Panneau solaire : puissance maxi pour dimension mini

Avatar du membre
apokion
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 18 déc. 13 17:15

Panneau solaire : puissance maxi pour dimension mini

Message par apokion »

Bonjour à tous !
Je veux mettre l'électricité dans mon camion pour avoir 3 spots à led, une pompe à eau, une prise allume-cigare pour le téléphone, un transfo pour charger l'ordi.
Je n'utilise pas du tout mon camion en été, mais le reste de l'année je suis plutôt dans le sud donc à part en ce moment :!: , il y a pas mal de soleil.
Je vais sûrement mettre un coupleur-séparateur, puisque le camion roule souvent.
Donc je pense qu'un panneau de 90 ou 100w serait suffisant mais j'aimerais avoir des avis là-dessus, je n'y connais rien mais je sais que cet été, un panneau de 20w chargeait l'ordi sans soucis par beau temps. Au pire, l'ordi n'est pas vital.
Je veux pouvoir enlever le panneau du toit pour le ranger dans un coffre, donc je suis limitée à des dimensions de 113x60cm, ça restreint le choix parmi les différents panneaux et prix.
Pour l'instant, jai retenu ces deux là :

http://www.solariflex.com/camping-cars- ... mplet.html

http://www.solarboutik.com/panneau-soup ... x-100.html

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci d'avance...
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:coucou:
Pourquoi veux tu enlever le panneau solaire du toit de ton fourgon. Cela risque de ne pas être pratique du tout même sur un H1. En plus, cela implique une installation nomade, cable de raccordement et système de fixation car en cas de vent ton panneau pourrait bien s'envoler.
Je ne vois pas l'avantage. :bof:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :