Panneau solaire : puissance maxi pour dimension mini
Panneau solaire : puissance maxi pour dimension mini
Bonjour à tous !
Je veux mettre l'électricité dans mon camion pour avoir 3 spots à led, une pompe à eau, une prise allume-cigare pour le téléphone, un transfo pour charger l'ordi.
Je n'utilise pas du tout mon camion en été, mais le reste de l'année je suis plutôt dans le sud donc à part en ce moment , il y a pas mal de soleil.
Je vais sûrement mettre un coupleur-séparateur, puisque le camion roule souvent.
Donc je pense qu'un panneau de 90 ou 100w serait suffisant mais j'aimerais avoir des avis là-dessus, je n'y connais rien mais je sais que cet été, un panneau de 20w chargeait l'ordi sans soucis par beau temps. Au pire, l'ordi n'est pas vital.
Je veux pouvoir enlever le panneau du toit pour le ranger dans un coffre, donc je suis limitée à des dimensions de 113x60cm, ça restreint le choix parmi les différents panneaux et prix.
Pour l'instant, jai retenu ces deux là :
http://www.solariflex.com/camping-cars- ... mplet.html
http://www.solarboutik.com/panneau-soup ... x-100.html
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci d'avance...
Je veux mettre l'électricité dans mon camion pour avoir 3 spots à led, une pompe à eau, une prise allume-cigare pour le téléphone, un transfo pour charger l'ordi.
Je n'utilise pas du tout mon camion en été, mais le reste de l'année je suis plutôt dans le sud donc à part en ce moment , il y a pas mal de soleil.
Je vais sûrement mettre un coupleur-séparateur, puisque le camion roule souvent.
Donc je pense qu'un panneau de 90 ou 100w serait suffisant mais j'aimerais avoir des avis là-dessus, je n'y connais rien mais je sais que cet été, un panneau de 20w chargeait l'ordi sans soucis par beau temps. Au pire, l'ordi n'est pas vital.
Je veux pouvoir enlever le panneau du toit pour le ranger dans un coffre, donc je suis limitée à des dimensions de 113x60cm, ça restreint le choix parmi les différents panneaux et prix.
Pour l'instant, jai retenu ces deux là :
http://www.solariflex.com/camping-cars- ... mplet.html
http://www.solarboutik.com/panneau-soup ... x-100.html
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci d'avance...
- papy71170
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 1858
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
- Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne
Pourquoi veux tu enlever le panneau solaire du toit de ton fourgon. Cela risque de ne pas être pratique du tout même sur un H1. En plus, cela implique une installation nomade, cable de raccordement et système de fixation car en cas de vent ton panneau pourrait bien s'envoler.
Je ne vois pas l'avantage.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
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- papy71170
- Parti pour un long voyage...
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- Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
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Reste le problème de la connectique. Par où faire passer le cable, puisqu'il doit entrer dans le véhicule.
Tu as toujours la fixation par rivets. Moins rapide à démonter.
Tu as toujours la fixation par rivets. Moins rapide à démonter.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
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- papy71170
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- Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
- Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne
Oui probablement. Sur le mien, il y avait des fiches donc pas de problème
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
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Le flexible peut être pas mal, si tu le pauses à l'intérieur de ton camion, au niveau du part-brise, ça pourrais t'occulter du soleil tout en te fournissant de l'énergie.
Après, je ne sais pas si le rendement est le même, à l'intérieur de l'habitacle qu'à l'extérieur. Et du coup, ça t'oblige à bien positionner ton camion. et cela ne fonctionnera pas tout le temps.
Après, je ne sais pas si le rendement est le même, à l'intérieur de l'habitacle qu'à l'extérieur. Et du coup, ça t'oblige à bien positionner ton camion. et cela ne fonctionnera pas tout le temps.
Rien ne sert de rouler vite, il faut garder ses points
L'idée est bonne, et ça m'enlèverais le problème de la fixation et du trou dans le toit. Mais apparemment ça charge moins bien derrière une vitre... Dommage.
http://www.eqwergy.com/resources/fiches ... +SOLAR.pdf
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- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
non ça marche vraiment mal derrière un parebrise
sinon tu as les panneaux fins et flexibles à coller directement sur la carrosserie, pour le voler, faut déjà y aller !
sinon tu as les panneaux fins et flexibles à coller directement sur la carrosserie, pour le voler, faut déjà y aller !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- bru26
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 761
- Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
- Localisation : mercurol 26
oui c'est bien ça pour la puissance,pas de probléme,ce sont des prises 16Amp.J'avais vu un montage similaire sur un fourgon,le gars avait fixé son panneau a l'aide de fermoirs cadenassables,il n'en avait pas pour longtemps pour déposer son panneau.
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...