Camera de Recul

EDI
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 28 déc. 13 18:27
Localisation : Moselle

Message par EDI »

Bonjour Monsieur....

Voici celle installée dans le troisième feu stop et j'ai tout l'arrière du trafic :

http://www.amazon.fr/cam%C3%A9ra-arri%C ... a+de+recul

A+
Avatar du membre
walloofer
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 15 avr. 14 18:51
Localisation : montpellier

Message par walloofer »

EDI a écrit :Bonjour Monsieur....

Voici celle installée dans le troisième feu stop et j'ai tout l'arrière du trafic :

http://www.amazon.fr/cam%C3%A9ra-arri%C ... a+de+recul

A+
Salut EDI!

Mon beau père l'a installé sur son 4x4. effectivement elle est bien!
Par contre sur le trafic elle se verrait trop, là où je l'ai placée!
J'aimerai en trouver une aussi discrète mais avec un angle de 170°.
En tout cas merci pour ta réponse et ton avis.

Pour info, je l'ai branchée en direct sur l’essuie-glace, comme ça je peux regarder ce qu'il se passe derrière, même en roulant.
EDI
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 28 déc. 13 18:27
Localisation : Moselle

Message par EDI »

Bonjour,

Sur le trafic le montage est moyennement discret mais il est surtout très efficace.je me suis inspiré de la réalisation décrite par "rvpe38"car nous avons le même matériel tant pour la caméra que pour l'écran.

A+



Image
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Tu as peur que te la vole ?
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
EDI
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 28 déc. 13 18:27
Localisation : Moselle

Message par EDI »

Bonjour Papy,

Non, c'est surtout pour avoir une caméra en position plongeante avec un maximum de champ en largeur et en profondeur sans pour cela percer la carrosserie, ni dépasser le niveau du toit car j'envisage soit de monter une galerie ou à minima des barres de toit.....Dans cette configuration j'ai le pare-chocs qui est visible sur l'écran avec une vision arrière assez importante pour faire une marche arrière en toute sérénité.
Et en plus c'est facilement démontable (1 vis) en cas de problème technique avec la caméra !

Voila Papy.
A bientôt.
EDI
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

EDI a écrit :Bonjour Papy,

assez importante pour faire une marche arrière en toute sérénité.
Et en plus c'est facilement démontable (1 vis) en cas de problème technique avec la caméra !

Voila Papy.
A bientôt.
EDI
ton feu stop ne se démonte pas de l'intérieur ?
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
EDI
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 28 déc. 13 18:27
Localisation : Moselle

Message par EDI »

Si justement, mais je me suis sans doute mal exprimé; si besoin on dépose le feu stop et on retire la caméra . En cas de gros problème j'ai même acheté à la casse un feu de rechange non percé celui là !!!

Bonne soirée et A+
EDI
Avatar du membre
rvpe38
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 janv. 14 16:37
Localisation : GRENOBLE

Message par rvpe38 »

Bonsoir
je me permet de compléter la réponse de EDI en rappelant que la position dominante de la caméra permet son utilisation avec des vélos accrochés, car dans ce cas lorsqu'il y a un radar de recul il n'est plus opérationnel.
Écoutes comme ça sent joli, prenons le temps de vivre.
Avatar du membre
walloofer
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 15 avr. 14 18:51
Localisation : montpellier

Message par walloofer »

Voici quelques photos de mon installation! (un grand merci à mon beau-père qui a fait plus que m'aider)




Image


Image


Image


Si vous avez des questions ou vous souhaitez des conseils...
EDI
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 28 déc. 13 18:27
Localisation : Moselle

Message par EDI »

Bonjour Waloofer,

Effectivement c'est du travail soigné, cela une bonne idée du résultat de l'option "montage dans la poignée arrière"; une aide précieuse pour ceux qui réfléchissent au montage d'une caméra de recul.

Merci pour les photos en retour.

A bientôt sur le forum pour d'autres échanges....et avec Beau Papa !
Bien cordialement.
EDI
Avatar du membre
walloofer
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 15 avr. 14 18:51
Localisation : montpellier

Message par walloofer »

Merci EDI!

à bientôt pour d'autres échanges.

cordialement.
DeLaSoul
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 mars 14 18:38
Localisation : grenoble

Message par DeLaSoul »

Salu à tous,

J'avais aussi un doute pour la position, mais après quelques jours d'utilisation je suis content. discrétion assurée.

Image

pour la caméra. top, 19€ avec les frais de port sur amazon, et vision nocturne bien pratique dans les parking sombre et garage.

Je ne vois pas mon parechoc, mais on s'y fait et pour moi, dès que je ne vois plus l'objet à l'image je sais qu'il me reste 10cm et après ça touche!
Avatar du membre
walloofer
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 15 avr. 14 18:51
Localisation : montpellier

Message par walloofer »

Salut Delasoul, tu as quoi comme écran?
As tu une photo de ce que ça rend sur ton écran? merci
renaud31
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 03 mars 15 18:04
Localisation : toulouse

Message par renaud31 »

EDI a écrit :Bonjour,

Sur le trafic le montage est moyennement discret mais il est surtout très efficace.je me suis inspiré de la réalisation décrite par "rvpe38"car nous avons le même matériel tant pour la caméra que pour l'écran.

A+




Image
bonjour Edi
je suis nouveau sur le forum
je compte installer la même caméra que toi et rvpe38.
Peux-tu me dire comment tu as fait pour:
1) ramener de l'arrière les fils pontés sur les + et - du feu de marche arrière ainsi que les fils signals + et - de la caméra vers l'avant du véhicule
2) comment tu as sorti ces fils de la planche de bord.

merci et a+
EDI
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 28 déc. 13 18:27
Localisation : Moselle

Message par EDI »

Bonjour Renaud31,

Voici quelques infos complémentaires :

- J'ai tout ramené de l'avant vers l'arrière cad la vidéo et l'alimentation.
- Pour la vidéo j'ai utilisé le câble RCA jaune fourni avec une rallonge RCA, mais pour être sincère je ne suis plus capable de te dire si c'était une rallonge male- femelle ou male-male ou femelle-femelle ....a voir avec le matériel en main. Dans tous les cas je conseille de sécuriser les raccords avec qques tours de ruban adhésif de plus c'est bien pour l'étanchéité.

- Pour l'alimentation j'ai utilisé du câble pour haut parleur celui avec le liseret rouge afin d'éviter une inversion de sens entre le + et le -, la section est suffisante car la caméra ne consomme pas grand chose et on en trouve partout.

Passons au montage :
-Concernant le raccordement à l'écran: j'ai tiré le câble du rétroviseur
en passant le long du pare brise en soulevant légèrement le ciel de toit, j'ai démonté le cache vertical coté conducteur pour amener le câble sous le tableau de bord en passant près de la boîte à fusibles.
( pour info il y a une borne de masse le long de la porte)
Le câble vidéo et d'alimentation viennent de l'arrière descendent derrière la ceinture de sécurité, passent sous le plastique du marche pied pour remonter sous le tableau de bord , c'est déjà occupé mais tout passe sans pb.

Après il faut faire un choix pour alimenter la caméra soit via un interrupteur ou une commutation automatique lors du passage de la marche-arrière.
Pour ma part j'ai choisi d'avoir un fonctionnement uniquement en marche AR.

Si c'est pas clair n'hésite pas à poser des questions !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »