www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic 2012 L1H1-Black Edition-115cv-2 Places-WE et Vacances
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
twix
Traficaménageur

Véhicule: jumper l1h2 2012

MessagePosté le: Mer 01 Jan 14 11:36 Répondre en citant

je ne connais pas trop les trafic, mais en regardant du coté des vito, en partant sur un classe V contrairement a un utilitaire, les equipements n'ont rien a voir, chauffage stationaire, sieges cuir chauffant, habillage des montants de porte etc, et tous les equipements de confort a la conduite. ce trafic est dans l'esprit de VW amenagé qui sortent de serie
trafiblue
Traficampeur

Véhicule: trafic II

MessagePosté le: Sam 04 Jan 14 18:22 Répondre en citant

bonjour,

très beau boulot ! :yes:

J'espère arriver plus ou moins à la même chose en partant de ma version utilitaire.

Je voulais vous demander la taille du frigo? 50 ou 65L ?

et puis dans le local technique il ya ...? le chargeur? un différentiel pour le 220? et un coupe circuit?

avez vous une deuxième batterie pour la cellule? si oui ou l'avez vous mise? merci et profitez en bien !
Vafalloirsymettre
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr 14 8:20 Répondre en citant

si tu repasses dans le coin... y'a des questions en suspend :P

une de plus :

le placard ouvert montrait la fenetre latérale arriere. Une fois fini, qu'en est il de la fenetre ? isolée entre vitre et placard ? ou alors vois t on le dos du placard ?
Haut de page
otra
Traficoteur

Véhicule: Trafic L1H1

MessagePosté le: Mer 14 Mai 14 21:26 Répondre en citant

Oups, désolé de répondre si tard mais mon post n'était plus surveillé...et j'ai passé mon temps à me promener :lol:

Pour répondre à Romarin, les meubles sont réalisés avec du pin de 18mm, côté finition j'ai utilisé un produit conseillé par mon bof ébéniste, produit de chez "brique oh des pots" "VERNIS DE PROTECTION MAT " hyper facile à appliquer, sèche très vite, nettoyage à l'eau et finition impec.
Côté poids je n'ai rien pesé, mais je pense ne pas trop dépasser le poids des 2 banquettes 3 places fixées à l'origine !! (méga lourdes !)

Pour répondre à Will, je suis parti sur cette base de véhicule, car j'ai trouvé à l'époque un tarif à moins 39% en neuf, avec un max d'options et finitions, de plus, pas besoin d'habiller les parois, plafond, sol déjà isolé et finitions impec... calcul fait ça me revenait à peine plus cher qu'un VU avec une décôte beaucoup moins importante..et tout l'aménagement est démontable assez rapidement...

Pour répondre à trafiblues, le frigo est un 65l, mais j'aurais pu me contenter d'un 50 et gagner de l'espace au niveau des placards.
Il y a un chargeur qui sert aussi d'alimentation pour le frigo et pour tout le reste, quand il est relié au 220v.
J'ai aussi un différentiel 40ma et un coupe circuit qui coupe le frigo et tout le reste pour les périodes de non utilisation..
La batterie auxiliaire est placée sous le local technique au niveau de la banquette coté gauche.

Vafaloisymettre, j'ai posé un film teinté sur les deux vitres arrières (déjà teintées) au niveau du placard et on ne voit absolument pas au travers.
Pas d'isolation au niveau des vitres mais pas besoin car le placard est rempli de fringues à cet endroit et ça permet de gagner de la place ..

Après un an d'utilisation, je ne trouve quasi rien à revoir ! rien n'a bougé, et si c'était à refaire je referais à l'identique sauf peut être la taille du frigo pour un plus petit..
Otra
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
issa
Traficampeur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 14 10:17 Répondre en citant

Bonjour otra,

Bravo pour ton aménagement !
Pas de CP ni sur les parois, ni au plafond. Cela m'interesse ! Mais comment fixes-tu tes meubles tout en étant un aménagement amovible et en gardant l'habillage d'origine ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unigraff
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 14 16:09 Répondre en citant

:yes:
ça rends bien tous ça!!
otra
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 14 19:13 Répondre en citant

Les meubles sont fixés au sol sur les points d'encrage des banquettes d'origine, tous les éléments se tiennent entre eux et c'est du solide :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArNo26
Traficoteur

Véhicule: Trafic H1L2 DCI140

MessagePosté le: Dim 20 Juil 14 21:04 Répondre en citant

C'est absolument magnifique.

Je réalise en ce moment notre aménagement en CP + tasseaux, histoire de faire ca vite pour en profiter rapidement,
mais l'idée c'est de refaire ça en pin comme toi quand j'aurais plus de temps et l'aménagement plus réfléchi.

Je garde tout ca sous le coude pour le futur !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otra
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 20 Juil 14 21:38 Répondre en citant

merci :D
Haut de page
mickeygti
Traficoteur

Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 14 21:26 Répondre en citant

Ah ça c'est du bon boulot, joli. :yes:
Haut de page
otra
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 14 23:02 Répondre en citant

merci Mickeygti, :wink:
De retour d'Ecosse: aucun problème pour circuler sur les petites routes des Highlands ! et aucun problème pour stationner et bivouaquer... que du bonheur :D
Otra
Haut de page
HubertdeTartas
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 150 BVR

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 14 8:24 Répondre en citant

Je suis impressionné par la qualité de ton aménagement et la fonctionnalité :yes:
Je veux le même !
juju83
Traficampeur

Véhicule: Fiat Doblo

MessagePosté le: Sam 20 Juin 15 3:17 Répondre en citant

Bonjour!
Tout d'abord bravo pour cette très bel aménagement réalisé avec soin et gout ! :yes:

Par curiosité quelle sont les dimensions du lit déployé ?
Vous êtes pas gêné par le frigo ?

Merci !
sergio59
Traficoteur

Véhicule: Opel Vivaro

MessagePosté le: Sam 20 Juin 15 10:11 Répondre en citant

Tu as fais du beau travail Otra !!! Bel aménagement ...à priori bien fini !!!
Profites en un max ...les beaux jours sont là !!!
Sergio59. :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olow
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juil 15 14:17 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est l'épaisseur du plancher ?
(vu qu'il est déjà posé sur moquette)

Par avance, merci pour de votre réponse
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: