recharger une voiture electrique avec son fourgon
- Barstow
- Traficaménageur
- Messages : 1949
- Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
- Localisation : Nomade 100%
Tracter pour recharger ?
Déjà c'est interdit de tirer une voiture en France, cf les gros camping-caristes qui voudraient bien se la jouer à l'américaine (permis là-bas).
Plus de 750kg, la remorque doit être freinée. Déjà que la gestion du freinage-rechargement électrique est complexe sur une voiture électrique, il étonnerait que les ingénieurs aient rajouté la connectique entre une MIA tirée et un véhicule tracteur. J'essaie même d'imaginer leur tronche si on leur pose la question !
Déjà c'est interdit de tirer une voiture en France, cf les gros camping-caristes qui voudraient bien se la jouer à l'américaine (permis là-bas).
Plus de 750kg, la remorque doit être freinée. Déjà que la gestion du freinage-rechargement électrique est complexe sur une voiture électrique, il étonnerait que les ingénieurs aient rajouté la connectique entre une MIA tirée et un véhicule tracteur. J'essaie même d'imaginer leur tronche si on leur pose la question !
- korben
- Traficaménageur
- Messages : 767
- Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
- Localisation : Grand Nord
Complétement.Barstow a écrit : Déjà c'est interdit de tirer une voiture en France, cf les gros camping-caristes qui voudraient bien se la jouer à l'américaine (permis là-bas).
on peux tracter avec une barre en dépannage sous des conditions bien strictes.
Mais de la a tracter volontairement:
-L'usage d 'une Tow bar C'est sensé être interdit, et d un autre coté on trouve des montage pour CC qui se disent Homologués
-L'utilisation d'un Dolly automobile est interdit en France, toléré en Belgique
Dolly voiture:
J'avais envisagé l'achat d'une Twizy pour mettre derrière mon fourgon, j'y ai renoncé, car même avec ce véhicule moins gourmand en recharge, c'était problématique dans la plupart des camping.
Pour le même usage, j'ai finalement préféré le Fun Quad thermique de chez Secma : beaucoup plus léger, pas de problème d'autonomie, conçu pour être tracté directement grâce à une barre le transformant en remorque mais bien sur bruyant et pas vraiment écolo...
Pour le même usage, j'ai finalement préféré le Fun Quad thermique de chez Secma : beaucoup plus léger, pas de problème d'autonomie, conçu pour être tracté directement grâce à une barre le transformant en remorque mais bien sur bruyant et pas vraiment écolo...
Mieux vaut tard que jamais !
Cela fait 3 semaines qu'on voyage dans le nord avec la Mia (Dunkerque - Belle ile), et pas de problèmes. Dans les Camping on trouve toujours du 16A et en demandent gentillement, au prop. Ca fait l'affaire. Sur les aires libre aucunt problème non plus. 2 Euro pour recharger, c'est pas la mere a boire.
Dans les resto il suffit de demander, comme condition, pour manger, et hop c'est fait. Un petit pourboire et tout le monde est content.
Dans les resto il suffit de demander, comme condition, pour manger, et hop c'est fait. Un petit pourboire et tout le monde est content.
On the road to north Korea
-
- Traficaménageur
- Messages : 127
- Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
- Localisation : Lannion
Et bien voilà, tu as trouvé la solution. Moi-même, je ne me gêne pas de demander un service même s'il paraît débile ou inaccessible, car comme on dit, si on ne demande pas, on se saura jamais.
N'importe quel particulier pourrait prêter une prise de courant contre une petite pièce voire même une bière au bistro du coin, il suffit de le lui demander avec un sourire.
Bonnes routes!
N'importe quel particulier pourrait prêter une prise de courant contre une petite pièce voire même une bière au bistro du coin, il suffit de le lui demander avec un sourire.
Bonnes routes!
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Sympa comme expérience, pas de panne sèche alors ?
Par contre... Ouch...
http://www.charentelibre.fr/2014/07/31/ ... 907690.php
Par contre... Ouch...
http://www.charentelibre.fr/2014/07/31/ ... 907690.php
- korben
- Traficaménageur
- Messages : 767
- Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
- Localisation : Grand Nord
Faut atteler l'EP TENDER
une remorque avec groupe électrogène pour recharger les voitures electriques.
https://www.youtube.com/watch?v=dHzecJGf48I
https://www.youtube.com/watch?v=dmPW07dPzxE
une remorque avec groupe électrogène pour recharger les voitures electriques.
https://www.youtube.com/watch?v=dHzecJGf48I
https://www.youtube.com/watch?v=dmPW07dPzxE
C'est un système qui marche très bien lorsque tu descends de Paris à Marseille, car tu ne fais que descendre. A Marseille, tu laisses la remorque si tu remontes à Paris.
J'admire ces vendeurs de rêve. Je ne vois pas comment recharger une voiture électrique avec une remorque. Physiquement, cela ne tient pas la route, sauf si tu ne fais que descendre, mais comme pour descendre une cote, il a fallu monter au sommet.
Heureusement, certains ont découvert avec la salive le rendement supérieure à 100%.
J'admire ces vendeurs de rêve. Je ne vois pas comment recharger une voiture électrique avec une remorque. Physiquement, cela ne tient pas la route, sauf si tu ne fais que descendre, mais comme pour descendre une cote, il a fallu monter au sommet.
Heureusement, certains ont découvert avec la salive le rendement supérieure à 100%.
-
- Traficaménageur
- Messages : 127
- Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
- Localisation : Lannion
OK, alors moi, j'ai une voiture super top! le groupe électrogène est sous le capot (économie d'une remorque!), et ils se sont rendu compte qu'au lieu de perdre de l'énergie à charger des batteries, les transporter... bah ils ont viré le générateur pour relier les roues direct sur le moteur thermique! Ca vous étonnera, mais l'autonomie et le rendement ont été largement améliorés!korben a écrit :Faut atteler l'EP TENDER
Pourtant, le principe de ma voiture a été construit à la fin du XIXéme siècle...
Qui a parlé de progrès?
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Relativisons...
Tout le monde sait que le pétrole accompagné de tous ses dérivés, a une fin dont on ignore l'échéance.
Certes, atteler une remorque (un groupe électrogène) à une voiture électrique, c'est un peu le chien le chien qui se mord la queue, mais...
Tout comme pour les véhicules hybrides, à air, à hydrogène, etc, c'est en expérimentant tout un tas de solutions (qui sont ou peuvent paraître farfelues, décalées, irréalistes, etc) qu'on fait avancer le schmilblick.
Tout le monde sait que le pétrole accompagné de tous ses dérivés, a une fin dont on ignore l'échéance.
Certes, atteler une remorque (un groupe électrogène) à une voiture électrique, c'est un peu le chien le chien qui se mord la queue, mais...
Tout comme pour les véhicules hybrides, à air, à hydrogène, etc, c'est en expérimentant tout un tas de solutions (qui sont ou peuvent paraître farfelues, décalées, irréalistes, etc) qu'on fait avancer le schmilblick.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Comme suite à mon dernier post et comme j'en vois qui ricanent au fond de la salle, je peux leurs dire qu'entre Paris et Marseille, il y a 782 km, et qu'avec une remorque de 300kg, soit environ 3000N, par le fait même de la descente, cela engendre une énergie de 2 346 000 000 J, soit 2 milliards 346 000joules.
Avec le pouvoir calorifique du gazole qui est d'environ de 21 300 000 J/l, cela fait une économie de 110l.
Et avec une remorque de 500kg, une économie de 183,6l du même gazole.
Nom de Dié, pourquoi nos ingénieurs n'ont pas pensé à cette solution avant, ce sont vraiment des ânes.
Avec le pouvoir calorifique du gazole qui est d'environ de 21 300 000 J/l, cela fait une économie de 110l.
Et avec une remorque de 500kg, une économie de 183,6l du même gazole.
Nom de Dié, pourquoi nos ingénieurs n'ont pas pensé à cette solution avant, ce sont vraiment des ânes.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
De quelle descente s'agit-il ?par le fait même de la descente,
Paris : altitude 35 m
Marseille : altitude, on peut admettre 0, voir le marégraphe.
Les côtes, il faut les monter avant de les descendre... Au final, le dénivelé négatif est de 35 m pour 782 km, ça ne fait pas une grosse descente...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- HubertdeTartas
- Traficaménageur
- Messages : 622
- Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
- Localisation : 62200
- Véhicule : Trafic 3 EDC 150