Mon futur véhicule , un doblo cabine approfondie

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Mon futur véhicule , un doblo cabine approfondie

Message par jafi »

Voilà , décidemment je ne pouvais pas rester sans véhicule utilitaire et je n'arrive pas a passer la barre des 2 mètres .
Je me suis décidé pour un véhicule pas courant qui a l'avantage pour moi de servir à tout .
Sièges rabattus( en quelques secondes) il me reste 1m86 de long , donc de quoi dormir .
Je ferais surement un aménagement succin , mais pratique , surtout démontable rapidement .
J'attend d'avoir le véhicule pour avoir les côtes exactes , puis ce sera opération réflexion pendant un moment .
Il me sera livré vers la mi décembre , faudra que je sois prêt pour les beaux jours .
Voila à quoi il ressemblera , donc 5 places , arrière tôlé , avec tout le nécessaire , double airbag , clim, radar de recul , peinture intégrale , rétros dégivrants, régulateur, commandes au volant,autoradio cd mp3,fermeture centralisée , accoudoir siège chauffeur, vitres électriques avant arrière , etc etc , moteur 105CV boite 6

A bientôt donc :yes:

Image


Image


Image
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Avatar du membre
indien_de_provence
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mar. 20 août 13 0:30
Localisation : Corse, Vaucluse, et en ballade

Message par indien_de_provence »

Salut voisin
Bel achat très sympa suis curieux de voir comment tu vas aménager ?
Beau cadeau de noel :yes:
Aujourd hui je ne fais rien et si j ai pas fini.... Je le ferai demain
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

pas commun comme vehicule
bon amenagement :wink:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

un beau volume et une bellle finition, surement de quoi faire plus qu'un aménagement succin. :D
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

je l'avais essayé en 120cv avant de trouver mon Trafic

ça roule bien, commande de boite un peu rêche, position de conduite un peu basse très "voiture", faible consommation, prix neuf inférieur à l'occasion avant l'été (fallait remplir les carnets de vente !),

mais surtout le problème c'est que les sièges arrières ne sont pas prévus pour être démontés rapidement, donc on se retrouve avec ce gros pâté qui bloque tout le milieu de la voiture, empêchant une circulation facile avec l'avant et surtout gênant pour faire le lit

et j'ai trouvé le Génération.

j'attends de voir tes solutions, bonnes réflexions !
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Bravo !

On va faire un club des utilisateurs de Doblò.

J'adore le mien (cargo). 2009, 105cv, boite 5. Conso 6 à 7L essentiellement autoroute.

Aménagement très sommaire cet été, pour y passer plusieurs fois qq nuits.
Mais je vais très probablement passer à la caravane (p'têt même la commander ce week-end because réduc avant le 30-11). Mon Doblò tracte 1300kg max.

Aucune isolation donc importante condensation systématique au petit matin. Pourtant seul à dormir, en été, sans cloison, fenêtres ouvertes et porte arrière semi-ouverte toute la nuit (en camping) !
Attention les plastiques sont un peu fragiles. Quand tu sors de la voiture tu accroches à chaque fois le plastique de bas de siège et ça l'arrache.
Le concessionnaire Fiat qui m'a fait la révision en a ch.é comme pas permis pour enlever la cloison tôlée de séparation. C'est riveté d'usine maousse costaud. Vérifie que tu n'as pas de cloison grillagée intempestive ou facilement démontable.


Quel intérêt d'avoir des sièges à l'arrière pour un tel véhicule aménageable ?
On ne peut décemment dormir qu'à deux max à l'arrière. Si on est une famille avec enfant(s) il faut une tente à côté.
Mais peut-être n'êtes-vous que deux aujourd'hui et serez trois en revenant :lol:
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

En effet j'ai pesé le pour et le contre de la banquette qui se replie mais ne se démonte pas . L'avantage c'est que je n'ai pas besoin de la stocker contrairement quand j'avais le trafic ou je déposais les banquettes qui pèsent un ane mort et qui encombraient mon garage .
L'inconvénient c'est que ça bouffe 30cm de longueur utilisable et qu'on n'a pas accès au poste de conduite , pour y déposer des choses la nuit quand on dort .
L'avantage c'est de pouvoir accrocher facilement un rideau le soir à la grille côté poste de conduite et de pouvoir accrocher ses fringues le soir à la même grille côté nuit .
De toute façon je ne l'utiliserais que pour 1 ou deux nuits , contrairement à avant avec mon trafic , uniquement quand on est en quelque part et qu'on a la flemme de rentrer .
Affaire à suivre
J'en profite pour répondre à barstow :
Nous ne sommes que 2 et même souvent seul . Plus de risque de revenir à trois :non: T'as vu je suis papy du forum !!! :yes:
J'ai besoin de la banquette quand je trimbale mes petits enfants .
Et quand on est plus que deux , l'été quand on prend les petits , j'ai opté pour la caravane pliante ( j'ai fait monter l'attelage d'origine ) .
Pour moi ce n'est pas exclusivement un véhicule de loisir , je dirais même que ce sera trés occasionnel.
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Voilà il est arrivé , guère de différence avec les photos du début ( prises sur internet ) sauf que cette fois ci il est dans le jardin . J'ai déjà pris quelques mesures et commence à réfléchir aux problèmes car il y en aura c'est inévitable , mais rien d'insurmontable

Image


Image


Image
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Au boulot...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Un Doblo dans un jardin, c'est de suite beaucoup mieux. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Voilà comme je l'avais dit , équipement succin , mais rapide à monter et démonter ( 10 minutes pas plus) avec tout ce qui pour moi est important à savoir:
un lit confortable sommier à lattes ( le matelas est en commande)
un wc chimique ( rangé sous le lit quand on roule )
des rangements , caisses pliables,petit module à tiroirs , penderie succinte pliable
un frigo performant avec batterie de démarage permettant de la faire fonctionner pendant 24h à l'arrêt
reste a faire un petit bloc cuisine pour poser mon réchaud et quelques ustensiles

Mon idée était de faire tout ça en réutilisant le matériel que j'avais et de la récup( sommier de clic clac trouvé aux encombrants et tout le bois vient d'un ancien lit superposé) et ne rien modifier au véhicule . J'ai seulement du faire un trou pour fixer le lit .
Ca vaut ce que ça vaut , moi ça me convient .
Actuellement en configuration 1 place car ma femme ayant des problèmes articulaires en ce moment , ne pourra pas se tortiller dedans .
J'ai déjà réfléchis pour le passer en 2 places , mais le wc chimique ne pourra être accessible la nuit .
Restera les finitions , le bois sera poncé et peint en gris.
Devrait être prêt pour le prochain rasso , s'il se fait et en fonction des dates

Image



Image



Image
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Evidemment rien à voir avec ce que j'ai fait , mais c'est le 1er aménageur que je vois faire quelque chose sur un Fiat Doblo
http://www.iroise-fourgons.com/pages/pl ... caddy.html
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Allez, on se motive....tu peux le faire !!!! :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
dann
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : mer. 13 mai 09 23:53

Message par dann »

Bonjour Jafi!
Depuis le temps que je réfléchis, que j'hésite, il se pourrait bien que finalement mon choix soit proche du tien, un utilitaire très voiture.
Au sujet du Doblo j'aimerais une précision stp:
Quand tu dis :
J'ai déjà réfléchis pour le passer en 2 places , mais le wc chimique ne pourra être accessible la nuit .
Est-ce que tu veux dire que même en enlevant la banquette arrière il n'y aurait pas assez d'espace pour caser un wc entre le pied du lit et les dossiers des sièges avant?
Merci.

PS: Dans l'aménagement Iroise-fourgon c'est ainsi : le wc n'est PAS accessible quand le lit est en situation 2 couchages!
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

non , même en enlevant les sièges arrières ( ce qui n'est pas recommandé , voir interdit cause homologation , et surement trés difficile ), on n'a pas la place de mettre un wc chimique en bout , à moins que tu sois de trés petite taille :mrgreen:
Le seul aménageur sur doblo , utilise aussi toute la surface pour le lit
http://www.iroise-fourgons.com/pages/pl ... caddy.html
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »