Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 8074 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Mar 04 Juin 19 6:32 |
 |
Bonjour,
Je reviens après deux jours d'absence et hop, vous savez quoi ?
J'ai passé les 400000 vues .
Si, si...
C'est pas l'heure d'une binouze, on verra ça plus tard.
Longue vie au forum, et à ceux qui se bougent pour le faire vivre, et pour tenter d'aider autant que possible les forumeurs en demande d'information(s). |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
|
|
|
 |

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 8074 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Mar 04 Juin 19 20:18 |
 |
Ce pourquoi les transformations ont été faites... |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
lax Traficaménageur
Inscrit le: 13 Sep 2009 Messages: 223 Localisation: Namur Belgique Véhicule: Eurocamp2 / Iveco
|
Posté le: Mar 04 Juin 19 21:44 |
 |
Juste à coté du frigo... Allez mon ptit, sois gentil donne une binouze à papa/papy
Bonne fête des 40000 alors  |
|
|
|
|
 |
moshnride Traficoteur
Inscrit le: 25 Juil 2018 Messages: 61 Localisation: Munich Véhicule: Opel Vivaro B
|
Posté le: Mer 05 Juin 19 8:45 |
 |
Et il dort ou? |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Juin 19 9:19 |
 |
Bonjour,
Pour le moment, il n'y a pas encore dormi.
Mais relis le titre du sujet... |
"Choisir c'est renoncer"
Dernière édition par Romarin 06 le Mer 05 Juin 19 9:33; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Jumpy 3 Traficaménageur

Inscrit le: 12 Jan 2018 Messages: 637 Localisation: Ardèche Véhicule: JUMPY 2018
|
Posté le: Mer 05 Juin 19 9:22 |
 |
Et oui.....les avantages du toit relevable  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
moshnride Traficoteur
Inscrit le: 25 Juil 2018 Messages: 61 Localisation: Munich Véhicule: Opel Vivaro B
|
Posté le: Mer 05 Juin 19 15:04 |
 |
ah oui quelle nouille.... a force de voir les photos interieures on en oublie le toit relevable! |
|
|
|
|
 |
MELOPILO Traficaménageur

Inscrit le: 09 Déc 2016 Messages: 1458 Localisation: Toulon Véhicule: Sprinter 313 BVA
|
Posté le: Mer 26 Juin 19 22:20 |
 |
Romarin 06 a écrit: | La CDF 25... Que dire ? Un must, la contenance pour deux est largement suffisante, l'encombrement plus qu'acceptable, et consommation électrique dérisoire, avec un arrêt automatique en cas de faiblesse de la batterie. |
Bonjour Romarin, côté autonomie, avant que tu poses ton panneau solaire c'était comment ?
Je viens d'acheter la grande soeur CDF26 et j'ai une batterie GEL 120 Ah.
Je bouge tous les jours, je ne reste jamais sur le même endroit 2 nuits d'affilée
Merci pour tes lumières..  |
_____________________ Un peu de courage, 50 jours de bricolage, un max de voyages...
Notre actuel SPRINTER VASP 5 places Notre ancien VITO VASP 4 places Notre ancien SPRINTER VASP 4 places |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Juin 19 5:06 |
 |
Bonjour,
Avant le panneau solaire, c'était deux nuits d'autonomie (pas testé en période de canicule).
Maintenant je ne me pose plus la question, de toute façon, sauf en camping nous ne restons jamais plus de deux nuits au même endroit.
Je viens de lire les différents sujets "ventilation frigo à compression", je suis un peu juste sur cet aspect ; même si la glacière n'est pas encastrée, ça aurait mérité un peu plus de dégagement autour... |
"Choisir c'est renoncer"
Dernière édition par Romarin 06 le Jeu 27 Juin 19 15:55; édité 1 fois |
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Juin 19 16:06 |
 |
Du coup, comme on parlait de ventilation de la glacière, j'ai pensé soufflette...
Après dépose de la glacière, j'ai passé un coup d'air sous pression sur le bloc moteur à travers les ouïes plastiques de ventilation, et j'ai bien vu la poussière soufflée par le flux d'air.
En quatre ans elle avait bien colonisé le groupe de froid. Ça va pas changer la face du monde, mais c'est mieux qu'elle n'y soit pas . |
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 5718 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
|
Posté le: Jeu 27 Juin 19 16:15 |
 |
C'est clair , les groupes apprécient un bon coup de soufflette ou d'aspiration régulier sur les condenseur et toute ses petites ailettes ... C'est aussi pour ça que j'ai mis une grille juste en face en plus d'avoir une bonne arrivée d'air , je garde un accès nettoyage |
|
|
|
|
 |
indigo Traficaménageur

Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 961 Localisation: Laval/Rennes Véhicule: Vito II long
|
Posté le: Dim 04 Aoû 19 22:11 |
 |
Sacré defi que tu t'es lancé Romarin et toujours aussi bien réalisé.
Juste une remarque pour l'homolog : t'es prévu un verrou , une retenue pour tes caisses bois sous banquette ? Je n'ai rien vu.
Sinon pour le gaz, y'a un test sous pression maintenant ? |
_____________________ mon ex Vito : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=15270 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|