Romarin 06 a écrit :
L'écran et le transmetteur radio peuvent-ils rester sous tension 100 % du temps de fonctionnement du Trafic ou ça peut/va poser problème ?
Oui, sinon je ne vois pas l’intérêt d'utiliser un système de transmission sans fil si c'est pour tirer un fil depuis l’arrière au final
.
Sur mon Jumper, c’était un système similaire sans fil avec l’écran alimenté avec le plus après contact, ça a toujours fonctionné parfaitement. Jusque cela prenne feu en roulant. Nann je plaisante. Aucun probleme à signaler.
Sur mon nouveau cam, je suis repassé en filaire tout simplement parce-que la prise de connexion spécifique à la camera aurait obligé à une modification pour passer sur un émetteur.
L’écran est plutôt bien : il est alimenté par le 12 APC. il y a un on /off et 2 entrées vidéo V1 et Video2/cam recul.
Quand
il est sur off, c'est une veille qui allume l’écran quand la marche arrière est activée.
Quand l’écran est sur
On et Video 2 la camera de recul est affichée en permanence (avec aucun retour 12V vers le feu de recul ce qui est bien)
Et cerise sur le gâteau: quand c'est sur
On et Video 1 j'affiche la seconde camera que j'ai placé dans le bras de rétroviseur passager pour l'angle mort. Quand je passe la marche arrière ça commute sur la camera de recul.
J'ai toujours redouté cet angle mort de 3/4 arriere coté passager avec un fourgon tolé. Dans un croisement en épis, impossible de voir ce qui arrive quand on à pas de passager.
J'ai également des radars de recul, parce-que cela complète parfaitement en attirant l'attention sur un objet que l'on aurait pas vu.