comment réduire le jeu dans le pont sur un 35s13

Répondre
spino13
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 août 13 17:21
Localisation : proximité Marseille

comment réduire le jeu dans le pont sur un 35s13

Message par spino13 »

bonjour
je possède un 35s13 de 2003 qui a maintenant 280 000 km.
entretien régulier , il tourne comme une horloge, consomme pas d'huile .
Le maillon faible me semble être le pont qui a du jeu, j'ai demandé conseil chez Iveco lors d'une précédente réparation ils m'ont dit que tant que le jeu était inférieur à 1/4 de tour (point mort et on fait tourner l'arbre à la main) je n'avais pas a m’inquiéter.
En fait j'ai juste un peu moins d'1/4 de de tour de jeu et je préférerai anticiper la panne plutôt que me retrouver en rade au bord de l'autoroute un dimanche soir !!!

Donc a votre connaissance est-il possible de régler ce jeu un peu comme certains 4x4 ?

Quelqu'un a t'il une expérience similaire de démontage nez de pont et inspection des roulements et pignons ?

merci de votre aide
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Iveco vends les rondelles de calage de couronne et de nez de pont ainsi que celles des satellites au pif je dirais 200 €
+ joint de nez de pont
si ton nez n'as pas de jeu pas touche sinon tu peux surfacer un peu la rondelle de calage
pour reduire le jeu de la couronne tu dois la rapprocher du pignon donc rondelle moins epaisse a droite plus epaisse a gauche vu de l'arriere
pour les satellites tu degages les arbres de roue et tu sors le differentiel il n'y a pas de reglage juste des rondelles
a savoir il y a normalement une precharge des roulements mais faut pas trop non plus
c'est la methode bricolage a faire chez sois pas la methode mecano
spino13
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 août 13 17:21
Localisation : proximité Marseille

Message par spino13 »

merci des précisions

pour bricoleur avec niveau avancé quand même :)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »