Défaut sur injecteurs - moteur 2.0l M9R 90 et 115

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

@ptiju0774 tu as vérifié en mettant de l'eau sur le pare brise doucement si tu en retrouves sur le haut moteur ?
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

Oui mais seulement avec une bassine, pas avec la pression, je dois essayer en allant au karcher pour voir mais je veux pas tout bousiller nan plus!!

:hum:
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

ptiju0774 a écrit :Oui mais seulement avec une bassine, pas avec la pression, je dois essayer en allant au karcher pour voir mais je veux pas tout bousiller nan plus!!

:hum:
Tu n'as aucunement besoin de mettre de la pression, à l'arrêt juste avec la pluie ruisselante, le défaut se révèle rapidement, l'eau s'infiltre sur le haut du moteur.. stagne sous le cache moteur et fait rouille le couvre culasse..
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

Bon se n'est pas la cas....rien ne ruisselle aujourdhui, sachant que je l'ai aheté il y a un mois a une personne (1ere main) qui le faisait dormir en garage chauffé!!!!!!
avec moi c'est dehors et sous la neige, je e dis que k defaut n'est peut etre pas a la sortie d'usin mais une faiblesse de la jointure ou du joint lui meme, qui se seche et se retracte un pu, laissant l'eau s'infiltrer!!! voila pourquoi je veux PREVENIR. :bof:

Donc d'apres toi est il possible de faire un joint au silicone? si oui estce une solution qui te parait adaptée? et ou le faire ? (en bas du parebrise a la jonction avec la baguette plastique, que se passe t il en cas de changement du parebrise, risque de refus de carglass ou autre? ou un joint silicone entre le plastique et le joint caoutchou donc dans la rigole? ou les deux?.....


je sais pas si je suis tres clair... :mrgreen: :hum:
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

Désolé je ne peux pas te répondre, mon véhicule est coincé au garage depuis mi juillet, je pars en procès contre eux, avec expertise ordonnée par le juge, je ne vais pas aller voir comment c'est foutu sur mon pare brise, donc je ne peux pas t'aider...

Mais ça doit être faisable, rapproche toi de nicolas-e
nicolas-e a écrit :Donc, j'ai refait le joint de la baie de pare brise au Sika, rajouté deux vis pour que çà plaque bien. J'ai aussi rajouté une bavette (plaque en PP de 1 à 2 mm d'ep qui fait la longueur) qui part de dessous le pare brise, et finie dans la goulotte de récupération (donc le joint n'est plus solicitié ).
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

merci et bon courage pour tout ça, en esperant que tes efforts payent :yes:
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

Merci, ça va traîner, hier matin première audience reportée à cause du garage... ils vont faire traîner...
Modifié en dernier par Cale le ven. 02 sept. 16 13:29, modifié 1 fois.
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

ya interet ouais!!!!! :mrgreen:
Gregdu37
Traficaménageur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 27 avr. 12 17:16
Localisation : Chinon

Message par Gregdu37 »

si tel est le cas, en langage judiciaire, ça s'appellera (s'appellerait) une jurisprudence.

Si le constructeur est condamné, y'a de très fortes chances qu'il fasse appel car sinon ça risque de lui coûter les yeux de la tête.

Merde à toi pour la suite.
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

Gregdu37 a écrit :Merde à toi pour la suite.
Merci pour ton message :)
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
Gregdu37
Traficaménageur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 27 avr. 12 17:16
Localisation : Chinon

Message par Gregdu37 »

c'est comme ça qu'on dit par chez moi pour souhaiter bonne chance :D
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Bonjour a tous.

je suis sur le point d'acheter un trafic 2.0 115 de 2008, et je tombe sur ce post.

j'ai essayé le véhicule, et il marche très bien. En revanche, le voyant stop s'est allumé au démarrage, et pendant quelques metres au roulage, puis s'est éteint, et pas rallumé par la suite.

La cam serait passé à la valise et RAS, dixit le propriétaire.

Pensez vous que l'on puisse y voir un lien avec le pb mentionné ici ?

(le cam à 145 000 km)

merci.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

Aucune idée mais ça pue l'arnaque, passe le à la valise dans un centre auto (pas forcément Opel)
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Non non, ça ne sent pas l'arnaque du tout.
le vendeur est de bonne foi, et le véhicule est très sain.

je n'avais pas vu ce sujet avant d'aller le voir, sinon, j'aurais vérifié.

Vous avez une idée de la proportion de ce pb par rapport à tous les trafics M9r ?
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

Je ne sais pas, une grande partie, j'en saurais probablement plus après expertise..

En tout cas si le vendeur n'est pas au courant, ça sent quand même les frais ..
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »