Problème démarage et voyant problème elec qui s'allume
- surferyo
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Problème démarage et voyant problème elec qui s'allume
C'est encore moi avec encore un problème de démarage. Je vous explique le problème :
Le matin je démarre bien tout se passe bien mais avec ces chaleurs il suffit que je redémarre plusieurs fois a courte intervalle ( je vais faire des courses puis je fais plusieurs magasin donc je redémarre 4 5 fois pour faire 700m) et il a du mal a démarrer puis quand ça démarre souvent j'ai un problème quand j'accélrèe le moteur est pres a callé puis ça passe et c bon ( pendant 1s le voyant problème electronique ou electrique s'allume puis ensuite s'éteint).
L'autre jour, j'étais dans les bouchons et a force d'etre en première d'avance mètre par mètre le moteur cale. J'essai de redémarrer puis il démarre mais difficilement avec toujours pendant 1s ce voyant qui s'allume et apres quand je roule normalement ça fait 2 3 accouts comme si ça allaer callé (surtout quand je m'arrete a un cd le passage et que je repars) puis ensuite ça le fait plus.
Donc quand ça m'avait fait ça en avril et que ça l'a plus refait je me suis dit que c t prob de batterie avec la glacière qui avait pompé sur le 12v mais la ça commence a m'inquieter un peu.
J'ai vu sur un forum auto des problèmes d'injection et de vannes sur des dci 100 avec un kilométrage un peu comme moi 78 000km
Qu'en pensez vous un détour au garage renaulot s'impose ???
Le matin je démarre bien tout se passe bien mais avec ces chaleurs il suffit que je redémarre plusieurs fois a courte intervalle ( je vais faire des courses puis je fais plusieurs magasin donc je redémarre 4 5 fois pour faire 700m) et il a du mal a démarrer puis quand ça démarre souvent j'ai un problème quand j'accélrèe le moteur est pres a callé puis ça passe et c bon ( pendant 1s le voyant problème electronique ou electrique s'allume puis ensuite s'éteint).
L'autre jour, j'étais dans les bouchons et a force d'etre en première d'avance mètre par mètre le moteur cale. J'essai de redémarrer puis il démarre mais difficilement avec toujours pendant 1s ce voyant qui s'allume et apres quand je roule normalement ça fait 2 3 accouts comme si ça allaer callé (surtout quand je m'arrete a un cd le passage et que je repars) puis ensuite ça le fait plus.
Donc quand ça m'avait fait ça en avril et que ça l'a plus refait je me suis dit que c t prob de batterie avec la glacière qui avait pompé sur le 12v mais la ça commence a m'inquieter un peu.
J'ai vu sur un forum auto des problèmes d'injection et de vannes sur des dci 100 avec un kilométrage un peu comme moi 78 000km
Qu'en pensez vous un détour au garage renaulot s'impose ???
Trafic L1H1 DCI 100
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- Traficaménageur
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salut,
Une lecture du calculateur peut aider au diagnostic.
Sinon, lors d'un démarrage, je prends toujours le temps d'attendre que tous les voyants orange du TdB sont éteints, car il y a quand même sur les Dci un très léger préchauffage de trois secondes (ai-je entendu dire).
Enfin, un moteur thermique et plus encore un diesel n'aime pas trop les marches arrêts répétés, sans qu'il ait le temps d'être à bonne température.
Une lecture du calculateur peut aider au diagnostic.
Sinon, lors d'un démarrage, je prends toujours le temps d'attendre que tous les voyants orange du TdB sont éteints, car il y a quand même sur les Dci un très léger préchauffage de trois secondes (ai-je entendu dire).
Enfin, un moteur thermique et plus encore un diesel n'aime pas trop les marches arrêts répétés, sans qu'il ait le temps d'être à bonne température.
- jafi
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Fait gaffe à ta vanne EGR qui, si tu fais trop de courts trajets, risque de s'encrasser et là tout s'arrete
Renault m'a conseillé de régulièrement monter les rapports à fond quite à le faire fumer pour decrasser tout ça
Il y a aussi un capteur sur la pédale d'embrayage et il est préconisé de demarrer au point mort et pas avec la pédale enfoncée sinon le calculo pendant un moment y comprend plus rien
Renault m'a conseillé de régulièrement monter les rapports à fond quite à le faire fumer pour decrasser tout ça
Il y a aussi un capteur sur la pédale d'embrayage et il est préconisé de demarrer au point mort et pas avec la pédale enfoncée sinon le calculo pendant un moment y comprend plus rien
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
- olivetmag
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C'est l'un des problèmes récurent sur les DCI renault et autres, il s'agit bien de la vanne EGR qui s'encrasse et obstrue par la même occasion le boîtier ou elle est montée.J'ai eu à me renseigner récemment pour un scenic qui fait des trucs dans le même genre, il y aurait des problème d'encrassement du boîtier papillon et notamment de la vanne de régulation du ralenti...
Je l'ai fais faire sur ma laguna, controle + essai + nettoyage = 0.7H soit 21.70 HT.Ah interessant et sais tu fais nettoyer tout ça ? Tu connais le prix pour faire faire ça au garage ? Le boitier papillon quoi qu'est ce ?
- Olivier
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Toutes les infos ici:surferyo a écrit :Ah interessant et sais tu fais nettoyer tout ça ? Tu connais le prix pour faire faire ça au garage ? Le boitier papillon quoi qu'est ce ?
Toutes ces questions que j'ai merci Olivier
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 210572.htm
- olivetmag
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Olivier, le lien que tu donnes concerne un moteur essence, d'ailleurs le post precedent semble egalement correspondre a un moteur essence.
Sur le DCI, il s'agit de la vanne egr, qui ce situe sur le collecteur d'admission, voici un petit schema venant de VAG:
Pour le nettoyage tu trouveras toutes les infos sur le forum planeterenault.
Sur le DCI, il s'agit de la vanne egr, qui ce situe sur le collecteur d'admission, voici un petit schema venant de VAG:
Pour le nettoyage tu trouveras toutes les infos sur le forum planeterenault.
- surferyo
- Traficaménageur
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J'ai enfin amené mon trafic chez renault et bilan il m'ont changé un capteur point mort qui apparament était défectueux !
Je dois faire de la route ce week end donc je vous tiens au courant pour vous dire si mes problèmes persistes après un long trajets !!
Au passage 110€ de facture quand meme !
Je dois faire de la route ce week end donc je vous tiens au courant pour vous dire si mes problèmes persistes après un long trajets !!
Au passage 110€ de facture quand meme !
Trafic L1H1 DCI 100