compatibilité entre compteurs

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
raph_c
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 17 juil. 13 13:16
Localisation : Alpes Maritimes

compatibilité entre compteurs

Message par raph_c »

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire (enfin, sauf quand il est trop capricieux) d'un trafic I modèle minibus de 1992...

Depuis un moment, le compteur ne fonctionne plus trop (kilométrage bloqué, aiguille vitesses parfois bloquée, certains voyants HS...), et je me dis que je devrais le changer.

J'ai fini par en trouver un par un site internet de pièces d'occasions. Je l'ai reçu aujourd'hui et suprise, il ne ressemble pas à celui de mon trafic, malgré l'assurance sans faille du vendeur au téléphone. J'imagine qu'il doit correspondre à un autre modèle de trafic.

Est il possible que les deux compteurs soient interchangeables (ça me parait bizarre vu que la forme n'est pas la même, mais je précise que je n'y connais rien)? Voici les deux modèles en image...

Le mien (cassé) :
Image

Celui que j'ai reçu:
Image

Et si ce n'est pas le cas, où ais-je des chances de retrouver un compteur ?

Merci à tous
Raphael
demenvil
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 juin 13 11:40
Localisation : Aix en Provence (à côté)

Message par demenvil »

Salut !
Celui d'origine est pas trop compliqué à bricoler :)
Moi j'ai réparer les ailguile du mien qui bloqué, ainsi que les voyants, sur les bon conseil d'un membre de ce forum.
J'ai également le compteur de km, qui ne fonctionne plus mais je compte m'y pencher.
Après démonte le, c'est assez simple aussi regarde comment c'est foutu, voir si les deux systèmes s'adapte ou non .
Sinon dans les casses :)
car le problème bah c'est les formes :/
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »