Essuie glace et lave glace qui ne fonctionnent plus (T800)

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Karlimero
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Essuie glace et lave glace qui ne fonctionnent plus (T800)

Message par Karlimero »

Bonjour à tous.
Après avoir fait une longue recherche, j'ai bien trouvé une personne qui à eu mon soucie, mais hélas pas de résolution.

Donc voila mon problème. (PS fusible vérifié ça va de soit)

Mes essuies glace ne fonctionne pas, quelque soit la position du commodo, et le lave glace non plus.
Par contre si je force mes essuies glace (je voulais tester la crémaillère) il s'active, font un cycle et reviennent en position de départ.
Que le contact soit mis ou non.

J'ai pas mal fouiné coté électrique y'a quelque temps pour d'autre problème (beaucoup de nettoyage de contact) mes doute s'oriente sur le commodo, mais je ne sais pas comment tester mes essuie glace et pompe de lave glace en direct.


Merci d'avance.
Pourquoi le remplacer? Il polluerait bien plus dans une décharge qu'a faire mes 1000km par an!
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Salut.
Quelle année le traf?
Karlimero
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Message par Karlimero »

1991, un 2L1 diesel atmo
Pourquoi le remplacer? Il polluerait bien plus dans une décharge qu'a faire mes 1000km par an!
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Ok essaie, si tu as sous le coude, un commodo d'un autre véhicule renault quel qu'il soit jusqu'à l'année 1999. Ce sera compatible et ca te permettra de voir si ton soucis viens de là ;)
Karlimero
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Message par Karlimero »

C'est noter, j'ai regardé les prix, je vais directement en commander un pour voir.
Mais la je vais mettre se problème d'essui glace en pause, car je viens de perdre les freins (enfin partiellement, il semblerais que j'ai un étrier de bloqué coté passagé)
Pourquoi le remplacer? Il polluerait bien plus dans une décharge qu'a faire mes 1000km par an!
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Message par papy71170 »

C'est presque trop injuste :mdr: :mdr: :mdr:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

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Karlimero
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Message par Karlimero »

Pseudo bien choisi!
Pourquoi le remplacer? Il polluerait bien plus dans une décharge qu'a faire mes 1000km par an!
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Message par ravely »

Après un moteur électrique, c'est un moteur électrique pas besoin de commodo pour le tester. Tu débranches la cosse qui le relie au faisceau et tu le branches en directe sur la batterie, tu verras bien s'il fonctionne.
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ollivier
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Message par ollivier »

salut,
comme on te l'à dit :hum: pour ton moteur électrique tu testes en direct :yes:
pour tes freins :idea: change les 2 :mrgreen:
sinon tu vas pouvoir garder très longtemps ton speudo :yes: :mdr: :mdr:
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
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Message par MetalliCars »

Salut Karlimero, j ai eu le meme prob sur mon trafic de 81... résolu comme ça :
aprés avoir testé moteur lave-glace en direct, j ai enlevé cache plastic du commodo; j ai pri un coton tige imbibé de vinaigre d'alcool et l 'ai introduit dans le contacteur pour nettoyer l oxydation supposée sur la lamelle en laiton de la commande lave-glace...
si ça peux te dépanner... un ptit feedback si c ok ... :wink:
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Message par Karlimero »

Bonjour, j'avais un peu mis de coté car il ne pleuvait pas :D

Donc si je teste le moteur en direct sur la batterie, il fonctionne très bien.
J'ai donc démonté le comodo et nettoyé les contact, mais ça ne semble pas venir de la.

Je suis actuellement en train de fouiner sur le forum pour voir ce qui peut poser problème entre le comodo et le moteur.

PS: après avoir retiré la fiche du comodo j'ai voulu testé en faisant contact avec un fil de fer.
Je suis partie du fil "1" et je l'ai mis en contact avec les autres.
Je n'ai jamais eu de mouvement ou mise en service de la pompe de lave-glace, mais je n'ai pas trop prêté attention à ça, ne sachant pas quels fil je devait mettre en contact pour avoir une réaction.
Pourquoi le remplacer? Il polluerait bien plus dans une décharge qu'a faire mes 1000km par an!
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Message par ollivier »

[quote="Karlimero"]Bonjour, j'avais un peu mis de coté car il ne pleuvait pas :D

tu es le champion :yes: :yes: tu mécaniques que quand il pleut :mrgreen:
pour répondre a ta question :!: entre le comodo , le moteur d’essuie-glace
y a la boite a fusible :wink:
si jamais tu démontes un comodo :oo: c'est sur que tu n'arriveras pas a le remonter correctement pour qu'il fonctionne :hum:
Ravely , va encore raler :mrgreen: mais évite Renault , va plutôt a la casse, :yes: car sinon tu vas pouvoir acheter une machine a fabriquer les € :P
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Message par ravely »

T'arrives toujours à trouver des trucs d'occaz sur le Good Corner ou en neuf sur ebay (surtout en angleterre)
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dada et dom
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Message par dada et dom »

j'en ai en stock, des comodos ;)
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Message par ravely »

ah oui j'oubliais aussi le fournisseur du Forum... :D
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