Demande infos - IVECO 35S10 Câble de masse débranché

Répondre
gl31
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 05 juin 13 20:46
Localisation : Toulouse

Demande infos - IVECO 35S10 Câble de masse débranché

Message par gl31 »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique, question spécifique à un véhicule.

Bonjour,

J'ai acheté un camion il y a peu et j'ai trouvé un câble de masse débranché et caché derrière la batterie.

Est-ce que quelqu'un aurait un Iveco dans le genre 35S10 ou serait me dire ou va ce câble ?

http://img690.imageshack.us/img690/6472 ... o35s10.jpg
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

Est-ce que ce fil serait assez long pour aller jusqu'au boulon du réglage de tension de la courroie de l'alternateur ?

Je n'ai pas d'idée meilleure, ni d'ivéco ...

[Édit] Imbécile ! En réfléchissant un peu plus, il était évident que les plus gros courants passaient vers le démarreur ... et pas l'alternateur :(

Oubliez ce que j'ai écris, je vais me cacher :oops:
Modifié en dernier par CoupeEnHuit le jeu. 13 juin 13 20:58, modifié 1 fois.
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Logiquement le plus gros fil de masse partant de la batterie (couleur marron ) va sur le moteur la fixation est sous le demarreur
j'ais regardé sur mon 35c11 annee 2000 au taf
si ton camion demarre et roule comme ça les autres tresses de liaison doivent supporter un gros amperage au demarrage attention de ne rien cramer ou ce n'est pas monté pareil ça m'etonnerait
gl31
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 05 juin 13 20:46
Localisation : Toulouse

Message par gl31 »

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive, je viens de renter d'un déplacement.
Ok, je vais regarder tout à l'heure si je trouve une fixation sous le démarreur.
gl31
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 05 juin 13 20:46
Localisation : Toulouse

Message par gl31 »

Bon j'ai regardé, sous le démarreur, j'ai une tresse qui part du moteur au longeron, donc j'ai connecté le câble marron sur le même boulon que la tresse coté longeron (le câble est trop court pour aller au moteur).

J'espère que c'est bon, de toute manière c'est mieux que sans je pense.
Répondre

Retourner vers « Iveco »