www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Défaut sur injecteurs - moteur 2.0l M9R 90 et 115
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Trafic 2 : entretien, dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 27 Oct 18 16:21 Répondre en citant

A priori l'eau s'écoule au bon endroit, mais effectivement il faut régulièrement regarder si les trous et les tuyaux de descente sont bien dégagés.

pour les avis :arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=35
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilag
Traficampeur

Véhicule: RENAULT TRAFIC

MessagePosté le: Sam 27 Oct 18 17:16 Répondre en citant

Bonjour ! A votre place, je demanderais à voir (pas un passage à la valise, de visu) l'état des injecteurs, sait-on jamais…On ce qui nous concerne, les pbs d'injecteurs se sont confirmés aux alentours des 150.000 kms. Et la facture pour la réparation est salée : 5800€ :((( Sous réserve de changement de culasse. On a fini pas le vendre en l'état. Donc, si c'est possible pour vous de les voir, je vous le conseille. A + !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dunzy
Traficampeur

Véhicule: Golf 2

MessagePosté le: Sam 27 Oct 18 19:46 Répondre en citant

Merci Ravely. J'ai donc posté ma demande d'avis dans le bon forum.

Guilag : merci du conseil mais vérifier l’état des injecteurs il faut un minimum de connaissance ou c'est assez facile ?

Je vais laisser tomber cette annonce car le propriétaire en veut beaucoup trop chère. C'est dommage car le moteur avait l'air très sain et surtout un bon écoulement des eaux du parebrise, mais il demande 9500 euros pour un véhicule sans aucune option, des rayures un peu partout et le siège conducteur déchiré... l'argus le donne a 6000 euros....

Donc je suis votre conseil et je passe mon chemin.

Je n’hésiterai pas a revenir demander des conseils si je trouve autre chose car vous êtes super réactif, ça fait plaisir !!!
Haut de page
guilag
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 27 Oct 18 19:52 Répondre en citant

Pour conclure : non, en effet pour accéder aux injecteurs y'a des trucs à enlever donc automatiquement à faire faire par un mécano et OUI trop trop cher 9500€ ! J'espère que vous réussirez à trouver votre bonheur ! Bonne continuation !
Haut de page
cyborg971
Traficampeur

Véhicule: renault trafic

MessagePosté le: Dim 28 Oct 18 10:40 Répondre en citant

Bonjour , à tous :P

je suis un Amateur passionné de mécanique qui voudrais rentabiliser un petit peu des outils chers à l'achat, donc si vous avez des problèmes pour enlever vos injecteurs et bougies de préchauffages grippées ou cassé dans la culasse quelque soit le types de moteur et bien d'autres encore, vous pouvez m'envoyer un émail

cyborg-971@hotmail.com .

Et un grand merci à Stephkup ( qui me demande d'être plus explicite pour que tout le monde puisse comprendre. )

Je vous montre quelques photo, :yes:

Dernière édition par cyborg971 le Mer 31 Oct 18 2:38; édité 3 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Dim 28 Oct 18 10:57 Répondre en citant

Si si c'est de la pub, tu laisses 3 messages sur le forum avec les 3 fois uniquement une proposition de service, alors oui c'est de la publicité et faut assumer, ce n'est pas sale*.

* Clin d’œil à Philippe Gildas qui m'a bien fait marrer.

Steph.
Wapata
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II passenger

MessagePosté le: Mar 30 Oct 18 8:29 Répondre en citant

L'eau qui tombe sur l'amortisseur (tige filetée) mon voisin avait ça, c'est le tuyau d'évacuation qui n'était plus enclenché dans la paroie derrière le clignotant latéral.
Haut de page
Aarno
Traficampeur

Véhicule: trafic l2h1 90

MessagePosté le: Sam 03 Nov 18 21:00 Répondre en citant

Bonsoir
Un petit post pour remercier cyborg971. Ce n'est pas de la pub mais un grand merci que je partage afin que tous puissent trouver une solution un jour. En vacances pour 15 jours j'attaque mon chantier injecteurs le lundi 22 oct. Je loue une petite presse avec un support pichler. Le 1 easy. Le 2 avec deux doigts. Le 3 comme dans les manuels. Arrive le 4.... Et la je fais tout pareil mais.... Punaise rien. Je force pas trop car peur... Et d'un coup claque ! Super.... Fini ! Et ba non. Le filetage de l'injecteur a lâché. Aye. Bon pas de panique. Et bas au bou de 8 jours sans solution je commence à avoir un peu de stress... Pas de voiture pour bosser et un injecteur bloqué. Un ami me dit qu'il connaît un mécano Renault du réseau Renault qui peu venir. Je me dis ouf OK. Rdv est pris il vient. Et la.... Pas de commentaires. Mais un injecteur tjs bloqué plus plein d'autres petites choses à réparer et refaire, voir changer qui n'étaient pas prévu. Gros gros stress ! À ne plus en dormir pendant 2 jours. Mon véhicule est hs ??? On me parle de culasse voir de moteur complet plus simple à faire etc... Le pblm c'est que lundi je bosse !!! Et j y vais comment ?? Blabla car ? Mercredi je vois le post de cyber971, jeudi contact, vendredi (2nov) matin il est là.
Et bien sur le cul !! Il connaît parfaitement le moteur, et ses outil. Un chirurgien lol... Pas un du réseau Renault non ! Un en 1000x mieux !!! Première parti réparer les bêtises du réseau. Deuxième partie il sort le haut de l'injecteur. Troisième il taraude le bas de l'injecteur. Puis la presse et la paf le bas de l'injecteur est tellement soudé il casse en deux sous 20t de pression. Mais pour le chirurgien no panic. Re tarau sur la partie qui reste et re presse... Ce coup là les 20t ont eu raison du bou d'injecteur. Envie de courir dans tous les sens tellement soulagé !!! Un bon nettoyage des puits on remonte et je remonte tout. Et depuis ce matin mon trafic 2l dci 90 a retrouvé une nouvelle jeunesse. 250000 kms et j'espère en refaire autant.
Juste pour partager mon experience, donner de l'espoir à tout ceux à qui l'on a dit ou l'on va dire que c'est mort il faut deculasser ou changer de moteur ou le vendre etc... Contactez ce monsieur et voyez si il peu faire. Et autour d'un café en le regardant faire vous apprendrez beaucoup de choses... Je vous joints des photos de l'intervention chirurgicale...
Bonne soirée et bonne route à tous !

[/img]
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 03 Nov 18 21:26 Répondre en citant

bravo, ça avait l'air bien mal engagé au début, cool s'il a pu solutionner tout ça :yes:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilag
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 03 Nov 18 22:12 Répondre en citant

Bien contente pour vous ! Ah, si j'avais eu le même en Guyane. Bonne continuation !
Haut de page
freeflyer
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Dim 04 Nov 18 2:14 Répondre en citant

Pour rebondir sur l'intervention de cyborg je sais qu'ils vendent un coffret avec le vérin et les tarauds pour tirer les injecteurs hors de la culasse.

Le prix du coffret n'est pas donné mais bien moins cher qu'une culasse ou carrément un moteur (sans compter le temps a passer).

Alors si qq'un est capable de s'en servir, autant ne pas s'en priver
tpto65
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Dim 04 Nov 18 7:33 Répondre en citant

Salut
C’est un coffret spécifique pour trafic 2 2.0 dci ?
Haut de page
Aarno
Traficampeur

Véhicule: trafic l2h1 90

MessagePosté le: Dim 04 Nov 18 8:27 Répondre en citant

Bonjour
Oui coffret spécifique M9R
Mais franchement sans le savoir faire.... Les trois premier que peu gripper nickel ! Mais pour le 4 même avec cette mallette j'aurai fait des bêtises. Et pourtant je crois avoir tout refait seul sur le trafic ! Mais ça.... Y a pas... Même avec l'outil il faut savoir.
Haut de page
cyborg971
Traficampeur

Véhicule: renault trafic

MessagePosté le: Dim 04 Nov 18 18:01 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je remercie Aarno pour son commentaire au moins vous avez pu voir et comprendre comment cela se passe avec les outils de qualités.

Pour information je dispose de tout les coffrets d'injecteurs.

Si vous avez également des bougies de préchauffage cassé dans la culasse ou le crayon de bougie cassé, cela peut être extrait quelque soit le moteur ( Sauf crayon de bougie en céramique"impossible à percer") .

Si vous avez des bougies d'allumage qui ne se visse plus dans la culasse , je peux résoudre votre problème.

Si vous avez une vis de cassé dans la culasse comme sur les Mercedes ou la vis de bride d'injecteur ce casse , je peux résoudre votre problème.

Et bien d'autres encore.

utilisation:

M9R (2.0):
Nissan: Primastar, Qashqai , X-Trail
Opel: Vivaro
Renault: Espace IV, Grand Scenic II, Grand Scenic III, Koleos, Laguna II, Laguna III, Latitude, Megane CC, Megane II, Megane III,
Scenic II, Scenic III, Trafic II, Vel Satis

M9T (2.3):
Nissan: NV400, Opel: Movano,
Renault: Master III

R9M (1.6):
Mercedes classe C: C 180d / C 200d
Nissan: Qashqai, X-Trail
Opel: Vivaro
Renault: Espace V, Fluence, Grand Scenic III, Kadjar, Megane CC, Megane III, Mégane IV, Scénic III, Talisman II, Trafic, Trafic III

Dernière édition par cyborg971 le Mer 07 Nov 18 0:32; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 04 Nov 18 18:09 Répondre en citant

C'est sûr rien à dire c'est du beau boulot, comme quoi mieux vaut un amateur passionné qu'un professionnel incompétent. :D
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivante
Page 28 sur 30

Sauter vers: