retrroviseur, c'est bien ça ?
(je ne connais pas le principe), mais conserves-tu la vision retroviseur quand la marche arrière n'est pas enclenchée ?
Est-ce mieux qu'un petit écran fixé sur le tableau de bord ?
EDI
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 28 déc. 13 18:27
Localisation : Moselle

Message par EDI »

Bonjour renaud31,

Oui c'est bien un écran clipsé sur le rétro,

Pourquoi ce choix

Image

Tout simplement parce que j'ai posé de l'isolant sur toutes les vitres donc pas de vision directe vers l'arrière, je roule avec les 2 rétros latéraux; mais la nécessité d'avoir, pour plus de sécurité, une vision arrière lors des manœuvres.
Un petit conseil , lors du contrôle technique il est recommandé de déposer momentanément l'isolation des vitres des portes arrières pour éviter toute remarque sur le rapport, car j'ai une version Passenger et non pas un fourgon !!! C'est du vécu, mon bon Monsieur !
Ceci étant, lorsque l'écran est éteint il fonctionne comme un rétro normal, la vision arrière est satisfaisante sans être aussi efficace que le rétro d'origine; sinon il est possible d'envisager un montage au dessus du rétro par une patte vissée sous le ciel de toit.
Dans ces deux configurations on conserve le rétro d'origine ! Donc un montage réversible pour faire divers essais sans dégradation !
Voilà 1 an que j'utilise ce montage et j'en suis satisfait car dans cette position "tête haute" la vision est très confortable.
D'autre part , j'ai libéré de l'espace sur le tableau de bord pour y placer le GPS en version extractible car je le manipule bien plus souvent que le rétro...
Bonne cogitation et A+
renaud31
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 03 mars 15 18:04
Localisation : toulouse

Message par renaud31 »

salut Edi, donc tes fils suivent la ligne rouge.
j'ai commandé le matos chez amazon.
comment as-tu déclipé :
1) la boite du rétro sur le pare-brise
2) le cache en plastique qui descent le long du pare-brise
cdt

Image


Image
Avatar du membre
superlaurent
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 09 mars 15 13:57
Localisation : yvetot

Message par superlaurent »

bonjour à tous. Etant nouveau sur le site, je me plonge depuis quelques temps sur tous les posts..... J'ai donc acheté pour mon sprinter H2L2 tolé la même caméra de recul et écran qu' RVPE38 et EDI. Pour le branchement de la caméra, ça va , je pige mais l'écran à 3 fils à brancher. Noir, rouge et vert. Avant de faire des connerie, noir et rouge, je pense que c'est moins et plus, mais le vert? contacteur de feux de recul? autre? Merci de votre aide
pour savoir où se situe la limite, bin......... faut essayer......
Avatar du membre
superlaurent
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 09 mars 15 13:57
Localisation : yvetot

Message par superlaurent »

donc après montage, tout ce monte assez facilement. l'écran est sympa, la caméra est plutôt merdique (très fragile au niveau de l'optique qui s'est décollé de son support rotatif, et résolution très moyenne.... et la mêche pour faire le trou est plus tendre que la tôle du sprinter, j'ai du la rafûter 2 fois pour faire le trou, une merde...). Le fil vert sert effectivement à allumer l'écran au passage de la marche arrière. A refaire, je prendrais le même écran mais une autre caméra!
pour savoir où se situe la limite, bin......... faut essayer......
EDI
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 28 déc. 13 18:27
Localisation : Moselle

Message par EDI »

Bonjour à tous,

Pour répondre à renaud31 effectivement le cheminement en rouge est le bon mais je n'ai pas touché au boitier du rétro car le fil passe directement du ciel de toit jusqu'à l'écran qui est clipsé dessus.

Concernant la dépose du cache plastique le long du pare-brise c'est assez raide mais ça vient, de mémoire j'ai commencé par le haut....

Pour superlaurent c'est pas de chance cette aventure avec la caméra alors que la mienne semble d'une qualité correcte.
Je n'ai pas le schéma devant les yeux mais concernant le raccordement du fil vert au +12v, il me semble que c'est la mise en service de la fonction miroir.

Bonne bidouille.
Jibsyking
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 10 mars 15 14:38
Localisation : Strasbourg

Message par Jibsyking »

Bonjour à tous,

Tout comme vous, j'ai acheté le même modèle de caméra, ainsi qu'un écran.

Le problème est que j'ai beau lire et relire ce que vous avez écrit, je ne suis pas sûr de tout comprendre... :oops:

Je résume ce que j'ai compris et, si vous le voulez bien, vous me dites si c'est ok :

1/ Connecter la caméra au +/- du feu arrière.
Pour cela, je démonte le feu, suis les câbles ou pique les fils (en ayant préalablement passé la marche arrière) jusqu'à ce que je me prenne une petite châtaigne.
Question 1 : OK pour la châtaigne quand je chercherai le + ; mais est-ce que j'en recevrai une aussi avec le - ? Si non, comment l'identifier ?
Questions 2 : lorsque j'aurai identifié le + et le - : est-ce que la manip consiste à sectionner le +, mettre un domino avec en entrée mon + et en sortie le + du feu arrière et le + de la caméra ?
Question 3 : idem question 2 mais avec le -

2/ Connecter l'écran au +/- APC
Question 1 : Cette manip' sert à allumer l'écran dès lors que le contact est mis ? Si oui, n'est-il pas possible qu'il s'allume uniquement quand je passe la marche arrière ?
Question 2 : idem question 2 précédente
Question 3 : idem question 2 précédente

Dernière question : les rallonges pour +/- et vidéo doivent être de quelle section ? (j'ai lu "comme les cables audio", mais en "chiffres" ça donne quoi ?)

Un grand merci d'avance à celui/ceux qui m'apporteront des réponses à ces questions ! :yes:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

1 - On parle du feu de recul et pas d'un autre, hein :hum: ?
1-1 En 12 v tu ne prendra pas de châtaigne :mdr: , il te faut un multimètre ou une lampe témoin pour trouver les bons fils.
1 - 2/3 Oui sauf qu'il vaut mieux utiliser des cosses à sertir ou souder à l'étain + gaine thermorétractable pour isoler que mettre des dominos qui prennent beaucoup de place et dont les vis finissent par se dévisser avec les vibrations. Tu n'est pas dans une maison :bof: ...

2 - 1 Si, mais il faut trouver le bon fil dans le tableau de bord au niveau de la boite à fusibles :???: .
2 - 1/3 Idem réponses précédentes.

Pour l'alimentation électrique de la caméra et de l'écran, du 1 mm² suffit.
Pour le câble vidéo, une petite section suffit, du style 2 mm², ça doit à peu près être la section du fil livré avec le matériel.

Bon courage
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
superlaurent
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 09 mars 15 13:57
Localisation : yvetot

Message par superlaurent »

c'est ça. Pi Si tu n'as pas de testeur, tu suis bêtement le plus et le moins de l'ampoule à la platine, puis de la platine à la broche puis de la broche au fil. Les dominos, c'est effectivement pour la maison, il existe des broches "pirates" qui dénudent le fil dès que tu pinces pour reprendre le courant. L'écran peut s'allumer (pour le mien) soit en direct via le bouton on/off après démarrage grâce aux fils rouge et noir ( a brancher sur l'allume cigare ou autre) ou bien au passage de la marche arrière grâce au fil vert que tu reconnectes sur le feu de recul .
pour savoir où se situe la limite, bin......... faut essayer......
meven
Traficaménageur
Messages : 104
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 17:15
Localisation : Lorient

Message par meven »

salut tout le monde, je viens de changer de véhicule et donc une camera a installer. avant j'avais une camera filaire classique et un lcd additionnel (ce genre de kit se trouve a 50€ tout compris sur ebay maintenant :oo: )

je voulais savoir si qu'un a essayé les system wifi sans fil :hum: , j'ai la flemme de tout cabler encore et encore :mrgreen:
Avatar du membre
uneuroetunrêve
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 05 oct. 15 23:06
Localisation : pas loin de nancy, en plein campagne

Message par uneuroetunrêve »

salut tout le monde,
je déterre un vieux sujet pour vous demander votre avis sur un jolie petit bijoux que j'ai trouvé sur le net, mais je sais pas si il est aussi fonctionnel que jolie,
dite moi si vous avez déjà testé des choses de se genre

Image
j'ai juste besoin d'un euro et d'un rêve

Ne laisse jamais quelqu'un te dire... que tu ne peux pas faire quelque chose. Même pas moi... d'accord ?
- D'accord !
- Si tu as un rêve... tu dois le protéger., protéger, protéger"
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

Euh là on ne voit pas grand chose ... Tu aurais un lien à proposer ?
Avatar du membre
uneuroetunrêve
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 05 oct. 15 23:06
Localisation : pas loin de nancy, en plein campagne

Message par uneuroetunrêve »

oui bien sur, voila https://www.wish.com/cart
c'est vrai que c'est petit
j'ai juste besoin d'un euro et d'un rêve

Ne laisse jamais quelqu'un te dire... que tu ne peux pas faire quelque chose. Même pas moi... d'accord ?
- D'accord !
- Si tu as un rêve... tu dois le protéger., protéger, protéger"
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Le lien n'est pas bon :bof:
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

Il faut s'inscrire sur Wish pour accéder à l'objet ... pas cool
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »