Camera de Recul

Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Jumpy 3 a écrit :Moi aussi j'ai mis un interrupteur très pratique pour jeter un coup d’œil lorsque je tracte ou pour surveiller les vélos de temps en temps... :yes:
+1.
J'ai un inter sur l'ecran, plus un inter sur la caméra AR filaire car j'ai une caméra mobile "radio"
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Clairement, même si c'est possible, je n'ai pas du tout l'intention de tirer un fil de l'arrière vers l'avant pour connecter l'écran en même temps que la caméra au passage de la marche arrière, et encore moins de tirer un autre fil pour alimenter la caméra en cours de route hors passage de la marche AR.
J'ai identifié le fusible qui protège les feux et le radar de recul, encore faudrait-il accéder au bon fil pour se repiquer dessus.

En l'état, histoire de ne pas se prendre le chou et nycos me conforte dans mon choix, je vais laisser l'écran alimenté par le +APC, finaliser l'installation et voir ce qu'il advient...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Normalement le fil d'alim de la cam et moulé avec le coax, c'était comme ça sur mon ancien traf.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Pas pour mon ensemble en tout cas , c'est des câbles distincts
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Si je le fais sur le mien, je laisserai l'écran alimenté comme je l'ai dit et j'essaierai d'alimenter la caméra avec une télécommande, histoire aussi de surveiller la remorque
Comme ça pas de fil :wink:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Romarin 06 a écrit : L'écran et le transmetteur radio peuvent-ils rester sous tension 100 % du temps de fonctionnement du Trafic ou ça peut/va poser problème ?
Oui, sinon je ne vois pas l’intérêt d'utiliser un système de transmission sans fil si c'est pour tirer un fil depuis l’arrière au final ;).

Sur mon Jumper, c’était un système similaire sans fil avec l’écran alimenté avec le plus après contact, ça a toujours fonctionné parfaitement. Jusque cela prenne feu en roulant. Nann je plaisante. Aucun probleme à signaler.

Sur mon nouveau cam, je suis repassé en filaire tout simplement parce-que la prise de connexion spécifique à la camera aurait obligé à une modification pour passer sur un émetteur.
L’écran est plutôt bien : il est alimenté par le 12 APC. il y a un on /off et 2 entrées vidéo V1 et Video2/cam recul.

Quand il est sur off, c'est une veille qui allume l’écran quand la marche arrière est activée.
Quand l’écran est sur On et Video 2 la camera de recul est affichée en permanence (avec aucun retour 12V vers le feu de recul ce qui est bien)

Et cerise sur le gâteau: quand c'est sur On et Video 1 j'affiche la seconde camera que j'ai placé dans le bras de rétroviseur passager pour l'angle mort. Quand je passe la marche arrière ça commute sur la camera de recul.
J'ai toujours redouté cet angle mort de 3/4 arriere coté passager avec un fourgon tolé. Dans un croisement en épis, impossible de voir ce qui arrive quand on à pas de passager.

J'ai également des radars de recul, parce-que cela complète parfaitement en attirant l'attention sur un objet que l'on aurait pas vu.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est un kit comme celui là, on voit le câble rouge d'alimentation avec le coaxial, il suffit de le connecter sur l'autre avec le jack qui va sur la caméra et de mettre un interrupteur alimenté au départ.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Bien qu'ayant deux entrées vidéo, mon écran n'est pas aussi sophistiqué que celui d'alain48, il n'a aucun bouton on/off. La qualité d'image n'est pas terrible, mais je ne m'attendais à une définition HD non plus :mdr:. Le bouton menu permet l'accès à la luminosité, au contraste et la saturation, mais honnêtement, les différences de réglages ne sont pas flagrantes :???:.

Je vais rester tel quel, alimentation du récepteur sans fil et de l'écran via le +APC, caméra et émetteur sur le feu AR de recul. Pas de fil ni interrupteur supplémentaire.
Si le temps me laisse tranquille aujourd'hui, je finalise l'installation, sinon un autre jour :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Alain48, tu peux me montrer comment tu as intégré la caméra au rétro droit? j'ai le même problème et c'est galère...
matthieu_31
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 avr. 19 14:47
Localisation : Revel

Message par matthieu_31 »

Bonjour,

comme plusieurs d'entre vous j'ai acheté celle là:

https://www.amazon.fr/cam%C3%A9ra-arri% ... recul&th=1

Mais je n'ai pas de rétro intérieur à la base sur mon trafic II.

Savez-vous s'il existe un système de fixation pour aller sur l'embase présente sur le pare-brise ?
Le système male doit être comme ca:

https://contestimg.wish.com/api/webimag ... rge?cozy=1

Au vu de la taille de l'écran, quelle autre solution possible ?
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Salut,
j'avais acheté un rétro en casse, quelques euros et c'est réglé, l'écran de pince sur le rétro
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

nycos a écrit :Alain48, tu peux me montrer comment tu as intégré la caméra au rétro droit? j'ai le même problème et c'est galère...
C'est une camera quasi identique à celle montrée juste au dessus par Ravely. Elle est intégrée dans le cache du bras inférieur du retro. J'ai un modèle avec des bras longs, mais vu la place ça devrait rentrer avec un bras court.
Sur Trafic , il y a moyen d'acheter une camera compacte sur un petit support (pas besoin de leds infrarouges) pour la fixer sous le retro par exemple.

Voici une image du bras coté conducteur (coté passager c'est idem) cache enlevé on voit qu'il y a beaucoup d'espace pour y intégrer une petite camera. Je n'ai pas de photo depuis l'installation, et je n'ai pas le fourgon avec moi. j'en ferais quand je l'aurais.

Image
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

super merci !
J'irais voir sur le traf ce que ça donne si je peux en intégrer une ou pas...
Julien-CBDB
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 17 janv. 17 19:36
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Julien-CBDB »

Hello tout le monde,
Bon j'ai commencé à pas mal regarder ces histoires de caméras de recul mais je n'ai pas trouvé réponse à une question que je me pose par rapport au modèle que j'ai repéré : https://fr.aliexpress.com/item/32987584 ... KdmN6&mp=1

Si j'ai bien compris, je récupère l'ampoule du feu stop d'origine, je le recolle là dedans, je rebranche le connecteur d'origine et pour ce qui est de cette partie on est bon.
Maintenant pour la caméra en elle même, il y a un câble coaxial qui revient vers l'avant avec un RCA à brancher sur l'écran ou l'autoradio, dans mon cas un Atoto A6 Pro.
Nous avons ensuite les fils rouge et noir pour l'alimentation. C'est là que je me questionne. En général on prend l'alim sur le feu de recul. Là ce ne sera donc pas le cas à moins qu'on puisse le faire à l'avant.
Sur l'autoradio j'ai un câble pour la marche arrière que je peux brancher à l'interface que j'ai ajouté. Je suppose que ça signale juste au poste que la marche arrière est enclenchée. Mais peut être qu'il peut alimenter la caméra aussi ?
Ou peut être que la caméra reprend son alimentation sur le connecteur du feu stop ?
Enfin là je ne suis pas trop sûr du branchement qui sera à faire.
Si quelqu'un l'a déjà fait avec un câblage du genre je suis preneur d'infos.
XAmériX
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 13 mai 19 22:27
Localisation : Langres (52)

Message par XAmériX »

Salut !

J'ai la même caméra que sur le lien que tu partages.

Effectivement, tu récupères le câblage d'origine du feu arrière que tu insères dans le feu. Cela te permet d'avoir le feu stop qui est intégré dans la caméra. Il n'y a pas besoin d'enlever l'ampoule d'origine et la mettre dans le support.
L'éclairage du feu stop arrière est assuré par une LED.

Si tu veux brancher à l'avant sur la position recul, tu peux le faire avec le levier de vitesse (je n'ai pas réalisé ce branchement, mais un pote l'avait fait sur un autre véhicule). C'est techniquement faisable mais je ne saurais pas t'aider.

Perso j'ai fais 2 branchements :
- la caméra est branchée sur le feu de recul
- l'écran de la caméra est branché sur le plafonnier
Dès que je passe la marche arrière, l'écran s'allume automatiquement. Lorsque j'enlève la marche arrière, l'écran s'éteint également automatiquement.
Sinon, lorsque je roule, j'appuie sur le bouton de l'écran et la caméra s'allume. Cela me permettra de pouvoir surveiller la moto sur la remorque lorsque je roulerai.

Le premier branchement était uniquement fait sur le plafonnier pour l'écran. Il permettait d'alimenter la caméra à l'arrière également. J'ai rajouter le second branchement par la suite car l'écran allumé sans arrêt était distrayant.

Pour l'autoradio je fais la même supposition que toi, mais je n'en suis pas certain. As-tu la possibilité de le tester lorsque tu l'enclenches voir s'il envoie de l'électricité ?
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »