Défaut sur injecteurs - moteur 2.0l M9R 90 et 115

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Gregdu37
Traficaménageur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 27 avr. 12 17:16
Localisation : Chinon

Message par Gregdu37 »

Emile a écrit :En revanche, le voyant stop s'est allumé au démarrage, et pendant quelques metres au roulage, puis s'est éteint, et pas rallumé par la suite.
t'étais pas garé dans une pente?
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Ce serait pas une pression d'huille insuffisante... ? vérifier le niveau.
Gregdu37
Traficaménageur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 27 avr. 12 17:16
Localisation : Chinon

Message par Gregdu37 »

niveau de liquide de frein insuffisant.
Si garé en pente, le flotteur d'indicateur de niveau a les pieds dans le vide.
Liquide qui gère aussi l'embrayage.
-Fuite au circuit d'embrayage (émetteur ou récepteur)
-plaquettes de frein en fin de vie
-frein à main mal déserré ou contacteur fatigué
...et bien d'autres
Morgan.B
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 11 oct. 13 18:46
Localisation : Brest

Message par Morgan.B »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement le fier propriétaire d'un trafic II dci 150cv de 2008. Après lecture sur le forum du défaut injecteur, j'ai à mon tour regardé sous le capot et surprise, j'ai de l'eau qui coule le long de la boite a air. Aucun symptôme pour le moment mais j'aimerai faire changer tout çà avant d'avoir des problèmes...

Mes questions sont donc les suivantes :
-Est ce que le DCI 150cv fait parti de la OTS JAUNE?
-Quel est la démarche a suivre au près de Renault?
-Est ce que quelqu'un détient cette note ou détient une copie? Et la preuve que c'est 7 ans l'année limite pour être pris en charge?

Merci d'avance
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Bon alors, voici un petit retour suite à l'achat du Trafic :

- Le voyant STOP était bien lié à un manque de liquide de frein (disque avant usé)

- Test de l'arrosoir :
l'eau coule s’échappe principalement vers les ailes, mais une petit partie fini effectivement par s'infiltrer sous le capot :
elle tombe sur la boite à air (et pas le filtre à air hein), puis continue de couler pour être récupérée par la pièce en résine qui "englobe" la boite à air, et s'écouler plus loin (je ne vois pas)
De ce fait elle ne peut pas tomber sur la culasse.

De toute manière le bloc moteur est propre sans corrosion apparente.

J'ai dévissé le cache culasse en pastique et soulevé sur un coté, mais impossible de le sortir complètement : de ce que j'ai vu, il n'y aucune trace d'eau ni de corrosion.

Photos à venir pour mieux se comprendre.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

Morgan.B a écrit : Mes questions sont donc les suivantes :
-Est ce que le DCI 150cv fait parti de la OTS JAUNE?
-Quel est la démarche a suivre au près de Renault?
-Est ce que quelqu'un détient cette note ou détient une copie? Et la preuve que c'est 7 ans l'année limite pour être pris en charge?

Merci d'avance
Je ne sais pas si le 150 fait partie du problème, si c'est le cas, j'aimerais avoir ton retour pour pouvoir modifier le titre du poste en conséquence.

Par contre, il suffit d'aller voir le responsable atelier dans un garage ou mieux, une concession Renault.. et de lui parler de ton problème.

Je n'ai pas réussi à me procurer l'OTS, encore une fois, si tu peux m'avoir une copie je suis grandemet intéressé !

Par contre pour les 7 ans c'est confirmé par le responsable atelier !
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

et une autre précision pour mon traf : le couvre culasse plastique me parait très étanche et bien serré : 6 vis + joint.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

Emile a écrit : elle tombe sur la boite à air (et pas le filtre à air hein), puis continue de couler pour être récupérée par la pièce en résine qui "englobe" la boite à air, et s'écouler plus loin (je ne vois pas)
De ce fait elle ne peut pas tomber sur la culasse.

De toute manière le bloc moteur est propre sans corrosion apparente.
Malheureusement, le miens était aussi propre d'apparence extérieure, tout mon véhicule était nickel, pas une pointe de rouille... ce n'est que lorsque mon garage a démonté le cache injecteurs qu'on a découvert la rouille...
Emile a écrit :J'ai dévissé le cache culasse en pastique et soulevé sur un coté, mais impossible de le sortir complètement : de ce que j'ai vu, il n'y aucune trace d'eau ni de corrosion.
Donc tu ne peux pas encore savoir ...

Mon cache injecteurs aussi était bien en apparence, avec joints et tout, mais au démontage plein de sable et de rouille...

Pour arriver à démonter le cache il faut enlever quelques trucs dont la boîte à air si je me souviens bien.

C'est assez chiant à déposer tout ça ! Attention au remontage, car en cas d'attaque en justice il te faudra une expertise, et si c'est mal remonté ça peut se retourner contre toi.
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
Morgan.B
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 11 oct. 13 18:46
Localisation : Brest

Message par Morgan.B »

Merci de votre écoute,
Pour ma part, j'ai été voir mon garage renault habituel. Lui m'a dit qu'il fallait aller directement voir la concession, que c'était plus de leurs ressort! Don j' appel renault dès lundi. Mon garagiste ma dis de surtout ne pas commencer par parler de l'OTS et tout mais juste d'exposer mon problème. Après une recherche rapide il n'a pas trouvé l'ots sur son ordinateur pour le 150cv. j'espere qu'il existe car si le camion part au garage je ne veux pas risquer de sortir de l'argent de ma poche alors que je ne sais pas ce qui se cache en dessous !

je vous tiendrai au courant
Morgan.B
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 11 oct. 13 18:46
Localisation : Brest

Message par Morgan.B »

Bonjour à tous,
je reviens vers vous après m’être renseigné!
Donc grace à un contact chez renault, j'ai su que mon trafic de 02/2008 en 150cv ne fait pas parti de l'OTS jaune, il n'existe aucune note de service pour mon camion.
Ma question maintenant est :
Comment est ce possible qu'il n'y ai aucune note alors que ce sont les même fourgons et que j'ai moi aussi ce problème?
Gregdu37
Traficaménageur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 27 avr. 12 17:16
Localisation : Chinon

Message par Gregdu37 »

ça veut juste dire qu'en plus d'être voleurs et incompétents, ils sont de mauvaise foi, et qui plus est, menteurs :mrgreen:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

parce que les possesseurs de 150cv sont riches et qu'ils peuvent bien payer plein pot la réparation :mrgreen: :arrow:

humour, bon courage dans ce combat
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
juju22-56
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 nov. 13 21:36
Localisation : Pluvigner

Message par juju22-56 »

Bonjour,
Je possède un Nissan Primastar DCI 115CH de 2009 et depuis une dizaine de jours je trouvais qu'il manquait de puissance à l'accélération.
Depuis maintenant 5 jours j'ai les voyants de la résistance+le rectangle en dessous ainsi que le voyant moteur qui restent allumés.
Je viens d'ouvrir le capot après une forte pluie et j'ai un peu d'eau sur le dessus du cache filtre à air.
Au cas où ma panne soit due à ce fameux défaut d'étanchéité, quelqu'un peut-il me confirmer que la garantie Nissan s'applique bien pour un véhicule < 5 ans ou < 150.000 Km.
Si vous avez un document officiel, je suis preneur :roll:
Rdv pris au garage lundi prochain, je vous tiens au courant!
Merci et longue vie à ce forum :yes:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Morgan.B a écrit :Bonjour à tous,
je reviens vers vous après m’être renseigné!
Donc grace à un contact chez renault, j'ai su que mon trafic de 02/2008 en 150cv ne fait pas parti de l'OTS jaune, il n'existe aucune note de service pour mon camion.
Ma question maintenant est :
Comment est ce possible qu'il n'y ai aucune note alors que ce sont les même fourgons et que j'ai moi aussi ce problème?
Parce que ce be sont pas les mêmes moteurs ...

Du coup même si l'eau coule sous le capot, il est fort probable qu'elle n'aille pas vers les injecteurs !

le 150 cv est un 2.5 à courroie d'origine Renault, alors que le 2.0 est issu de la collaboration avec Nissan. Il ne sont donc pas du tout fait pareil.

Tu n'as à priori pas besoin de t'inquiéter. A la rigueur tu peux juste colmater la fuite d'eau à la base du parebrise.
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

@will +1

@juju22-56 c'est confirmé de la part du chef atelier de Nissan Poitiers qui m'a montré la note technique ...

Quand tu parles du symbole de la résistance, tu parles du préchauffage ? :hum:

Je doute que ça soit lié à ça car ça n'a rien à voir !

Fais faire un diagnostique en garage
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »