recharger une voiture electrique avec son fourgon
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir, j'ai de bonnes raisons de penser que les raccordements spécifiques pour les chargeurs de véhicules électriques sont déjà prévus pour pouvoir appliquer une fiscalité particulière sur l'électricité utilisée comme carburant automobile. Il faudra bien remplacer la T.I.P.P par autre chose.
Daniel
Daniel
La Mia EST rechargeable avec une prise normale qu'on trouve dans chaque maison. La n'est pas le problème. Un bon camping et on recharge ce qu'il faut. La question est charger en roulant ou quand on est en libre..........se planquer dans une foret avec un generateur a 74db n'est pas une image qu'on a de camping libre.....
Koperino
Koperino
On the road to north Korea
Tu ne peux trouver cela qu'en forêt de fils, mais je doute qu'aux pieds des poteaux, cela soit calme et bucolique avec les chants des oiseaux.
Autrement effectivement, à cet endroit, 2 fils en plus ou en moins, bof, cela doit se perdre dans le paysage.
Effectivement en itinérant, la recharge de ta voiture sera un vrai problème car il me semble que dans les terrains de camping, les prises électriques ne délivrent que 6A.
Autrement effectivement, à cet endroit, 2 fils en plus ou en moins, bof, cela doit se perdre dans le paysage.
Effectivement en itinérant, la recharge de ta voiture sera un vrai problème car il me semble que dans les terrains de camping, les prises électriques ne délivrent que 6A.
Je suis sur un camping belge depuis deux mois, et ce n'est pas vraiment un probléme.
Je suis bloquer a Bruges causse affaires, et je charge ma petite tutuut tout les soir a une borne camping car sans problémes.
c'est en tout cas un vrai bonheur cette petite voiture. € 10 pour 1000 km et j'ai du sortir ma grosse machine que un seul voyage pour aller a Anvers.
Aller voir http://www.mia-electric.com, en plus c'est fabriquer en françe. (directeur allemand, design VW, usine en France et financement koreain) C'st pas l'europe ça???
Koperino
Je suis bloquer a Bruges causse affaires, et je charge ma petite tutuut tout les soir a une borne camping car sans problémes.
c'est en tout cas un vrai bonheur cette petite voiture. € 10 pour 1000 km et j'ai du sortir ma grosse machine que un seul voyage pour aller a Anvers.
Aller voir http://www.mia-electric.com, en plus c'est fabriquer en françe. (directeur allemand, design VW, usine en France et financement koreain) C'st pas l'europe ça???
Koperino
On the road to north Korea
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Elle danse ? ....... le MIA ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
C'est sur que si tu n'a pas payé la voiture et ne paie pas de locations de batteries c'est une réelle économie.
Concernant 99% des utilisateurs normaux c'est à voir (location de batterie ou pas et prix du véhicule ?)
Tu as le droit de prendre l'autoroute avec ? en France les véhicules électriques pas cher ne sont en général pas autorisés car ils ne roulent pas assez vite. Les autres sont trop chers pour faire une économie, l'électrique reste un luxe.
Concernant 99% des utilisateurs normaux c'est à voir (location de batterie ou pas et prix du véhicule ?)
Tu as le droit de prendre l'autoroute avec ? en France les véhicules électriques pas cher ne sont en général pas autorisés car ils ne roulent pas assez vite. Les autres sont trop chers pour faire une économie, l'électrique reste un luxe.
- Barstow
- Traficaménageur
- Messages : 1951
- Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
- Localisation : Nomade 100%
Le concept est intéressant quand on est semi-nomade de longue durée. C'est-à-dire de longs séjours au même endroit (camping, amis, boulot...)
On peut avoir un plus gros cc et un véhicule électrique en annexe.
Mais pour de l'itinérant pur, qui plus est en sauvage, c'est peine perdue.
Quelle est l'autonomie de la MIA, et quelle utilisation prévisible ?
Où se garer en "libre" autour de Trieste pour pouvoir y accéder en MIA ? Surtout que ça grimpe hors la ville, l'autonomie en prend un coup.
On peut avoir un plus gros cc et un véhicule électrique en annexe.
Mais pour de l'itinérant pur, qui plus est en sauvage, c'est peine perdue.
Quelle est l'autonomie de la MIA, et quelle utilisation prévisible ?
Où se garer en "libre" autour de Trieste pour pouvoir y accéder en MIA ? Surtout que ça grimpe hors la ville, l'autonomie en prend un coup.
Bon pour l'info sur la voiture : Elle coute € 14 450,- La batterie est inclus et garantie 50000kw ou 5 ans, après elle diminue en capacité mais n'est pas morte. Il n'y a pas de location. La vitesse maxi est 100 km/h et la radius d'action est de 120 km, comme toute les voitures elle consomme plus en montèé mais en descente la regeneration recharge la batterie. C'est vraiment une voiture de ville, et j'ai déjà fait plus de 1000 km qui m'ont couter € 10,- j'ai pris l'autoroute et j'avoue avec une petite voiture comme ça, c'est pas marrant entre le camion. la voiture fait 13cm de plus qu'une smart. Sur le peripherique d'anvers, pas de problème. Il y a un bouton pour ce mettre hors mode ECO ce qui lui donne plus de reprise. Le radius tombe a 80 km. Aller et retour ca marche trés bien sans recharge avec un radius de 25 km. Avec recharge a 'larrivée une ville a 50 km est accessible. Une recharge de 10 minutes donnent 8km d'autonomie
On the road to north Korea
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
une idée comme ça...(à la con diraient certains)
j'ai une Ion (et...sniff, plus de fourgon...) mais l'idée est que si tu trouves un de ces appareils qui servent aux fourrières à lever l'avant des voitures qu'ils emportent et que tu tractes ainsi ta Mia, si ce sont les roues arrières qui sont motrice, et donc génératrices, tu recharges ta voitures en la tractant et une fois arrivé, tu peux l'utiliser...ça entraine je suppose une surconsommation de ton fourgon, mais t'évite d'avoir un groupe bruyant à démarrer...elle est pas géniale mon idée?
j'ai une Ion (et...sniff, plus de fourgon...) mais l'idée est que si tu trouves un de ces appareils qui servent aux fourrières à lever l'avant des voitures qu'ils emportent et que tu tractes ainsi ta Mia, si ce sont les roues arrières qui sont motrice, et donc génératrices, tu recharges ta voitures en la tractant et une fois arrivé, tu peux l'utiliser...ça entraine je suppose une surconsommation de ton fourgon, mais t'évite d'avoir un groupe bruyant à démarrer...elle est pas géniale mon idée?
trafic diesel 1997 h1l1(j'avais envie de faire compliqué dès le départ...)
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
allez, pendant qu'on y est, rajoutons ça au système et ça devrait marcher:
http://www.biolitestove.com/campstove/c ... /features/
peut-être en copiant quelques composantes de là
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazog%C3%A8ne
http://www.biolitestove.com/campstove/c ... /features/
peut-être en copiant quelques composantes de là
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazog%C3%A8ne
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire