compatibilité entre compteurs

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
raph_c
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 17 juil. 13 13:16
Localisation : Alpes Maritimes

compatibilité entre compteurs

Message par raph_c »

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire (enfin, sauf quand il est trop capricieux) d'un trafic I modèle minibus de 1992...

Depuis un moment, le compteur ne fonctionne plus trop (kilométrage bloqué, aiguille vitesses parfois bloquée, certains voyants HS...), et je me dis que je devrais le changer.

J'ai fini par en trouver un par un site internet de pièces d'occasions. Je l'ai reçu aujourd'hui et suprise, il ne ressemble pas à celui de mon trafic, malgré l'assurance sans faille du vendeur au téléphone. J'imagine qu'il doit correspondre à un autre modèle de trafic.

Est il possible que les deux compteurs soient interchangeables (ça me parait bizarre vu que la forme n'est pas la même, mais je précise que je n'y connais rien)? Voici les deux modèles en image...

Le mien (cassé) :
Image

Celui que j'ai reçu:
Image

Et si ce n'est pas le cas, où ais-je des chances de retrouver un compteur ?

Merci à tous
Raphael
demenvil
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 juin 13 11:40
Localisation : Aix en Provence (à côté)

Message par demenvil »

Salut !
Celui d'origine est pas trop compliqué à bricoler :)
Moi j'ai réparer les ailguile du mien qui bloqué, ainsi que les voyants, sur les bon conseil d'un membre de ce forum.
J'ai également le compteur de km, qui ne fonctionne plus mais je compte m'y pencher.
Après démonte le, c'est assez simple aussi regarde comment c'est foutu, voir si les deux systèmes s'adapte ou non .
Sinon dans les casses :)
car le problème bah c'est les formes :/
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux lui rendre son compteur, aucune chance que tu puisses le mettre à la place du tien. essayes celui-là peut-être. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

ravely a écrit : essayes celui-là peut-être. :bof:
Non, car en 1996 c'est le deuxième compteur (celui qu'il a reçu) et non le premier, celui qu'il a. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
raph_c
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 17 juil. 13 13:16
Localisation : Alpes Maritimes

Message par raph_c »

Merci pour vos réponses! Je vais renvoyer le compteur qui donc clairement n'est pas bon.

Du coup j'ai envoyé une photo de mon modèle de compteur au vendeur, pour qu'il regarde ce qu'ils ont en stock. Il me dit en avoir trouvé un similaire, mais qui ne monte qu'à 140km/h au lieu de 160. Il pense que ça doit coller quand même...

Est ce que ça vous parle ? Qu'en pensez vous,, est ce que je pourrai cette fois le remplacer ??

Merci!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

si tu as déjà réglé le problème de la forme, il faudra voir après les connectiques arrières.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
la ruche
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 19 juil. 13 12:40
Localisation : Loiret

Message par la ruche »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum depuis une heure, et en navigant sur les sujets, je suis tombé sur le tien . J'ai acheté un trafic samedi dernier et mon compteur a des problèmes de jauges de température et carburant.
Si tu ne l'as pas encore revendu, je serai intéressé
Merci
Cordialement
Mat
Avatar du membre
Zelobe
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 27 mai 12 17:44
Localisation : Nord

Message par Zelobe »

demenvil a écrit :Salut !
Celui d'origine est pas trop compliqué à bricoler :)
Moi j'ai réparer les ailguile du mien qui bloqué, ainsi que les voyants, sur les bon conseil d'un membre de ce forum.
J'ai également le compteur de km, qui ne fonctionne plus mais je compte m'y pencher.
Après démonte le, c'est assez simple aussi regarde comment c'est foutu, voir si les deux systèmes s'adapte ou non .
Sinon dans les casses :)
car le problème bah c'est les formes :/
Bonjour a tous,
J'ai moi aussi un renault trafic de 1983 t1200 diesel avec le même compteur Jaeger.
Mon aiguille a fondue et ne fonctionne plus vraiment, j'aurais aimé savoir quoi faire car elle fonctionne seulement quand je dépense les 60km/h et encore, pas toujours.
Donc au final c'est peut étre juste un problème d'aiguille !?
J'attend vos conseille =)
Merci d'avance
Met tes mains a ton cul et fait l'avion
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Salut.
Tu dépose le compteur, tu enlève le plexi.
avec un décapeur thermique tu chauffe l'aiguille pour qu'elle ce ramollisse puis tu y glisse en dessous deux allumettes superposées ou une cale dans ce genre.
Tu laisse refroidir une bonne heure minimum.
tu remonte tout et plus de problèmes ;)
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »