www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[ Résolu ] J5 TD, fumée blanche et claquement au démarrage

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> J5, C25, Ducato
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHM999
Modérateur


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 4711
Localisation: Anjou Feu !
Véhicule: Voyager S3+caravane

MessagePosté le: Ven 26 Juil 13 18:39 Répondre en citant

J5, C25 atmo passez votre chemin cette panne n'est possible que sur un TD.

Symptômes :


Fumée blanche (qui sent le gasoil) , emballement et claquement digne d'un tracteur au démarrage voir pendant le quart d'heure qui suit, éventuellement perte de l'effet turbo, et à l’extrême fuite de gasoil sous la pompe à injection.



Cause:

On m'avait dit mauvais calage de la pompe, injecteur qui grippe ou mort et bien non ce n’était pas cela.

C'est en suivant une fuite de gasoil (bien vu olivetmag ) que je suis arrivé à un organe de la pompe à injection , le correcteur de suralimentation.

C'est une vanne actionnée par la dépression du turbo. On y trouve deux membranes qui avec le temps se déchirent. Le gasoil s’écoule alors dans l'admission par le tube de dépression.

Dépannage
Le démontage se fait couché sous le véhicule ( les pieds vers l'avant, la tête sous le filtre à huile).


Voila la bête sans son couvercle (la pièce hexagonal)



Donc il faut commencer par enlever le couvercle, il est maintenue par le contre écrou du réglage.
l'astuce consiste à maintenir le réglage tout en dévissant le contre écrou et replacer le contre écrou une fois le couvercle enlevé (pour ne pas perde le réglage)



ensuite on doit pouvoir enlever l'ensemble avec une douille de 36, pour être pus à l aise pour la suite. je n'y suis pas parvenu.
J'ai donc devisé sur place les 3 vis 6 pans.
Soyez prêt à récupérer le ressort, la membrane , et le boisseau (tout tombe d'un coup). (au remontage c'est la partie fine du boisseau qui va vers le haut, sinon vous perdez l'effet turbo :lol: maintenant je le sais)



Donc c'est la pièce de droite qui est en cause, c'est un ensemble ( 47 euros chez le diéséliste du coin).

Le remontage comme le pour démontage en veillant à ne pas perde le réglage.


Ensuite tout va mieux :yes:
_____________________
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince23
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 604
Localisation: Toulouse
Véhicule: Master T35D L2H2

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 11:17 Répondre en citant

Salut!

Je bosse sur mon master, je sais pas les meme camions, mais je lui fait un check up general (distri, embrayage, turbo, etc), et ton post m'a incité a verifier ce systeme! Chez nous par contre c'est au dessus de la PI, donc bien plus accesible :D

Merci bcp pour ton post donc!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHM999
Modérateur


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 4711
Localisation: Anjou Feu !
Véhicule: Voyager S3+caravane

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 22:12 Répondre en citant

Mais de rien :wink:
_____________________
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> J5, C25, Ducato Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com