Problème démarage et voyant problème elec qui s'allume

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Problème démarage et voyant problème elec qui s'allume

Message par surferyo »

C'est encore moi avec encore un problème de démarage. Je vous explique le problème :

Le matin je démarre bien tout se passe bien mais avec ces chaleurs il suffit que je redémarre plusieurs fois a courte intervalle ( je vais faire des courses puis je fais plusieurs magasin donc je redémarre 4 5 fois pour faire 700m) et il a du mal a démarrer puis quand ça démarre souvent j'ai un problème quand j'accélrèe le moteur est pres a callé puis ça passe et c bon ( pendant 1s le voyant problème electronique ou electrique s'allume puis ensuite s'éteint).
L'autre jour, j'étais dans les bouchons et a force d'etre en première d'avance mètre par mètre le moteur cale. J'essai de redémarrer puis il démarre mais difficilement avec toujours pendant 1s ce voyant qui s'allume et apres quand je roule normalement ça fait 2 3 accouts comme si ça allaer callé (surtout quand je m'arrete a un cd le passage et que je repars) puis ensuite ça le fait plus.

Donc quand ça m'avait fait ça en avril et que ça l'a plus refait je me suis dit que c t prob de batterie avec la glacière qui avait pompé sur le 12v mais la ça commence a m'inquieter un peu.
J'ai vu sur un forum auto des problèmes d'injection et de vannes sur des dci 100 avec un kilométrage un peu comme moi 78 000km

Qu'en pensez vous un détour au garage renaulot s'impose ??? :cry:
Trafic L1H1 DCI 100
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

salut,

Une lecture du calculateur peut aider au diagnostic.

Sinon, lors d'un démarrage, je prends toujours le temps d'attendre que tous les voyants orange du TdB sont éteints, car il y a quand même sur les Dci un très léger préchauffage de trois secondes (ai-je entendu dire).

Enfin, un moteur thermique et plus encore un diesel n'aime pas trop les marches arrêts répétés, sans qu'il ait le temps d'être à bonne température.
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Ok pourtant moi c'est pareil j'attend toujours que les voyant s'éteignent donc c bizarre quant meme puis un voyant qui s'allume a mon avis c jamais trop bon
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Fait gaffe à ta vanne EGR qui, si tu fais trop de courts trajets, risque de s'encrasser et là tout s'arrete
Renault m'a conseillé de régulièrement monter les rapports à fond quite à le faire fumer pour decrasser tout ça
Il y a aussi un capteur sur la pédale d'embrayage et il est préconisé de demarrer au point mort et pas avec la pédale enfoncée sinon le calculo pendant un moment y comprend plus rien
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Ah ok justement je démarre toujours la pédale enfoncée c peut etre pour ça :D Sinon je lui ferais un pti décrassage alors pas de souci !!!! :yes:
Merci pour vos conseils
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

ta pompe à gazoil est elle OK ? ça peut venir de là, surtout quand le moulin est chaud...
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

La pompe a gazoil comment savoir si elle est Ok ? j'avais fais la révision en avril dernier donc je pense oui
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

J'ai eu à me renseigner récemment pour un scenic qui fait des trucs dans le même genre, il y aurait des problème d'encrassement du boîtier papillon et notamment de la vanne de régulation du ralenti...
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Ah interessant et sais tu fais nettoyer tout ça ? Tu connais le prix pour faire faire ça au garage ? Le boitier papillon quoi qu'est ce ? :)
Toutes ces questions que j'ai merci Olivier
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

J'ai eu à me renseigner récemment pour un scenic qui fait des trucs dans le même genre, il y aurait des problème d'encrassement du boîtier papillon et notamment de la vanne de régulation du ralenti...
C'est l'un des problèmes récurent sur les DCI renault et autres, il s'agit bien de la vanne EGR qui s'encrasse et obstrue par la même occasion le boîtier ou elle est montée.
Ah interessant et sais tu fais nettoyer tout ça ? Tu connais le prix pour faire faire ça au garage ? Le boitier papillon quoi qu'est ce ?
Je l'ai fais faire sur ma laguna, controle + essai + nettoyage = 0.7H soit 21.70 HT.
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

surferyo a écrit :Ah interessant et sais tu fais nettoyer tout ça ? Tu connais le prix pour faire faire ça au garage ? Le boitier papillon quoi qu'est ce ? :)
Toutes ces questions que j'ai merci Olivier
Toutes les infos ici:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 210572.htm
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Olivier, le lien que tu donnes concerne un moteur essence, d'ailleurs le post precedent semble egalement correspondre a un moteur essence.
Sur le DCI, il s'agit de la vanne egr, qui ce situe sur le collecteur d'admission, voici un petit schema venant de VAG:
Image
Pour le nettoyage tu trouveras toutes les infos sur le forum planeterenault.
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

:oops: en effet :lol:

Problèmes similaires mais causes différentes alors :mrgreen:
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

J'ai enfin amené mon trafic chez renault et bilan il m'ont changé un capteur point mort qui apparament était défectueux !
Je dois faire de la route ce week end donc je vous tiens au courant pour vous dire si mes problèmes persistes après un long trajets !!

Au passage 110€ de facture quand meme !
Trafic L1H1 DCI 100
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »