recharger une voiture electrique avec son fourgon

Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, j'ai de bonnes raisons de penser que les raccordements spécifiques pour les chargeurs de véhicules électriques sont déjà prévus pour pouvoir appliquer une fiscalité particulière sur l'électricité utilisée comme carburant automobile. Il faudra bien remplacer la T.I.P.P par autre chose. :bof:

Daniel
koperino
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 0:31
Localisation : Flaine

Message par koperino »

La Mia EST rechargeable avec une prise normale qu'on trouve dans chaque maison. La n'est pas le problème. Un bon camping et on recharge ce qu'il faut. La question est charger en roulant ou quand on est en libre..........se planquer dans une foret avec un generateur a 74db n'est pas une image qu'on a de camping libre.....

Koperino
On the road to north Korea
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

se planquer dans une foret
Auprès d'une ligne électrique, des cannes, et hop, tu choppes 2 fils ERDF et tu as le réseau gratuit.

Nota : la modération ne cautionne nullement le conseil écrit ci-dessus.

Il est con ce djodjo44.
koperino
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 0:31
Localisation : Flaine

Message par koperino »

:P

super t'as un youtube pour me montrer

:non:
On the road to north Korea
koperino
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 0:31
Localisation : Flaine

Message par koperino »

comme ça?

Image
On the road to north Korea
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tu ne peux trouver cela qu'en forêt de fils, mais je doute qu'aux pieds des poteaux, cela soit calme et bucolique avec les chants des oiseaux.

Autrement effectivement, à cet endroit, 2 fils en plus ou en moins, bof, cela doit se perdre dans le paysage.

Effectivement en itinérant, la recharge de ta voiture sera un vrai problème car il me semble que dans les terrains de camping, les prises électriques ne délivrent que 6A.
koperino
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 0:31
Localisation : Flaine

Message par koperino »

Je suis sur un camping belge depuis deux mois, et ce n'est pas vraiment un probléme.

Je suis bloquer a Bruges causse affaires, et je charge ma petite tutuut tout les soir a une borne camping car sans problémes.

c'est en tout cas un vrai bonheur cette petite voiture. € 10 pour 1000 km et j'ai du sortir ma grosse machine que un seul voyage pour aller a Anvers.

Aller voir http://www.mia-electric.com, en plus c'est fabriquer en françe. (directeur allemand, design VW, usine en France et financement koreain) C'st pas l'europe ça???

Koperino
On the road to north Korea
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Elle danse ? ....... le MIA ? :mrgreen:

:jesors:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

C'est sur que si tu n'a pas payé la voiture et ne paie pas de locations de batteries c'est une réelle économie.
Concernant 99% des utilisateurs normaux c'est à voir (location de batterie ou pas et prix du véhicule ?)
Tu as le droit de prendre l'autoroute avec ? en France les véhicules électriques pas cher ne sont en général pas autorisés car ils ne roulent pas assez vite. Les autres sont trop chers pour faire une économie, l'électrique reste un luxe.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Le concept est intéressant quand on est semi-nomade de longue durée. C'est-à-dire de longs séjours au même endroit (camping, amis, boulot...)
On peut avoir un plus gros cc et un véhicule électrique en annexe.

Mais pour de l'itinérant pur, qui plus est en sauvage, c'est peine perdue.

Quelle est l'autonomie de la MIA, et quelle utilisation prévisible ?

Où se garer en "libre" autour de Trieste pour pouvoir y accéder en MIA ? Surtout que ça grimpe hors la ville, l'autonomie en prend un coup.
koperino
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 0:31
Localisation : Flaine

Message par koperino »

Bon pour l'info sur la voiture : Elle coute € 14 450,- La batterie est inclus et garantie 50000kw ou 5 ans, après elle diminue en capacité mais n'est pas morte. Il n'y a pas de location. La vitesse maxi est 100 km/h et la radius d'action est de 120 km, comme toute les voitures elle consomme plus en montèé mais en descente la regeneration recharge la batterie. C'est vraiment une voiture de ville, et j'ai déjà fait plus de 1000 km qui m'ont couter € 10,- j'ai pris l'autoroute et j'avoue avec une petite voiture comme ça, c'est pas marrant entre le camion. la voiture fait 13cm de plus qu'une smart. Sur le peripherique d'anvers, pas de problème. Il y a un bouton pour ce mettre hors mode ECO ce qui lui donne plus de reprise. Le radius tombe a 80 km. Aller et retour ca marche trés bien sans recharge avec un radius de 25 km. Avec recharge a 'larrivée une ville a 50 km est accessible. Une recharge de 10 minutes donnent 8km d'autonomie
On the road to north Korea
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Merci pour les infos. C'est intéressant pour quelqu'un qui roule beaucoup en ville en fait.
Malheureusement ceux qui ont un garage avec une prise 220V habitent en maison à 20-40km du boulot et prennent l'autoroute. Ce sont eux qui ont un gros budget carburant.
Avatar du membre
josyldo
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : mar. 11 janv. 05 21:20
Localisation : nantes

Message par josyldo »

une idée comme ça...(à la con diraient certains)
j'ai une Ion (et...sniff, plus de fourgon...) mais l'idée est que si tu trouves un de ces appareils qui servent aux fourrières à lever l'avant des voitures qu'ils emportent et que tu tractes ainsi ta Mia, si ce sont les roues arrières qui sont motrice, et donc génératrices, tu recharges ta voitures en la tractant et une fois arrivé, tu peux l'utiliser...ça entraine je suppose une surconsommation de ton fourgon, mais t'évite d'avoir un groupe bruyant à démarrer...elle est pas géniale mon idée?
trafic diesel 1997 h1l1(j'avais envie de faire compliqué dès le départ...)
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

allez, pendant qu'on y est, rajoutons ça au système et ça devrait marcher:

http://www.biolitestove.com/campstove/c ... /features/

peut-être en copiant quelques composantes de là

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazog%C3%A8ne

:mrgreen:
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

C'est une idée à creuser je pense.
Le soucis reste que l'attelage doit être prévu pour en terme de charge à tracter et aussi la motorisation du fourgon suffisante.

de là à penser que la voiture pourrait te pousser dans les montées ou les dépassements :mdr:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »