[TUTO]défaut aux injecteurs MASTIC SOUS PARE BRISE

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

yegor
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 14 nov. 08 17:07
Localisation : Chartres

Message par yegor »

Voila je viens de remplacer le joint mousse par du sika

Une petite précision utile pour le démontage des clips plastiques ressemblant a une vis plate utilisés sur les caches plastiques gauche et droite.

Prendre un pince bec fin,
Tenir la "vis" par les cotés
Tourner avec un tournevis plat d'1/4 de tour pour soulever la partie centrale (avec l'empreinte de vis tete fendue)

on peut démonter sans casse. :yes:

Si besoin Référence clip diamètre 6,2 mm:

Renault 77 03 072 361
Restagraphe : 10444
Berner : 116 812
Avatar du membre
tifrac7
Traficaménageur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 07 févr. 13 13:59
Localisation : 59
Contact :

Message par tifrac7 »

:D Bonjour je suis allé cher Renault et j'ai eu un rdv dans 15 jours
Mon camion étant dans sa 7 é année j'ai une chance que sa soit prix en partie par Renault.

En attendant j'ai réaliser une tôle qui dirige l'eau sur le radiateur :idea:

Image
Merci :arrow:
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

tifrac7 a écrit : j'ai une chance que sa soit prix en partie par Renault.
Pour un défaut connu d'origine, je trouve dommage de devoir en payer une partie :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
tifrac7
Traficaménageur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 07 févr. 13 13:59
Localisation : 59
Contact :

Message par tifrac7 »

:D Bonjour donc mon camion est toujours au garage avec les 4 injecteurs à changé :arrow:
montant de la facture qui tourne au alentour des 2600€. :oo: :cry:
mon camion a été mis en circulation en 2008 et a 1017000 klm
et d’après Renault , na pas de demande de rappel :!: :?: d’après mon immatriculation. :hum:
J'ai beau expliquer que je suis concerner par le problème de fuite d'eau sur injecteurs :bof:
verdict je n’aurai pas de prise en charge total de Renault .J'ai donc ouvert un dossier de réclamation et ci tout vas bien je peu espérer une prise en charge de l’a moitié du montant cela dans le meilleurs des cas :oo:
je suis dég :cry:
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Salut, j'ai essayé de faire le test d'étanchéité sur mon Traf en faisant couler de l'eau sur le pare brise, mais je n'arrive pas à identifier l'endroit où l'eau peut passer. Où faut-il surveiller la présence éventuelle d'eau exactement ?
Trafic 3 EDC 150
lightman
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : sam. 14 avr. 07 15:11
Localisation : Rennes

Message par lightman »

Salut

L'eau coule sur l'habillage d'isolation de la ventilation
(il y a de la mousse dans la coque noire qui entoure le clapet de recyclage et le ventilateur)
Si la mousse est pleine d'eau, alors ta gouttière de pare-brise n'est plus étanche
et quand la mousse est saturé d'eau ça coule sur la culasse.

@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Merci pour la précision, je vais refaire le test.
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
tifrac7
Traficaménageur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 07 févr. 13 13:59
Localisation : 59
Contact :

Message par tifrac7 »

Renault a accepter la prise en charge de mon véhicule a 50% pour une facture qui s élèvent à 2600€
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Tombant sur ce post, j'ai fais la vérif sur mon trafic 2012. Un bon coup de douche sur le pare brise et.... petite goutte au même endroit que chez les copains.

Je démonte la bavette/enjoliveur plastique pour voir le problème et constate que le joint en mousse n'est plus présent.

Ca ressemble à ça :


Image

Difficile à dire si c'est de série ou si c'est le précédent proprio qui a fait la modif. Ca semble très propre donc plutôt de série je pense. A confirmer par d'autre proprio de trafic 2012 et après.

Néanmoins, ça ne résout pas le problème de goutte qui en fait après ciblage avec mon pulvérisateur vient de la tige filetée (4 tiges tout le long) traversant le collecteur d'eau métallique et fixant la bavette. Dans mon cas, l'eau s'infiltre par là.

Image

Un coup de mastic plus tard à la base de chaque tige filetée (mais surtout celle du milieu), le problème de goutte semble résolu.


Image
Avatar du membre
Jon
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 27 juin 15 17:44
Localisation : Sud

Message par Jon »

Merci, tres bon tuto.
metdugaz
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 août 15 20:06
Localisation : Besançon

Message par metdugaz »

Bonjour à tous.
Merci pour votre participation à ce forum. Beaucoup d'info et aussi plein de stress concernant mon trafic 2.
J'ai fais aussi le test de la bouteille et moi aussi je suis touché.
Mon traf et de décembre 2007 et a 165000 km.
Suite à la lecture de ce post j'au décider d'intervenir.
J'ai voulu commencer par démonter le cache injecteur mais je me suis arreté au filtre à air. Je ne me sentais pas d'aller plus loin.
J'ai alors réaliser l'opération démontage de la goulotte sous le pare brise et mise en place d'un joint PU. Opération concluante, plus de gouttes d'eau sur le moteur.
Alors voilà mes questions:
Est ce que l'eau sous le cache injecteur finie toujours par s'évaporer?
Est ce que le souci sur les injecteurs se produit sur les trafic qui restent longtemps sans tourner ?
En résumer, est ce que sur un cam qui roule tous les jours nous somme susceptible d'avoir ce problème?
Si oui, je suis bon pour démonter ou faire démonter ce foutu cache pour faire une vérif et peut être un "netoyage" de cette zone?
Merci à tous pour vos info. Slts
krisderennes
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : dim. 05 avr. 15 20:59
Localisation : rennes

Message par krisderennes »

Banban a écrit :Tombant sur ce post, j'ai fais la vérif sur mon trafic 2012. Un bon coup de douche sur le pare brise et.... petite goutte au même endroit que chez les copains.

Je démonte la bavette/enjoliveur plastique pour voir le problème et constate que le joint en mousse n'est plus présent.

Ca ressemble à ça :


Image

Difficile à dire si c'est de série ou si c'est le précédent proprio qui a fait la modif. Ca semble très propre donc plutôt de série je pense. A confirmer par d'autre proprio de trafic 2012 et après.

Néanmoins, ça ne résout pas le problème de goutte qui en fait après ciblage avec mon pulvérisateur vient de la tige filetée (4 tiges tout le long) traversant le collecteur d'eau métallique et fixant la bavette. Dans mon cas, l'eau s'infiltre par là.

Image

Un coup de mastic plus tard à la base de chaque tige filetée (mais surtout celle du milieu), le problème de goutte semble résolu.


Image
Du coup je dois avoir le meme pb sur mon vivaro de 2011car j ai de l eau qui coule grrr
bonjour de rennes, en vivaro 2011 9 places avec régulateur 115 cv
Drole de bruit a bas regime, résolu en changeant les bougies de prechauffage ! Qui assure la post combustion.
Avatar du membre
DouD-traff
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 29 mars 11 20:07
Localisation : Le havre 76

Message par DouD-traff »

Bonjour

A mon tour de rentrer dans le clan.
J'ai un trafic 1.9L de 2004 et depuis son achat environ 5 ans, roule tous les jours. Voila 15 jours que je ne roule plus avec et hier avant de le redémarrer, j'ouvre le capot et constate de l'eau au niveau du filtre a air. Je démonte le cache soulève le filtre et la, l'emplacement du filtre rempli a ras bord!!!. Décomposé j'éponge pour éviter que l'eau ne coule dans la goulotte qui mène au turbo. Démonte la goulotte en question et essaye de sentir si de l'eau est allée jusqu'au turbo. A priori non on verra le verdict demain quand je vais le démarrer
Merci pour le tuto, je vais aller chercher demain ce qu'il faut pour faire le joint avec mon trafic 2l dci, qui en lisant le tuto, véhicule de moins de sept ans sont pris en charge par Renault. le mien est sorti le 10/06/2009 donc encore dans les temps mais intérêt de me dépêcher.
pasduc
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 09 sept. 17 12:05
Localisation : GUYANCOURT

Message par pasduc »

Bonjour, mon trafic de mars 2009 a le même problème,le garage renault BUC(78) n'a aucune trace de ce pb ainsi que myrenault.fr, j'ai fait un joint mais le pb est de nouveau présent, je n'ai pas enlevé la boite de récupération des eaux de pluie, je me suis contenté de faire un joint PU de marque SIKA...

à l'aide je ne sais plus quoi faire !
échangeons nos astuces mécaniques
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

as-tu bien fait ton joint comme recommandé ?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »