corrosion faut il reparer ou changer

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
yogi05
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 janv. 14 16:03
Localisation : 05230

corrosion faut il reparer ou changer

Message par yogi05 »

bonjour je post mon message ici (en espérant ne pas me tromper d'endroit) je vient d’acquérir un trafic t1100d de 1991 qui n'a pas servis depuis deux longues années et en me penchant sous le camion je me suis aperçus que j'avais de la corrosion a coter des fixation des lames de ressort arrière il y avais un tube carrer qui est complètement bouffer j'aimerais savoir si ca peut ce refaire ou pas je vous mes des photo donner moi votre avis s'il vous plais merci

Image


Image





Image


Image


Image


Image


Image

Image


Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

La première chose à se demander c'est : es-tu capable de le faire et as tu les outils adaptés ?
- si OUI, va falloir tailler dans la rouille et remplacer par du neuf en soudant au MIG ou TIG (ou avoir un super pote qui a les compétences)
- si NON : soit ça va te coûter cher chez un carrossier, soit, on ne sait jamais, une vue d'ensemble n'est pas si moche que ça.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:+1: et ça chiffre vite chez un carrossier :!:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Faut voir si les longerons sont pas trop bouffés, on a du mal à se rendre compte.
Il me semble voir que ce sont plutôt les supports de cric qui sont touchés et un peu les bas de caisse, si vraiment c'est ça, ce n'est pas très grave. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Image

Ca, c'est la traverse arrière il me semble. si c'est bien ca, il faut vérifier de près l'état du chassis, surtout dans le secteur du train arrière. C'est un des secteur qui ce ronge le plus avec les bas de caisse !
yogi05
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 janv. 14 16:03
Localisation : 05230

Message par yogi05 »

les longerons ne sont pas toucher et j'ai un pote qui a de quoi souder il a déjà refais la carrosserie de sa 4cheveau et niveau rouille c'était pire que le trafic la se sont surtout les bas de caisse et les support de cric qui sont toucher mais je compte le refaire car j’adore rouler avec pas de direction assister pas d’électronique une conduite a l’ancienne comme j'aime je vous tiendrais au courant a bientôt Yohann
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

oky.
On est pas loin tous les deux en fait ;)
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »