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Ford Transit Custom 2013-xxxx
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urbin
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Inscrit le: 10 Nov 2013
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MessagePosté le: Dim 10 Nov 13 5:18 Répondre en citant

Pour les H1, on lit:
Hauteur : 1,972 / 2,020 m

La hauteur atteint-elle donc 2,02m :?: (ça en ferait le plus haut de tous les fourgons de ce "type", non ?). En tout cas parmi les marques européennes (VW, Merco, Renault et autres marques françaises + Fiat...)
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En recherche d'un fourgon VW T4 allongé (et tôlé) en version confort... mais comme ça se fait rare, je n'exclus pas d'opter pour un Trafic de même version.
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ravely
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MessagePosté le: Dim 10 Nov 13 9:13 Répondre en citant

La hauteur peut fluctuer en fonction du modèle utilitaire ou passagers à cause de la hauteur des amortisseurs ou de la monte de pneus. :bof:
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
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freerider
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MessagePosté le: Dim 10 Nov 13 11:51 Répondre en citant

c'est peut être la hauteur avec les barres de toit rétractables :wink:
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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ravely
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MessagePosté le: Dim 10 Nov 13 12:57 Répondre en citant

aussi.... :roll:
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urbin
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MessagePosté le: Lun 11 Nov 13 4:48 Répondre en citant

freerider a écrit:
c'est peut être la hauteur avec les barres de toit rétractables :wink:
En effet, ça doit être cela :yes:
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En recherche d'un fourgon VW T4 allongé (et tôlé) en version confort... mais comme ça se fait rare, je n'exclus pas d'opter pour un Trafic de même version.
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freerider
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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 14 17:16 Répondre en citant

voici une liste des pbs connus recensés à ce jour (qui n'affectent pas forcément tous les Custom), c'est pour info

Citation:
- Problème d'intrusion d'eau dans le compartiment moteur à droite et à gauche du pare brise. L'eau coule d'un coté sur le boitier de gestion moteur et les prises s'y connectant (cas de problèmes de démarrage, d'affolement des témoins du TBD rencontrés par certain). L'eau coule aussi le long de la courroie des accessoires jusque dans l'alternateur, provoquant un bruit anormale au démarrage du véhicule quand il a été stationné sous la pluie. Un rappel de Ford semble commencé à ce sujet en Angleterre (collage d'un joint déviant l'eau)
- Problème sur les ceintures de sécurité des places arrières. Les ceintures bloquent au point d'étrangler les passager. La seule solution pour débloquer la ceinture est de l'enlever et d'attendre un petit moment que le dérouleur accepte de tourner librement. Une personne a vu son véhicule rappelé à ce sujet en Angleterre pour échange des ceintures (à priori une pièce montée à l'envers - une journée prévue par Ford pour faire l'échange)
- Problèmes de bruit des portes latérales. Il semblerait qu'il y ait deux origines à ces problèmes (charnières arrière vibrant dans le rail de guidage et grincement venant de joints trop secs)
- Problèmes sur le microphone du système sync faisant qu'un interlocuteur n'entend pas correctement une conversation.
- Problème de consommation excessive, bien loin de ce qui est mentionné dans les brochures commerciales de Ford
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Alex
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MessagePosté le: Ven 24 Jan 14 18:10 Répondre en citant

De toutes façons, il ne faut jamais acquérir un véhicule nouvellement sorti sur le marché. Il vaut mieux attendre un ou deux millésimes pour que ce genre de soucis disparaissent...

Il semble que Ford ait les mêmes soucis que Renault concernant l'étanchéité de ses compartiments moteurs !
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ravely
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MessagePosté le: Ven 24 Jan 14 18:32 Répondre en citant

Ouais, ils pourraient un peu se casser le C.. ces C... de techniciens.... :rage:
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freerider
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MessagePosté le: Ven 24 Jan 14 18:33 Répondre en citant

oui c'est mieux d'attendre
perso je le trouvais pas mal ce Custom, mais au final, je pense qu'il vaut mieux prendre un Trafic récent
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Alex
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 14 9:37 Répondre en citant

ravely a écrit:
Ouais, ils pourraient un peu se casser le C.. ces C... de techniciens.... :rage:


Mais est-ce vraiment la faute des techniciens ? Ne serait-ce pas plutôt les contraintes économiques : les véhicules utilitaires sont parmi les plus rentables pour un constructeur et si l'on peut construire à moindre coût (et on rogne sur la qualité d'éléments qui semblent moins importants) ça augmente d'autant plus les marges bénéficiaires rapidement... Ça s'appelle le capitalisme... :bof:
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ravely
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 14 10:04 Répondre en citant

Euh mettre le système d'écoulement des eaux au dessus des éléments qui ruissellent plutôt qu'en dessous, c'est de la connerie pure et dure de bureau d'étude. :P
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MessagePosté le: Lun 27 Avr 15 15:05 Répondre en citant

Je viens de recevoir et de parcourir 1600km avec mon ford transit custom combi rallongé, rehaussé 100cv .
Avec plaisir j'échangerais sur l'expérience . Est ce ici ? je ne suis pas du tout un doué en informatique...
En quelques mots,il est réellement très spacieux , l'arrière arrondi est élégant mais limite un petit peu la fonctionnalité. Debout je frole le plafond, parfait . Finitions excellentes , 100cv suffit très largement, les 140 kmh et plus arrivent sans prévenir . Consommation en diminution , actuellement environ 8 l .
L'aménagement n'est pas entièrement défini, il y a beaucoup de possibilité :
il est donné pour 2,93 m long 1,76 large 1,74 haut . Réduire de 4 cm en tout sens en raison des habillages ou il n'y a pas de vitrage.
Extremement agréable à piloter, le confort et silence est au top .
Avec plaisir je peux présenter des photos , ici ? ailleurs ? et échanger .
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entrez ! c'est éclairé
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JMDSomme
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Messages: 29
Localisation: Abbeville (80100 - Somme)
Véhicule: ford transit custom

MessagePosté le: Mer 13 Mai 15 15:14 Répondre en citant

Mon L1H1 s'est calé sur 9,4l/100km au bout de 20.000km, cependant il fait 4 fois 2kms par jour la semaine pour 2 fois 300kms un week end sur deux.
Les courts trajets ne sont surement pas la meilleure façon d'optimiser le diésel!
Cet été, neuf et en maraude vacancière, j'étais à 8,4 / 8,6l ce qui est déjà gourmand en 2011.
Sinon j'adore son confort, le silence, le freinage, le moteur et l'équipement milieu de gamme bien calibré.
pour l'aménagement: ben faut être astucieux et patient, c'est pas grand et tout en courbe, mais je passe le péage en catégorie 1, me gare partout, ça braque nickel, on ne peut pas tout avoir!
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Est il bien nécessaire de chauffer un volume de 5m3 ? Et autres questions existentielles !
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freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9750
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 13 Mai 15 17:16 Répondre en citant

2 litres de trop pour un fourgon de cette taille, qui était vendu pour très économique ! dommage... :(
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requingris
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Messages: 11
Localisation: granville
Véhicule: transit kustom

MessagePosté le: Dim 29 Nov 15 17:37 Répondre en citant

Après 63000 km sur mon transit custom L1H1, je peux désormais établir des consos moyennes : 7.9l/100 sur routes et autoroutes à 120 maxi et 8.5l/100 en mixte, ce qui n'est somme toute pas si mal pour un roulage sur routes réelles et vu le gabarit
Pour les défauts :
Je confirme : Problèmes sur le microphone du système sync faisant qu'un interlocuteur n'entend pas correctement une conversation.
Et pare-brise chauffant ne chauffant plus d'un côté...
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