génération , 2007, L1H1, 7 places, quotidien

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
mistral
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 20:08
Localisation : au pays du Mistral

génération , 2007, L1H1, 7 places, quotidien

Message par mistral »

bonjour à tous, j'espère que mes notions précaires en informatique vont me permettre de faire ce que je veux...
donc...
2007 achat d'un génération "normal" sans stationnaire
7 places pour utilisation quotidienne comme voiture.
première modif' un eberspächer avec pompe d'altitude placé sous le plancher au niveau du siège passager, protégé par une "boite inox", la sortie se faisant à l'arrière du siège passager (cf photos)
puis une commode à linge dans le coffre.
puis des meubles en bois avec évier et réserve ep eu 12litres ainsi que 2 caisses dont une sert d'assetti pour manger à table
puis une douche avec une réserve 30 litres casée dans une grille entre l'essieu arrière et le réservoir. le remplissage se fait par la corne arrière droite la douche par la corne arrière gauche .
voilà pour l'essentiel .
et encore merci à tous pour les bonnes idées.

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

:respect: le prince de l'intégration, c'est propre :yes: pas de position dodo ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Chapeau pour tes intégrations :yes: ... Mais, tu ne vas pas t'en tirer comme ça :non: ... On a des questions :???: !

Intégration de la bonde de remplissage, n'est-ce pas un peu "chaud" pour passer ?
Quelle est la marque de la bonde ?
Mêmes questions pour la prise douchette, est-ce que tu as modifié des trucs derrière ?
Structures métalliques, acier ou alu ?
Si alu, as-tu soudé toi-même ? Si Acier, même question.
Tailles des tubes et cornières ?

Il est possible qu'il y en ait d'autres... Questions
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
mistral
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 20:08
Localisation : au pays du Mistral

Message par mistral »

bonjour Barbarox, comme tous les Génération la banquette arrière se déplie en lit d'environ 120cm de largeur et arrive au niveau de mes meubles (2 places adultes plus un petit enfant ) mais j'enverrai prochainement une photo lit déplié .
bonjour Romarin 06, pour les pièces bonde, prise douchette, pompes,réservoirs, j'ai commandé l'an dernier alors de mémoire chez 3 fournisseurs
N.A , camping car plus, rando équipement .
pour la pompe de douche tu as compris qu'elle se trouve dans le rangement d'origine arrière gauche - le passage du tuyau se faisant par le retrait d'un bouchon caoutchouc - pour ce qui est de la prise un coup de scie cloche métal a été necessaire dans le galva arrière gauche sous l'habillage plastique
Pour ce qui est de la bonde le passage d'un tuyau de 40mm(??) a été plus comique car un perçage à la cloche au dessous de la corne a été necessaire mais le plus dur a été de faire passer le tuyau dans l'espace de la corne...mais ça passe.
J'espère avoir été suffisament clair
à bientôt
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »