recharger une voiture electrique avec son fourgon

Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Tracter pour recharger ? :oo:

Déjà c'est interdit de tirer une voiture en France, cf les gros camping-caristes qui voudraient bien se la jouer à l'américaine (permis là-bas).

Plus de 750kg, la remorque doit être freinée. Déjà que la gestion du freinage-rechargement électrique est complexe sur une voiture électrique, il étonnerait que les ingénieurs aient rajouté la connectique entre une MIA tirée et un véhicule tracteur. J'essaie même d'imaginer leur tronche si on leur pose la question !
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Barstow a écrit : Déjà c'est interdit de tirer une voiture en France, cf les gros camping-caristes qui voudraient bien se la jouer à l'américaine (permis là-bas).
Complétement.

on peux tracter avec une barre en dépannage sous des conditions bien strictes.


Mais de la a tracter volontairement:
-L'usage d 'une Tow bar C'est sensé être interdit, et d un autre coté on trouve des montage pour CC qui se disent Homologués :bof:
-L'utilisation d'un Dolly automobile est interdit en France, toléré en Belgique


Dolly voiture:
Image
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

D'un autre côté, pour tirer une voiture sur 1000 km chez eux, faut faire trois fois le tour de la Belgique, l'intérêt touristique est moindre :mrgreen:
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

J'avais envisagé l'achat d'une Twizy pour mettre derrière mon fourgon, j'y ai renoncé, car même avec ce véhicule moins gourmand en recharge, c'était problématique dans la plupart des camping. :mrgreen:

Pour le même usage, j'ai finalement préféré le Fun Quad thermique de chez Secma : beaucoup plus léger, pas de problème d'autonomie, conçu pour être tracté directement grâce à une barre le transformant en remorque mais bien sur bruyant et pas vraiment écolo...
Mieux vaut tard que jamais !
koperino
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 0:31
Localisation : Flaine

Message par koperino »

Cela fait 3 semaines qu'on voyage dans le nord avec la Mia (Dunkerque - Belle ile), et pas de problèmes. Dans les Camping on trouve toujours du 16A et en demandent gentillement, au prop. Ca fait l'affaire. Sur les aires libre aucunt problème non plus. 2 Euro pour recharger, c'est pas la mere a boire.

Dans les resto il suffit de demander, comme condition, pour manger, et hop c'est fait. Un petit pourboire et tout le monde est content.
On the road to north Korea
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

Et bien voilà, tu as trouvé la solution. Moi-même, je ne me gêne pas de demander un service même s'il paraît débile ou inaccessible, car comme on dit, si on ne demande pas, on se saura jamais.

N'importe quel particulier pourrait prêter une prise de courant contre une petite pièce voire même une bière au bistro du coin, il suffit de le lui demander avec un sourire.

Bonnes routes!
Image
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Sympa comme expérience, pas de panne sèche alors ?

Par contre... Ouch...
http://www.charentelibre.fr/2014/07/31/ ... 907690.php
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Faut atteler l'EP TENDER :lol:

une remorque avec groupe électrogène pour recharger les voitures electriques.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=dHzecJGf48I

https://www.youtube.com/watch?v=dmPW07dPzxE
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

C'est un système qui marche très bien lorsque tu descends de Paris à Marseille, car tu ne fais que descendre. A Marseille, tu laisses la remorque si tu remontes à Paris.

J'admire ces vendeurs de rêve. Je ne vois pas comment recharger une voiture électrique avec une remorque. Physiquement, cela ne tient pas la route, sauf si tu ne fais que descendre, mais comme pour descendre une cote, il a fallu monter au sommet.
Heureusement, certains ont découvert avec la salive le rendement supérieure à 100%.
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

korben a écrit :Faut atteler l'EP TENDER :lol:
OK, alors moi, j'ai une voiture super top! le groupe électrogène est sous le capot (économie d'une remorque!), et ils se sont rendu compte qu'au lieu de perdre de l'énergie à charger des batteries, les transporter... bah ils ont viré le générateur pour relier les roues direct sur le moteur thermique! Ca vous étonnera, mais l'autonomie et le rendement ont été largement améliorés!

Pourtant, le principe de ma voiture a été construit à la fin du XIXéme siècle...

Qui a parlé de progrès?
Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Relativisons...
Tout le monde sait que le pétrole accompagné de tous ses dérivés, a une fin dont on ignore l'échéance.

Certes, atteler une remorque (un groupe électrogène) à une voiture électrique, c'est un peu le chien le chien qui se mord la queue, mais...
Tout comme pour les véhicules hybrides, à air, à hydrogène, etc, c'est en expérimentant tout un tas de solutions (qui sont ou peuvent paraître farfelues, décalées, irréalistes, etc) qu'on fait avancer le schmilblick.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Comme suite à mon dernier post et comme j'en vois qui ricanent au fond de la salle, je peux leurs dire qu'entre Paris et Marseille, il y a 782 km, et qu'avec une remorque de 300kg, soit environ 3000N, par le fait même de la descente, cela engendre une énergie de 2 346 000 000 J, soit 2 milliards 346 000joules.
Avec le pouvoir calorifique du gazole qui est d'environ de 21 300 000 J/l, cela fait une économie de 110l.
Et avec une remorque de 500kg, une économie de 183,6l du même gazole.

Nom de Dié, pourquoi nos ingénieurs n'ont pas pensé à cette solution avant, ce sont vraiment des ânes.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

par le fait même de la descente,
De quelle descente s'agit-il ?
Paris : altitude 35 m
Marseille : altitude, on peut admettre 0, voir le marégraphe.
Les côtes, il faut les monter avant de les descendre... Au final, le dénivelé négatif est de 35 m pour 782 km, ça ne fait pas une grosse descente...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Lorsque tu es à Paris, tu descends bien pour aller à Marseille et tu montes pour aller à Lille ?
Je ne vois pas le problème.
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

c'est de l'humour j'espère :???:
Trafic 3 EDC 150
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »