Installation Gaz avec ou sans tuyaux fixe...

Réseau et raccordements de gaz<br />
angel777z
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 02 janv. 13 18:58

Message par angel777z »

d’où l’intérêt de la lyre, elle résiste aux hautes pressions.

Par contre ce détendeur est il sécumotion ?

http://www.narbonneaccessoires.fr/deten ... sse-1.html
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:non: :non: :non:

A ce prix là, tout le monde en mettrait...

tu les as là......

http://www.narbonneaccessoires.fr/gaz.h ... ir=asc&p=2

je ne ferais pas de commentaire sur les prix...... :hum:

sans compter la lyre spécifique au montage.....

http://www.narbonneaccessoires.fr/gaz/d ... truma.html
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
angel777z
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 02 janv. 13 18:58

Message par angel777z »

Après réflexion je pense que je vais couper le robinet de la bouteille de gaz avant de rouler... :mrgreen:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:P

Copieur va...... :yes:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
MeteoFranz
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 12 août 13 20:29
Localisation : Allemagne

Message par MeteoFranz »

J'ai passé il y a quelques jours l'homologation gaz en Allemagne où j'habite. L'homologation qui précède le "passage aux Mines" est réalisée par un Gazmeister, à priori compétent puisqu'il doit régulièrement se former. La norme 1949 est la même pour toute l'Europe.
Mon détendeur est sur la bouteille; ce qui ne pose aucun problème et il m'a dit que la réglementation voulait que l'on ôte le détendeur de la bouteille chaque fois que l'on roule. Il m'a dit cela sachant bien que personne ne le fait, mais pour me prévenir afin que je ne me pointe pas avec le détendeur sur la bouteille lors de l'homologation camping-car du véhicule. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de celà ?
MétéoFranz
Qui veut voyager bien, aménage sa monture.

viewtopic.php?t=35923
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, après avoir lu et relu l'EN 1949 je cherche encore ou il est précisé que le détendeur doit être obligatoirement fixé à la paroi et non sur la bouteille :???:
Au contraire on peut y lire au paragraphe 6.1.1 :"...Ce système de détente doit être conçu pour être raccordé:
a) directement au robinet des bouteilles ;
b)si le système de détente est installé à distance des bouteilles, le raccordement doit être effectué par des flexibles haute pression aussi courts que possible, sans excéder 400 mm de longueur."

Daniel
angel777z
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 02 janv. 13 18:58

Message par angel777z »

Bonjour,

Petite question complémentaire, puis-je utiliser le détendeur fourni avec ma Twiny ?

Image

Si non pourquoi ? Est ce en rapport avec la norme qui dit que le détendeur doit être fixé à la paroi ? c'est la seule raison ?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, oui tu peux l'utiliser car il est conforme à la norme EN 12864, quand à la fixation sur une paroi c'est une légende, il n'y a rien de tel dans l'EN 1949.
Tu devrais te payer le guide AFNOR, c'est quasiment indispensable pour aménager un fourgon en sécurité.

Daniel
angel777z
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 02 janv. 13 18:58

Message par angel777z »

Ouh là là, je sens pointer d'ici la réponse d'ambubateau :lol:

En tout cas merci de ta réponse.
Répondre

Retourner vers « Gaz »