Passage pour fils de batterie aux

Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Passage pour fils de batterie aux

Message par Céline »

Salut!
Je n'ai vu aucun topic sur ce sujet donc je suppose que c'est une question dont la réponse est logique pour tout le monde ici... :oops:
Sauf que relier le plus au plus et le moins au moins, c'est bien joli mais en pratique et après m'être tournée dans tous les sens sous le tableau de bord, je n'ai toujours pas trouvé le passage qui permettrait à mes fils de relier la batterie moteur à la batterie aux! Je vois bien un groupe de fils (derrière la batterie) qui traverse la cloison mais ce trou est colmaté avec un genre de caoutchouc donc je ne peux ni l'enlever ni ajouter 2 fils dans ce passage.
S'il-vous-plaît, quelqu'un peut il m'aider? :cry:
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Je pense qu'esteban va avoir la reponse a ta question, sinon, regarde dans le compartiment moteur, tu as souvent des trous qui sont bouchés par des caches, tu as juste a les faire sauter, mettre une protection est c'est reglé. Si pas de trou, tu en fais un a la perceuse et tu mets un passe cable. A+
Avatar du membre
morae
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 20 nov. 05 16:32

Message par morae »

J'ai un jumper, je suis passé par un de ces trous cachés par un cache (sous la boite à gant), puis sous le marche pied passager...
@+
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai effectivement trouvé le fameux cache! Il faut dire que je croyais que le moteur comuniquait à certains endroits avec le dessous du tableau de bord, alors je cherchais un passage ouvert... :rien: En tout cas, j'ai maintenant pu passer les fils de ma batterie! ... Grâce à vous!! :yes:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

j'arrive trop tard alors :yes: meme solution que morae...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Michel GAUDRY
Traficaménageur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 06 févr. 06 19:02
Localisation : LIEGE Belgique

Message par Michel GAUDRY »

Mais je crois que tu as repéré le bon endroit derrière la batterie !
En effet, moi j'ai simplement pratiqué un trou dans cette fameuse pastille en caoutchouc située derrière la batterie moteur avec du gros cable multibrins qui passe ensuite sous le tapis de la cabine en longeant le marche-pied passager (qu'on peut facilement démonter) et comme j'ai décidé de placer la batterie auxilliaire de l'autre côté de la porte latérale, il y a moyen de faire passer le cable ... par le passage de roue dans l'espace entre le rail de la porte et le dessous de la cornière du plancher. C'est invisible et bien à l'abri. Seule précaution indispensable... fixer le cable juste à l'entrée du rail pour éviter qu'il ne soit endomagé par le passage du galet de support de porte !!! (il suffit de forer deux petits trous miniscules pour passer une simple boucle de fil de fer)
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: un sujet existait déjà ;)


J'envisage de relier la batterie moteur à mes batteries auxilaires dans les prochains jours. J'abandonne l'idée du coupleur hors de prix. Je vais bidouiller un système avec un gros interrupteur pour coupler et découpler (système voileuxyann :yes: )

Un temps j'avais pensé bricoler un caisson en armatures métalliques sous le camion et tirer une gaine et un cable par dessous avec ensuite un trou dans la caisse pour passer les fils vers le tableau. Ca sera sans doute pour plus tard.

Mais faute de temps je vais faire dans le "simple". :lol:

Par où peut-on passer un cable vers la cabine (Ducato de 1997)? J'ai bien regardé il n'y a pas de "trous apparents".

Est-ce que je suis en plus condamné à démonter le tableau de bord? :???:
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
vimi
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 02 nov. 07 16:14
Localisation : dept 17

Message par vimi »

essaie de soulever les moquettes qui se trouvent "sous" le tableau de bord, tu devrais pouvoir utiliser les passes-fils d'origines en recoupant simplement le gros joint en plastique :wink:
cherche petit benne ou plateau porte voitures!!!
Zugzwang
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 26 sept. 07 13:58
Localisation : Dordogne

Message par Zugzwang »

duarn a écrit:
"Par où peut-on passer un cable vers la cabine (Ducato de 1997)? J'ai bien regardé il n'y a pas de "trous apparents. "

Voir les derniers messages de Céline dans ce topic...

Capot moteur ouvert, observer la batterie pour voir si elle ne bouge pas toute seule... :lol: Se baisser un peu, observer la tole de séparation moteur/cabine... Complètement à gauche, dans le prolongement de la batterie, voir s'il n'y a pas une sorte de machin rond en caoutchouc noir. Si oui, c'est gagné...

Philippe
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Ouais :(

C'est gagné :bof:

J'ai bien répéré un trou en haut à gauche entouré d'une collerette de caoutchouc. J'ai enfilé 3 m de cable et bien il ne ressort pas de l'autre côté. J'ai passé la tête sous le tableau de bord (total je me suis coincé une vertèbre et je suis sorti à quatre pattes :cry: ) et bien c'est du compact, pas moyen de passer une feuille de cigarette :bof:
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Zugzwang
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 26 sept. 07 13:58
Localisation : Dordogne

Message par Zugzwang »

Il faut enlever le cache inférieur du tableau de bord côté passager. Y a un tel merdier... Des mousses à enlever, je crois, sous la boite à gants... Enfin, faut faire le ménage, faire un passage...
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Bah, j'avoue que je ne me suis pas trop cassé la tête.
J'ai glissé mes câbles dans une gaine électrique, puis, partant de la batterie, j'ai avisé un passage dans le fouillis au travers duquel je voyais le sol. J'y ai passé ma gaine que j'ai fait courir sous le chassis jusqu'à l'endroit de mes batteries AUX;
Et là, un trou dans le plancher, et hop 8)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

je songerai un jour a faire des photos, mais on peut faire passer une petite gaine et les fils dedans depuis la batterie moteur vers l'intérieur de l'habitacle. Juste être un peu patient, voire deux un qui pousse un qui cherche... :mrgreen: mais c possible !!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

sur le boxer et mon ancien jumper, meme technique: au dessus de la baterie, il y a un genre de rond noir; y pratiquer un trou au cutter

dans l'habitacle, demonter la partie basse du tableau de bord (celle qui recoit l'enceinte); il ya une vis dans le vide poche sous l'autoradio, une devant le moteur de ventil, une autre au dessus du passage de roue, une allen sur le cote, et termine en devissant les deux dans la boite a gant. un fois ce morceau enleve, on accede relativement faclement au rond noir, plus qu'a faire passer les cables...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
IbizaCupraDark
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 22 mars 07 10:13
Localisation : Marne-51

Message par IbizaCupraDark »

Pour moi je vois bien le fameux rond noir du coté batterie mais pas du coté cockpit, quelqu'un se souvient de l'endroit exact? :bof:
DIESEL POWER
Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »