[Réalisé] Fabrication d'anneaux d'arrimage

Les bricolages qui sortent du lot, pour vous faire économiser des euros.<br /> 
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

[Réalisé] Fabrication d'anneaux d'arrimage

Message par ravely »

Si comme moi vous habitez une région où dans les casses auto on ne récupère que les accessoires susceptibles d'être vendu avec au moins deux zéro derrière un chiffre, ce petit bricolage risque de vous intéresser. :idea:
En effet souvent à l'arrière de nos cams on vient à manquer de point de fixation soit parce qu'ils ont été retiré par un précédent propriétaire, soit parce tout bonnement il n'y en a pas assez. :bof:
Je me suis donc procuré dans une enseigne de bricolage, pour l'occasion celle où "il y a tout ce qu'il faut" ce qui entre parenthèse n'est pas toujours vrai, mais passons, des anneaux de tirage pour volets.

Image

à 3,15€ les deux, déballé ça ressemble à ça....

Image

Pour cette opération, il vous faudra : une disqueuse ou scie à métaux, une pince (pince-étau c'est mieux), une perceuse (sur colonne c'est top), une paire de lunette ainsi qu'une paire de gant pour la sécurité.

Donc une fois retaillé, ça donne quelque chose qui ressemble déjà à ce que vous avez sur vos fourgons.

Image

Une fois percé (avec un avant trou c'est plus facile)

Image

Plus qu'à mettre un peu de couleur et à poser.

Image

Voilà vous avez des beaux anneaux pour pas cher. :mrgreen:

NB: j'insiste sur le fait d'utiliser des gants et des lunettes, au moment du perçage si la pièce devait d'échapper, cela pourrait être très dangereux. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

:yes: c'est vrai que c'est le genre d'astuce que j'utilise assez régulièrement au boulot une fois que l'on as plastifié l'intérieur du véhicule et je n'ai même pas pensé à la partagé :roll:
les clients se plaignent souvent de ne pas avoir assez de points d'arrimages du coup j'en ajoute de cette manière certains client aime beaucoup la poignée de volet comme celle-ci pour mettre sur les panneau latéraux :yes:
ImageImage
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Belle réalisation qui peut permettre à certains de se dépanner..... :yes:

je me permet juste d'attirer l'attention des bricoleurs peu expérimentés sur les dangers d'un outil.....

Image

cette disqueuse est présentée ici sans ses protecteurs autour du disque.... :hum:

Si le disque est capable de couper de la ferraille, il peut couper aussi beaucoup d'autres chose....
tournant très vite, il faut le laisser user la matière sans risquer de le coincer en forçant car il volerait en éclats...

Ce qu'il faut savoir également, c'est quant "travaillant", ce disque va projeter des étincelles et poussières d'abrasifs incandescentes...

Il faut donc impérativement protéger :

=> Vos yeux

=> Tout ce qui pourrait prendre feu à cause des étincelles....

=> et tout ce qui est en verre (vitres, pare brise) qui seraient irrémédiablement marquées par des particules métalliques ou d'abrasif qui se soudent au verre....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

cette disqueuse est présentée ici sans ses protecteurs autour du disque....
Et encore t'as pas vu le branchement électrique pour shunter l'interrupteur de sécurité :rien: ......c'est pas bien, mais tellement pratique.
Bon après faut dire qu'effectivement il ne faut pas le faire, mais je préfère investir dans des gants et des lunettes et être libre de pouvoir travail dans tous les sens.
Ceci dit quand je tiens la disqueuse....je tiens la disqueuse et généralement le moteur part en fumée avant qu'elle n'est réussie à me sauter dessus. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Merci pour ce montage! :yes:
Pas évident à trouver à un prix raisonnable cet accessoire.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Et pour ceux qui en douteraient encore la preuve que j'investis dans la sécurité.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

c'est très bien.... :yes:

de toute façon, tu ne t'appelle pas JP....

et c'est bien de ne pas avoir investi dans une cravate..... :P

:mdr: :mdr: :mdr:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

de toute façon, tu ne t'appelle pas JP....
Image..........Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:bof: :???:

ben oui......

la cravate est une excellente protection......

si tu la portes........


......tu deviens l'homme élégant...... :P :P :P :P :P

:jesors:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
martin56
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : dim. 17 févr. 13 9:51
Localisation : Lorient

Message par martin56 »

Ton adaptation est très bien, je n'ai pas bien compris pourquoi tu ne les prend pas sur des voitures : les casseurs ne veulent pas en vendre c'est ça?
Pour ma part, c'est ce que je fais.
Eventuellement, je peux en garder la prochaine fois que je démonte une voiture (pour mettre son moteur dans un fourgon :wink: )
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Vers chez nous les casseurs ne servent plus à grand chose, à part à recycler les épaves. Ils ne récupèrent que les grosses pièces : moteurs, carrosserie (et encore pas tout) les trains, mais plus les accessoires. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
martin56
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : dim. 17 févr. 13 9:51
Localisation : Lorient

Message par martin56 »

Ici, il y a encore quelques casses où tu peux aller sur le parc , les prix sont modiques pour les petites pièces.
bert26
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 sept. 13 12:51
Localisation : drome

Message par bert26 »

oui dans les casses sur les super5 société a l"époque il y avait des crochets de ce genre fixés dans le coffre par un boulon qui était costaud
d'autre modèle en ont aussi
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui mais le problème reste entier dans les grosses casses, c'est ........casse toi pôv C.... :hum: on ne récupère pas ce genre de truc et tu ne rentres pas sur le parc.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
martin56
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : dim. 17 févr. 13 9:51
Localisation : Lorient

Message par martin56 »

Je dois pouvoir en récupérer quand je vais à la casse: si ça intéresse quelqu'un...
Je demanderai combien en veux mon casseur pour voir.
Répondre

Retourner vers « Faites-le vous-même ! »