Essuie glace et lave glace qui ne fonctionnent plus (T800)
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- Traficampeur
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Essuie glace et lave glace qui ne fonctionnent plus (T800)
Bonjour à tous.
Après avoir fait une longue recherche, j'ai bien trouvé une personne qui à eu mon soucie, mais hélas pas de résolution.
Donc voila mon problème. (PS fusible vérifié ça va de soit)
Mes essuies glace ne fonctionne pas, quelque soit la position du commodo, et le lave glace non plus.
Par contre si je force mes essuies glace (je voulais tester la crémaillère) il s'active, font un cycle et reviennent en position de départ.
Que le contact soit mis ou non.
J'ai pas mal fouiné coté électrique y'a quelque temps pour d'autre problème (beaucoup de nettoyage de contact) mes doute s'oriente sur le commodo, mais je ne sais pas comment tester mes essuie glace et pompe de lave glace en direct.
Merci d'avance.
Après avoir fait une longue recherche, j'ai bien trouvé une personne qui à eu mon soucie, mais hélas pas de résolution.
Donc voila mon problème. (PS fusible vérifié ça va de soit)
Mes essuies glace ne fonctionne pas, quelque soit la position du commodo, et le lave glace non plus.
Par contre si je force mes essuies glace (je voulais tester la crémaillère) il s'active, font un cycle et reviennent en position de départ.
Que le contact soit mis ou non.
J'ai pas mal fouiné coté électrique y'a quelque temps pour d'autre problème (beaucoup de nettoyage de contact) mes doute s'oriente sur le commodo, mais je ne sais pas comment tester mes essuie glace et pompe de lave glace en direct.
Merci d'avance.
Pourquoi le remplacer? Il polluerait bien plus dans une décharge qu'a faire mes 1000km par an!
- dada et dom
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- dada et dom
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- Traficampeur
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C'est noter, j'ai regardé les prix, je vais directement en commander un pour voir.
Mais la je vais mettre se problème d'essui glace en pause, car je viens de perdre les freins (enfin partiellement, il semblerais que j'ai un étrier de bloqué coté passagé)
Mais la je vais mettre se problème d'essui glace en pause, car je viens de perdre les freins (enfin partiellement, il semblerais que j'ai un étrier de bloqué coté passagé)
Pourquoi le remplacer? Il polluerait bien plus dans une décharge qu'a faire mes 1000km par an!
- papy71170
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C'est presque trop injuste
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
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- ravely
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Après un moteur électrique, c'est un moteur électrique pas besoin de commodo pour le tester. Tu débranches la cosse qui le relie au faisceau et tu le branches en directe sur la batterie, tu verras bien s'il fonctionne.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- Traficampeur
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Salut Karlimero, j ai eu le meme prob sur mon trafic de 81... résolu comme ça :
aprés avoir testé moteur lave-glace en direct, j ai enlevé cache plastic du commodo; j ai pri un coton tige imbibé de vinaigre d'alcool et l 'ai introduit dans le contacteur pour nettoyer l oxydation supposée sur la lamelle en laiton de la commande lave-glace...
si ça peux te dépanner... un ptit feedback si c ok ...
aprés avoir testé moteur lave-glace en direct, j ai enlevé cache plastic du commodo; j ai pri un coton tige imbibé de vinaigre d'alcool et l 'ai introduit dans le contacteur pour nettoyer l oxydation supposée sur la lamelle en laiton de la commande lave-glace...
si ça peux te dépanner... un ptit feedback si c ok ...
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- Traficampeur
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Bonjour, j'avais un peu mis de coté car il ne pleuvait pas
Donc si je teste le moteur en direct sur la batterie, il fonctionne très bien.
J'ai donc démonté le comodo et nettoyé les contact, mais ça ne semble pas venir de la.
Je suis actuellement en train de fouiner sur le forum pour voir ce qui peut poser problème entre le comodo et le moteur.
PS: après avoir retiré la fiche du comodo j'ai voulu testé en faisant contact avec un fil de fer.
Je suis partie du fil "1" et je l'ai mis en contact avec les autres.
Je n'ai jamais eu de mouvement ou mise en service de la pompe de lave-glace, mais je n'ai pas trop prêté attention à ça, ne sachant pas quels fil je devait mettre en contact pour avoir une réaction.
Donc si je teste le moteur en direct sur la batterie, il fonctionne très bien.
J'ai donc démonté le comodo et nettoyé les contact, mais ça ne semble pas venir de la.
Je suis actuellement en train de fouiner sur le forum pour voir ce qui peut poser problème entre le comodo et le moteur.
PS: après avoir retiré la fiche du comodo j'ai voulu testé en faisant contact avec un fil de fer.
Je suis partie du fil "1" et je l'ai mis en contact avec les autres.
Je n'ai jamais eu de mouvement ou mise en service de la pompe de lave-glace, mais je n'ai pas trop prêté attention à ça, ne sachant pas quels fil je devait mettre en contact pour avoir une réaction.
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- ollivier
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[quote="Karlimero"]Bonjour, j'avais un peu mis de coté car il ne pleuvait pas
tu es le champion tu mécaniques que quand il pleut
pour répondre a ta question entre le comodo , le moteur d’essuie-glace
y a la boite a fusible
si jamais tu démontes un comodo c'est sur que tu n'arriveras pas a le remonter correctement pour qu'il fonctionne
Ravely , va encore raler mais évite Renault , va plutôt a la casse, car sinon tu vas pouvoir acheter une machine a fabriquer les €
tu es le champion tu mécaniques que quand il pleut
pour répondre a ta question entre le comodo , le moteur d’essuie-glace
y a la boite a fusible
si jamais tu démontes un comodo c'est sur que tu n'arriveras pas a le remonter correctement pour qu'il fonctionne
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bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
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- ravely
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T'arrives toujours à trouver des trucs d'occaz sur le Good Corner ou en neuf sur ebay (surtout en angleterre)
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- ravely
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ah oui j'oubliais aussi le fournisseur du Forum...
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