Jauge de température qui déconne.
- Esteban
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Jauge de température qui déconne.
La Jauge de mon Ducato (moteur 2.5lD SOFIM) est un peu bizarre : elle ne dépasse que rarement les 50°
Alors quid ? mon liquide ne chauffe pas ? où c'est la sonde qui est à changer ?
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- michel.geo
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Ou le calorstat qui ne ferme pas
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Ou t'habites le pôle Nord.....
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Il faudrait une revue technique complète, avec des valeurs de résistance en fonction de la température de liquide pour la tester...
Sinon, la piste de "michel.geo" est pas mal, arrives tu à avoir du chauffage quand le moteur est censé être chaud ?
Si ce n'est pas très chaud, ça peut venir du calorstat bloqué ouvert...
Sinon, la piste de "michel.geo" est pas mal, arrives tu à avoir du chauffage quand le moteur est censé être chaud ?
Si ce n'est pas très chaud, ça peut venir du calorstat bloqué ouvert...
- ravely
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Ou le calostat a déjà été retiré, ça m'arrivait de le faire en été quand je fréquentais la métropole et ses embouteillages pour éviter la surchauffe.
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- Esteban
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j'ai très peu de chauffage...
C'est dur à changer, un calorstat ?
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Non, ça se fait bien.
En gros, vidange du circuit de refroidissement, tu retires la durite supérieure, tu sors le calorstat de son logement (parfois il y a un boitier à ouvrir et donc un joint à changer, fournit avec la pièce), tu repères la position (parfois il y a une flèche à mettre vers le haut), tu poses le neuf, tu remets la durite et tu remets du liquide, avant de purger le circuit...
Pour les pointilleux, remplacer "calorstat" par "thermostat"... En effet, "calorstat" est une marque de thermostats, mais l'appellation est restée...
En gros, vidange du circuit de refroidissement, tu retires la durite supérieure, tu sors le calorstat de son logement (parfois il y a un boitier à ouvrir et donc un joint à changer, fournit avec la pièce), tu repères la position (parfois il y a une flèche à mettre vers le haut), tu poses le neuf, tu remets la durite et tu remets du liquide, avant de purger le circuit...
Pour les pointilleux, remplacer "calorstat" par "thermostat"... En effet, "calorstat" est une marque de thermostats, mais l'appellation est restée...
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Les purges, elles sont sur le dessus du radiateur, ou il y en as sur le moteur ?
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pour la purge, c'est au point le + haut, donc ça dépend comment c'est fait, ça peut être sur une durite aussi
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Bonjour,
Petit up sur le sujet, car j ai le même problème, la sonde ne monte que très peu et le chauffage est juste chaud mais sans plus...
Y a t il un risque quelconque (du genre que mon moteur chauffe de trop sans que la sonde me l indique et que le ventilo ne s enclenche pas et que je fasse le joint de culasse ou autre...)?
Ou puis je faire passer d autres frais en priorité, si ce n est qu une question de chauffage à l intérieur de l habitacle qui ne me dérange pas plus que ça pour le moment.
Merci par avance de vos réponses.
Petit up sur le sujet, car j ai le même problème, la sonde ne monte que très peu et le chauffage est juste chaud mais sans plus...
Y a t il un risque quelconque (du genre que mon moteur chauffe de trop sans que la sonde me l indique et que le ventilo ne s enclenche pas et que je fasse le joint de culasse ou autre...)?
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Si ça ne chauffe pas pour la sonde, il y a très peu de chance que ça chauffe pour le moteur. Mais tu peux toujours faire un test pendant quelques jours en branchant ton ventilo en direct pour voir si la sonde a la même réaction.
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C'est logique sur les 25D, en ce moment le mien ne dépasse pas les 50°Yanbry a écrit :Bonjour,
Petit up sur le sujet, car j ai le même problème, la sonde ne monte que très peu et le chauffage est juste chaud mais sans plus...
Y a t il un risque quelconque (du genre que mon moteur chauffe de trop sans que la sonde me l indique et que le ventilo ne s enclenche pas et que je fasse le joint de culasse ou autre...)?
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pas très normal, la température optimale pour un diesel se situe entre 80 et 90°C, si le moteur ne monte pas assez en température, il y aura une usure prématurée
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