douche chaude

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Cat
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 avr. 05 12:47

douche chaude

Message par Cat »

Salut, je viens de parcourir ce forum pour la première fois et je suis tombée sur un sujet très intérressant : comment faire pour avoir un douche chaude?
Moi, j'ai résolu le problème comme ceci :
- acheter un bidon de 10l noir
- le remplir d'eau
- le mettre au soleil
- s'il n'y a pas de soleil et que vous avez vraiement envie d'une douche chaude, chauffer l'eau dans un casserole et transvasez dans le bidon (c'est chipo mais ça dépanne)
- pour le raccordement, j'ai fait une dérivation au circuit d'eau, entre la pompe et le gros réservoir (eau froide), j'ai placé des robinets et un tuyau suffisament long que je plonge dans le bidon. Fermez le robinet gros réservoir, ouvrir celui qui va au bidon, la pompe aspire l'eau du bidon et c'est chaud.
Voilà, c'est très simple et pas cher. :)
iouks
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 07 mars 05 13:28
Localisation : meaux (77)

Message par iouks »

bas ouai pas mal ton idée.... pas chere mais bon tu utilise ta plaque a gaz comme un chaufe eau manuel et bon c'est ke tous ces transevasement dans un trafic c'est pas top pratik et si tu te loupe tu fait un joli piscine dans ton habitacle

mais si tu pousse un peu plus loin le delire tu fait la meme chose sur ton evacuation d'eau(genre robinet pour fermer entre l'evacuation de ton evier et ton reservoir d'eau user et tu mets un racord j'usqu'a ton bidon noir et une fois ta casserole chaude t'a plus k'a la vider dans ton evier et pouf ton bidon se rem)pli lol

mais bon fo pas oublier de reouvrir le robinet vers le reservoir d'eau user sinon la prochaine douche tu l'as prend au liquide vaisselle :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

aller a bientot
manu et sarah heureux en trafic hihihihihihi
ma maison es un trafic T1000 de 1982 acheter 1350€ et completement ... en cour de finalisation....
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Bienvenue Cat,
Simple et pas cher, c'est clair. Avec des vannes et un peu d'imagination, on peut en faire des miracles! (n'est-ce pas iouks :mrgreen: )
Avatar du membre
Vitzek
Traficaménageur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 12 avr. 05 21:09
Localisation : Annecy

Message par Vitzek »

Olivier a écrit :..Simple et pas cher...
Oui, ou la douche "poche" a 15€ chez les vendeurs d'accessoires de Camping Car .. :yes:
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Pas mal le coup de relier l'evier au reservoir, je pense installer une resistance dans mon bidon dedier a la douche, mais en attendant je vais utiliser cette astuce.A+
Cat
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 avr. 05 12:47

Message par Cat »

Pas mal l'idée de l'évier...
Je dois dire que je chauffe l'eau très rarement dans la casserole..., comme tu dis, transvaser, faut pas se louper.
Avec un peu d'habitude, un entonnoir, et dans le bac douche ça craint pas.
J'avais essayé les poches à douche, quelle saloperie (excuser le terme),
c'est pénible à caser, il faut suspendre ce truc assez haut, pour finir accroupi dans ton bac douche :evil:
En plus, sur toutes celles que j'ai essayé, pas une n'avais pas une fuite (on en a essayé 3, toutes retour au magasin).
PS : choississez un bidon avec une parroi la plus fine possible, ça chauffe plus vite
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

il me semble qu'il y a eu un post sur la douche chaude, la personne remplissait un bidon en eau chaude jusqu'à un niveau prealablement repere et remplissait le reste de flotte froide.
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Ca c'est le trafic de Fabien, voir sur le site
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

exact c'est ça!!!
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

:D hihi, cool que mon ancienne installation vous fasse triper!
En fait je prenais une très grande casserolle quand meme.
Ensuite le truc est de prendre un entonoir qui se déforme pas avec la flotte à 100°C.
Il fallait passer le tuyau d'aspiration d'un réservoir à l'autre forcement, mais on peut améliorer ça avec des vannes...
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

je trouve ça super simple et astucieux!!!
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
laurent33
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 19 nov. 07 18:21
Localisation : Lalinde Dordogne

Message par laurent33 »

Bonjour, j'utilise également cette technique,( à savoir une pompe immergée (orange à 10 euros à NA le tout relié par un tuyau à la pomme de douche et à l'intérupteur sur la pomme de douche), mais à la place de la casserole; j'utilise une bouilloire en inox avec un clapet "genre cocotte minute" d'une contenance de 2.5l. La chauffe est trés rapide et la bouilloire conserve trés bien l'eau chaude même une à deux heures plus tard. (dans un fourgon normalement chauffé). Pour le transvasement, pas de risque de débordement.

Une bouilloire coute en moyenne 10 à 15 euros selon la contenance.
django
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 14:18
Localisation : Delta du Rhône

Message par django »

Je suis trés satisfait de ma technique de vanne et pompe immergée, (voir mon aménagement) j'utilise une casserole et un seau, car c'est plus pratique pour remplir et transvaser.
Je plonge carrement la casserole dans le seau... :D
Avatar du membre
Frck
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 24 mai 08 8:38
Localisation : Dordogne Perigueux

Message par Frck »

bin si ça peu aidée j'ai vu un cam's avec un capteur solair souple de piscine hors sol sur le toit brancher a une pompe a eau le gars chauffait c 50litre d'eau sous le chassis avec .....

cordialement...
Répondre

Retourner vers « Eau »