Et une panne de + : une ??? vanne EGR
Et une panne de + : une ??? vanne EGR
salut à vous,
Me voici avec mon troisième pbm en 8 mois d'utilisation de mon trafic d'occas du 11/2002 qui comptabilise maintenant 92 000 KM. Je commence à regretter mon 1er achat renault
Après le maitre cylindre de frein et la pompe lave glace, me voici avec une problème de perte de puissance. 1 problème tous les 3 mois
Description du pbm :
En 6ème à 2000 t/m au allentours de 100 km/h, la voiture c'est mis à faire des à coups.
Du coup, j'ai poussé les rapport sur l'entrée d'autoroute (moteur chaud), en 3ème et 4ème vers 4000t/m, j'ai senti comme si la voiture saturait, puis broutait un peu.
Lorsque j'ai laissé reposé la voiture à l'arrêt pour faire redescendre la pression : calage.
Pas de voyant qui s'allume bien sure.
Mon garagiste me dit que c'est la vanne EGR (réputé très fiable chez renault ). Du coup, il me la débranche et me dis que ça devrait roulé normalement, en attendant le retour du spécialiste de la valoche (Ah la fameuse valoche !).
Je re-essaye sans la vanne EGR et même symptome que décrit ci-dessus (le calage à l'arrêt en moins).
DITES C'EST GRAVE DOCTEUR ?
Me voici avec mon troisième pbm en 8 mois d'utilisation de mon trafic d'occas du 11/2002 qui comptabilise maintenant 92 000 KM. Je commence à regretter mon 1er achat renault
Après le maitre cylindre de frein et la pompe lave glace, me voici avec une problème de perte de puissance. 1 problème tous les 3 mois
Description du pbm :
En 6ème à 2000 t/m au allentours de 100 km/h, la voiture c'est mis à faire des à coups.
Du coup, j'ai poussé les rapport sur l'entrée d'autoroute (moteur chaud), en 3ème et 4ème vers 4000t/m, j'ai senti comme si la voiture saturait, puis broutait un peu.
Lorsque j'ai laissé reposé la voiture à l'arrêt pour faire redescendre la pression : calage.
Pas de voyant qui s'allume bien sure.
Mon garagiste me dit que c'est la vanne EGR (réputé très fiable chez renault ). Du coup, il me la débranche et me dis que ça devrait roulé normalement, en attendant le retour du spécialiste de la valoche (Ah la fameuse valoche !).
Je re-essaye sans la vanne EGR et même symptome que décrit ci-dessus (le calage à l'arrêt en moins).
DITES C'EST GRAVE DOCTEUR ?
- surferyo
- Traficaménageur
- Messages : 130
- Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
- Localisation : La Rochelle
Ah ça fait un peu comme moi je dirais sauf que moi c surtout en 1ere et 2nd que ça le fait puis démarrage a chaud. Quel bordel tout ça, j'avais moins de problèmes avec ma fiesta, je vais aller voir le garage mi juillet ou fin juillet je pense une fois que la paye sera la J'aurais du prendre le Vivaro y'aura peut etre pas eu de souci !!
Trafic L1H1 DCI 100
- sailpower
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
- Localisation : essonne
la vanne EGR est LE grand classique des moteurs renault et de bien d'autres marques aussi d'ailleurs. pour l'anecdote avant d'avoir mon traf j'avais 2 scenic , le dernier flambant neuf a la sortie du garage est tombé en panne 500m plus loin ( vanne egr of course) mais bon c pas bien grave ca prend environ 1 h a changer et en general c'est toujours pris en garantie par renault meme hors garantie.
Quand a ta fiesta moi ca a ete ma premiere voiture et pour le coup j'ai eu que des emmerdes avec elle me coutait une fortune avec des pannes tout les 3 mois et toujours des trucs bien couteux comme quoi ...
Quand a ta fiesta moi ca a ete ma premiere voiture et pour le coup j'ai eu que des emmerdes avec elle me coutait une fortune avec des pannes tout les 3 mois et toujours des trucs bien couteux comme quoi ...
- Esteban
- Maître floodeur
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- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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Le fin mot de l'histoire... (un peu en retard parce que j'étais en vacance pour avancer l'aménagement de mon cam's => les photos pour bientot sur le site).
Ce n'était (encore) pas la vanne EGR, mais un problème de capteur point mort haut + bougies de préchauffage HS (à 93 000 km c'est à peut près normal).
Résultat : 250 € avec une prise en charge de 68 € par la garantie pour le capteur et la main d'oeuvre (royal !).
A la prochaine (enfin j'espère pas trop vite quand même )
Ce n'était (encore) pas la vanne EGR, mais un problème de capteur point mort haut + bougies de préchauffage HS (à 93 000 km c'est à peut près normal).
Résultat : 250 € avec une prise en charge de 68 € par la garantie pour le capteur et la main d'oeuvre (royal !).
A la prochaine (enfin j'espère pas trop vite quand même )
Modifié en dernier par Mac Fly le lun. 30 avr. 07 14:02, modifié 1 fois.
- olivetmag
- Modérateur
- Messages : 1631
- Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
- Localisation : Au milieu des vignes(37)
Pour les curieux voici a quoi ressemble une vanne egr, je l'ai démonter le week end dernier a l'occasion de ma vidange:
Vous pouvez voir qu'elle commencait a etre bien encrassée, 1/3 des lumieres était bouché( Et pourtant, elle avait été nettoyé il y a 50000 kms) et je vous parle meme pas de l'état de la pipe d'admission, j'ai enlevé l'equivalent d'un gd pot de BB de suie sans la démonter donc il doit en rester encore autant a l'interieur.
Vous pouvez voir qu'elle commencait a etre bien encrassée, 1/3 des lumieres était bouché( Et pourtant, elle avait été nettoyé il y a 50000 kms) et je vous parle meme pas de l'état de la pipe d'admission, j'ai enlevé l'equivalent d'un gd pot de BB de suie sans la démonter donc il doit en rester encore autant a l'interieur.