Aération nocturne par nuit chaude : Vos solutions ?

timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Salut à vous, après avoir longuement lu tous les messages sur les moyens pour aérer son fourgon, j'ai pris certaines solutions les plus simples et les plus facile à mettre en oeuvre comme celle de triptrafic pour mon Transit, celle qui consiste à laisser légèrement entrouvertes la porte tout en fermant à clefs, et ça marche finalement pour toutes les portes du camion!

Mais je voulais surtout laisser la porte arrière un peu plus entrouverte, j'ai donc vu les nombreux systèmes de crochets maison entrebâilleur de porte, et de mon côté j'ai trouvé une solution qui semble pas mal et qui ne nécessite aucun bricolage!

J'ai pris un morceau de chaîne en fer grosse maille qui traînait (5 ou 6 mailles) et un mousqueton assez costaud et juste assez épais pour se laisser "clipser" (je ne sais pas comment dire) dans le système de fermeture de la porte. Cela marche, c'est pas cher et c'est rapide à mettre en place!
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

Bonjour Timoon43,

Pourrais-tu nous mettre une photo de ton installation chaîne-mousqueton svp ?

En te remerciant par avance
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Je n'ai pas de photos de ce "système" car depuis j'ai "fabriqué" un crochet en m'inspirant de ce que j'ai vu sur le forum, mais la chaîne allait très bien aussi.


Sur mon Transit ce sont deux portes arrières et non un hayon, du coup je faisais une boucle avec la chaîne fermée par le mousqueton, qui lui, venait se prendre dans le système de fermeture de la porte qui ressemble à ça :


Image

Si tu lèves ta poignée d'ouverture de porte, tu arrives à insérer le mousqueton dans la serrure, ensuite tu pousses un peu le mousqueton et la serrure se crochète dessus. Tu n'as plus qu'à verrouiller la porte de l’intérieur ou de l’extérieur avec ta clef et le mousqueton reste coincé.

Avant évidement tu aura passer la boucle que forme la chaîne dans "l'anneau" où vient se crocheter la serrure habituellement, en ajustant à la longueur voulue ta chaîne, moi je faisais en sorte qu'on ne puisse pas passer de pince coupante de type "monseigneur" dans l’entrebâillement de la porte.

J'espère avoir été assez clair.
A+
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

C'est clair :yes: !

Merci timoon !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »