Placement de reservoirs sur Master2004 : Quel model et où ?

Répondre
freddy
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 05 juil. 06 15:15
Localisation : la garde 83130 var

Placement de reservoirs sur Master2004 : Quel model et où ?

Message par freddy »

bonjour je suis freddy un des dernier inscrit, heureux possesseur d'un master 2004 (l3h2 3.0L dci) depuis une semaine, et après avoir fouillé partout ou presque ( même a NA "nous on vends, on ne sait pas ce qui ce monte sur votre véhicule").
j'ai une question bête :
quels sont les réservoirs(eaux propre et eaux grise) que vous utiliser ou que l'on peut adapter et ou les placez vous
Avatar du membre
nilsa704
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : ven. 10 févr. 06 22:59
Localisation : Ile de France

Message par nilsa704 »

freddy a écrit :bonjour je suis freddy un des dernier inscrit, heureux possesseur d'un master 2004 (l3h2 3.0L dci) depuis une semaine, et après avoir fouillé partout ou presque ( même a NA "nous on vends, on ne sait pas ce qui ce monte sur votre véhicule").
j'ai une question bête :
quels sont les réservoirs(eaux propre et eaux grise) que vous utiliser ou que l'on peut adapter et ou les placez vous
Bonsoir.
Il faut déja que tu aies une idée de la quantité en litres d'eau que tu veux pour savoir ensuite ce que propose le marchant d'accessoires.
Suposons 100litres ( il faut alors une paroi interne en son centre pour empêcher le ballottement de l'eau d'avant en arrière ou de gauche à droite selon la position en long ou en large que le réservoir a dans le véhicule) Ce qui fait que tu opteras peut être pour 2 réservoirs de 50litres qui te permettent de mieux répartir l'équilibre des charges droite gauche en en placant 1 d'u coté droite et 1 du coté gauche. Deux, c'est la solution que j'ai adoptée perso.
Ensuite il te faut alors un réservoir d'eaux grise (eaux sales) qui fasse au minimum la moitié du volume d'eau propre. Ici selon l'exemple disons 50litres, 60litres c'est mieux.
La matière: pour l'eau propre, il faut que ce soit un produit plastique qualité alimentaire translucide ou noir peu importe l'avantage du translucide c'est de pouvoir controler plus aisement si des mousses microscopiques se développe et de mieux voir pour le nettoyage, pour l'eau sale, seule l'étanchéité à une importance ainsi que le choix de son emplacement (pas facile de trouver la dimension longueur largeur épaisseur qui permettra de loger le réservoir entre 2 longerons sous le véhicule, il faut mesurer l'emplacement donc se coucher sous le véhicule et prendre les mesures, et prévoir de percer le plancher du véhicule, ce qui tord les boyaux de certains traficaménageurs et je les comprend, mais bien fait ne pose pas de problème.
Quand à la forme c'est à toi de découvrir, si telle forme ou telle autre forme correspond et te permettrait d'aménager au mieux d'une façon ou d'une autre selon tes plans.
Un conseil: j'ai failli me faire arnaquer par un accessoiriste connu dont les réservoirs n'avaient aucune étanchéité au niveau de la trappe de visite... donc controler c'est plus prudent.
L'emplacement... c'est à toi de faire tes plans de meuble, de voir d'aprés les dimentions ce que tu peux y mettre et de faire un choix, un compromi entre ce que tu aimerais et ce qui peut se faire. L'idéal ... dificile à dire... pour les uns c'est d'une façon pour d'autres c'est autrement, ce qui est valable c'est au niveau de l'essieu arrière, mais veiller à ne pas déséquilibrer la charge en placant tout du même coté. Perso: 1 à droit 1 à gauche sur l'essieu arrière.
Voili voilou. Amitié et A+++
Amitiés et A+++
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

un petit detail quand meme: les mousses se devellopent moins dans les noirs non?

(pour ma part, ils sont a l'abri dans une banquette, donc a l'abri du soleil)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
nilsa704
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : ven. 10 févr. 06 22:59
Localisation : Ile de France

Message par nilsa704 »

Esteban a écrit :un petit detail quand meme: les mousses se devellopent moins dans les noirs non?

(pour ma part, ils sont a l'abri dans une banquette, donc a l'abri du soleil)
Bonjour Esteban.
C'est exact, c'est pourquoi les miens sont noirs mais pour le nettoyage, je ne sais pas si j'ai eu raison :bof: l'avenir me le dira, c'est pourquoi c'est difficile de conseiller. Mais déja de savoir les avantages et inconvénients, cela permet de faire un choix perso plus éclairé (ça fait moins noir dans ce cas :mdr: )
Sur ton réservoir d'eau grise tu fais sortir un système pour voir ton niveau, je pense que l'idée peut s'appliquer aussi pour l'eau propre, peux tu me dire si l'étanchéité ne te donne pas de souci, car fabriquer une jauge électrique c'est pas mon fort et ton niveau à bille me suffirait. Merci.
Amitiés et A+++
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ah oui... sauf que ca fait deja un moment que la bille est bloquee en bas :mdr:

je verifie mon niveau en mettant la main dedans :hum: c'est empirique mais efficace :mrgreen:

faut que je l'indique dans mon amenagement... le systeme, quand il marchait encore, etait pas mal... faudrait trouver une bille un poil plus grosse pour qu'elle reste dans la partie tuyau, et pas dans le coude...

egalement, il faut prevoir plus grand, moi j'ai fait trop petit
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
nilsa704
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : ven. 10 févr. 06 22:59
Localisation : Ile de France

Message par nilsa704 »

Esteban a écrit :ah oui... sauf que ca fait deja un moment que la bille est bloquee en bas :mdr:

je verifie mon niveau en mettant la main dedans :hum: c'est empirique mais efficace
bonjour
Ok merci, bon si ce n'est pas l'idéal j'attendrai pour trouver une idée efficace et pas compliquée, mais sans mettre la main dedans :non: .
Amitiés et A+++
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »