Conso excessive sur master T35D
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- Traficaménageur
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Conso excessive sur master T35D
Bonjour a tous!!
Ca y est jai recuperé une connexion internet, back on the forum!!
Alors, maintenant que jai une tableau de bord de R21, avec un compteur QUI MARCHE? jai pu calculer ma conso sur un plein, et la c'est le drame..
Plein jusqu'a deborder, jusqu'a a la reserve, et... 320km de parcourus!!!!
avec un reservoir de 60L, ca me fait du 20L/100km.. avec une pompe a injection parfaitement recalée!!
Je m'oriente donc vers le retarage des injos, parce que je vois pas trop quoi d'autres, le turbo est comme neuf, le filtre a gazoil changé, la pompe d'amlorcage remise a neuf, ya peut etre juste ce probleme de reservoir un peu encrassé, mais pas suffisament pour empecher le gasoil de remonter..
j'ai installé un prefiltre apres le reservoir pour ne pas boucher les durites, ca marche bien. C'est comme un filtre a essence transparent (enfin, transparent rouge, monsieur l'agent) avec une grille dedans, ya deja un peu de merde coincées dans la grille mais ca circule.
Je n'ai aucune bulle d'air avant et apres le filtre a gasoil, ni a l'entrée de la PI.
Je devrais osciller entre 12 et 13L/100 donc c'est qu'il y a un probleme..
des avis?
Ca y est jai recuperé une connexion internet, back on the forum!!
Alors, maintenant que jai une tableau de bord de R21, avec un compteur QUI MARCHE? jai pu calculer ma conso sur un plein, et la c'est le drame..
Plein jusqu'a deborder, jusqu'a a la reserve, et... 320km de parcourus!!!!
avec un reservoir de 60L, ca me fait du 20L/100km.. avec une pompe a injection parfaitement recalée!!
Je m'oriente donc vers le retarage des injos, parce que je vois pas trop quoi d'autres, le turbo est comme neuf, le filtre a gazoil changé, la pompe d'amlorcage remise a neuf, ya peut etre juste ce probleme de reservoir un peu encrassé, mais pas suffisament pour empecher le gasoil de remonter..
j'ai installé un prefiltre apres le reservoir pour ne pas boucher les durites, ca marche bien. C'est comme un filtre a essence transparent (enfin, transparent rouge, monsieur l'agent) avec une grille dedans, ya deja un peu de merde coincées dans la grille mais ca circule.
Je n'ai aucune bulle d'air avant et apres le filtre a gasoil, ni a l'entrée de la PI.
Je devrais osciller entre 12 et 13L/100 donc c'est qu'il y a un probleme..
des avis?
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
René Barjavel
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Ah, tu me rassure.. C'est vrai que j'etais pas vide-vide quand jai fait le plein donc jai pas mesuré la quantité introduite mais le volume max theorique.. Je vais refaire le plein en mesurant combien je rentre jusqu'au debordement..
Donc un plein de master c'est 350km pour toi?
D'autres experiences? Combien faites vous avec un pleins, ceux en 2.5 turbo??
Donc un plein de master c'est 350km pour toi?
D'autres experiences? Combien faites vous avec un pleins, ceux en 2.5 turbo??
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René Barjavel
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- voyageur34
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Bonjours,
j'interviens sur ce topic, car vos masters consomme trop.. et lorsqu'on fait 350km avec 60 litres, on est plus proche des 20L/100 que des 10,5 ou 11L.
exemple de calcul : 60l / 300km x 100 = 20L au 100km.
donc 60/350 x 100 = 17,20 Litres au 100KM
Effectivement, lorsqu'il ne reste "que" 1/4 selon la jauge, on tombe en panne lorsque le camion est dans une montée.
La pompe ce désamorce, si on a la moindre fuite sur le circuit, et quand on redémare,, on "pompe" de l'air.
Donc maintenant je descents jamais au 1/4 quart, d'autant que j'abite dans un village très pentu.
Pour info, mon Master consomme 9,7L/1OOkm en roulant confortablement .( 90KM/H moyenne et bruit supportable dans la cabine )
10L qd je force un peu dessus, genre autoroute et roullage a 100, 110km/h
j'interviens sur ce topic, car vos masters consomme trop.. et lorsqu'on fait 350km avec 60 litres, on est plus proche des 20L/100 que des 10,5 ou 11L.
exemple de calcul : 60l / 300km x 100 = 20L au 100km.
donc 60/350 x 100 = 17,20 Litres au 100KM
Effectivement, lorsqu'il ne reste "que" 1/4 selon la jauge, on tombe en panne lorsque le camion est dans une montée.
La pompe ce désamorce, si on a la moindre fuite sur le circuit, et quand on redémare,, on "pompe" de l'air.
Donc maintenant je descents jamais au 1/4 quart, d'autant que j'abite dans un village très pentu.
Pour info, mon Master consomme 9,7L/1OOkm en roulant confortablement .( 90KM/H moyenne et bruit supportable dans la cabine )
10L qd je force un peu dessus, genre autoroute et roullage a 100, 110km/h
moi, j'aime la mécanique...quand ça marche
- ChristopheD
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Tu es sûr des 60L de ton réservoir ?
Car j'ai utilisé un Master L2H2 T35D et la conso était de 14L ...... avec une remorque de 2.5 tonnes derrière (mais le réservoir du Master faisait 47L !!!)
Car j'ai utilisé un Master L2H2 T35D et la conso était de 14L ...... avec une remorque de 2.5 tonnes derrière (mais le réservoir du Master faisait 47L !!!)
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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Oui, comme jai preciser plus haut, ce n'est pas 60L.. ca c'est le volume noté dans la RT, pour un plein, mais en realité je met 47L puis ca deborde.. Donc 47/350*100= 13L/100, c'est toujours un peu excessif, mais mon moteur tourne un peu trop froid, et surtout je fait que des petits trajets en ce moment, donc le moteur n'a pas le temps de chauffer comme il faut...
Ce weekend je vais lui mettre 600km, on recalculera sur un plein de 47L cette fois ci.
Ce weekend je vais lui mettre 600km, on recalculera sur un plein de 47L cette fois ci.
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René Barjavel
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Bonsoir, vous êtes tous des petits joueurs, moi c'est 16 l aux 100 km
Daniel
Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le mer. 22 janv. 14 10:09, modifié 1 fois.
16L...je tourne à 11/12L avec mon Trafic essence (1L7)!
Ok, c'est plus petit, mais quand même!
Ok, c'est plus petit, mais quand même!
Mr Plein de questions...
Mon Trafic1 Minibus : viewtopic.php?p=382450#382450
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Bonjour as tous.
je possede un master ph1 t35 2.8 dti h2l3 (moteur somfi) souvant charger et tirant une caravane .
La consomation et bien elever quand j'enclanche le turbo (110km/l).
Suite a un remplissage execife d'huile (le moteur c'est embaler fumer dans l'abitacle dehors je sais pas je pouvais pas voir lol le moteur c'est couper a 2 reprise ce qui a faire halluciner le mécano qui ma dis que le moteur aurais du peter ..ouff)
apres nettayage des durites carburateur changement filtre a gazol changement block moteur (les 3) ben je tourne a 100 km/h avec un ptr 4t (fourgon + caravane et permis BE biensur) consomation 8l 100km
si ça peux aider
je possede un master ph1 t35 2.8 dti h2l3 (moteur somfi) souvant charger et tirant une caravane .
La consomation et bien elever quand j'enclanche le turbo (110km/l).
Suite a un remplissage execife d'huile (le moteur c'est embaler fumer dans l'abitacle dehors je sais pas je pouvais pas voir lol le moteur c'est couper a 2 reprise ce qui a faire halluciner le mécano qui ma dis que le moteur aurais du peter ..ouff)
apres nettayage des durites carburateur changement filtre a gazol changement block moteur (les 3) ben je tourne a 100 km/h avec un ptr 4t (fourgon + caravane et permis BE biensur) consomation 8l 100km
si ça peux aider