Trafic2, 2007, 2.0 115, 3places, travail+roadtrip

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

Avec plaisir !!! toujours partant pour echanger!!! il y a aussi Unigraff dans le coin qui l'a bien aidé en me montrant et m'expliquant sa réalisation!!! tu vises quoi comme fourgon et utilisation?

21/04/14 POSE DES DEFLECTEURS
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

faudra nous faire un retour d’expérience sur ces déflecteurs :yes:

edit : et si defois tu as le lien :mrgreen:
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

sans soucis :wink:
Bernie
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 21 févr. 14 0:05
Localisation : Doussard

Message par Bernie »

Ben je ne sais pas trop encore pour la puissance du fourgon mais j'aimerai un récent avec moteur à chaîne de distri.
Ce fourgon me servira pour trajet journalier, pourvoir transporter la moto mais aussi pour du camping soft qq semaines par an ainsi que pour transporter les bières car quand j'en ramène c'est mini 120 litres et ça fait juste dans la xsara ( en fait je voudrai en ramener plus :D ).

Et toi pourquoi tu as choisi un 115 plutôt qu'un 90 ?
Si vis pacem para bellum
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Parce que ça peine moins dans les côtes quand on ramène plus de 120 litres de bière ! :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

parce que je suis tombé sur une annonce avec le vitrage que je voulais le kilometrage et le prix en premiere main! je savais juste que je voulais pas un 150 et des grosses roues en plus de 200....tu as quoi comme brelon? je vais ramener ma transalp qui dort en ardeche pour rouler un peu!!
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

ptiju0774 a écrit : 21/04/14 POSE DES DEFLECTEURS
:coucou: Dis donc ptiju, ton trafic, c'est une machine à voyager dans le temps :?: :mdr: :mdr:

En ce qui concerne les déflecteurs, j'en ai monté sur mon ducato et bien que ce ne soient pas les mêmes, je garanti l'utilité en roulant, aération modérée de l'habitacle, et par temps de pluie c'est impeccable. A l'arrêt ils permettent une aération sans l'inconvénient des vitres entreouvertes.
D'ailleurs, en hibernation, les vitres sont en permanence entreouvertes. Pas de fuite d'eau, pas d'odeur de renfermé dans le fourgon :yes:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Bernie
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 21 févr. 14 0:05
Localisation : Doussard

Message par Bernie »

Comme traîne cul j'ai une Ktm 690 supermoto prestige. Parfait pour rouler par là.

Question fourgon je me posai la question du vitrage sur la porte latérale ( car j'ai vu que ton trafic l'avait ).

Est-ce un plus et si oui pourquoi ?

Parce que personnellement je n'en vois pas l'intérêt mais peut être que pour l'utilisation CC cela peux s'avérer utile.
Si qqn peut m'éclairer de ses lanternes..

Merci.
Si vis pacem para bellum
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut, j' ai une vitre sur la porte coulissante et franchement c' est très utile .A un carrefour en oblique tu ne vois rien par la vitre passager mais très bien par cette fenetre ,ca sécurise puisque tu dois la priorité à droite .Pour amorcer un créneau la vitre est aussi précieuse .
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:+1:
J'ai un ducato L3 donc un panneau entre la portière passager et la porte latérale. J'ai une vitre sur la porte latérale et je regrete de ne pas en avoir installé une sur ce panneau intermédiaire car il est vrai que sur un carrefour en biais tu ne vois pas grand chose si tu es tout seul. :bof:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

Oui effectivement la vitre laterale c'est pas aml pour circuler et faire ses controles et manoeuvres. c'est bien aussi pour voir les gens qui peuvent roder autour du camion....en bivouac. mais c'est aussi une perte d'isolation!!!

pour nous c'est ce qu'on voulait...


sinon pour les deflecteurs ben legere gene le premier jour pour regarder les gens qui arrivent a gauche au rond point.....car la partie bombée est en plein dans le champ de vision....a voir si je m'y habitue.
Avatar du membre
trucanous
Traficaménageur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 18 mars 12 10:41
Localisation : Aquitaine

Message par trucanous »

Nous aussi nous en avons mis une, plus pour avoir une vision extérieure quand nous sommes à table.Mais cela aide aussi pour la conduite. Côté perte d'isolation si tu mets un rideau isolant pas de problème.
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

oui c'est en cours...mamie est entrain de decouper les rideaux achetés chez bricorama.
Avatar du membre
Unigraff
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 03 avr. 12 13:30
Localisation : haute savoie / loire

Message par Unigraff »

Salut
Concernant la vitre latérale j'en voulais une au début, mais j'ai opté pour la discrétion!
Histoire de pouvoir se caler pour dormir n'importe où sans trop ce faire voir.

Et au final avec mes 2 vitres arrières et pas de latérale, je passe plus facilement pour un artisan que pour un vacancier en CC et ça me va bien!
Je ne dis pas que ça sert pas pour certaine manœuvre.

Tu as bien avancé Ptiju!

Si tu as besoin à l'occaz n'hésites pas !
Si tu n'arrives pas à faire autrement, ben faut faire avec!!
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

Merci grand ju!! :wink:
on est en pleine conception des meubles!!!!

Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »