Breizh, mi août, endroits qui valent le coup d'un détour??

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
it's me
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 01 juil. 05 20:18
Localisation : Nantes

Breizh, mi août, endroits qui valent le coup d'un détour??

Message par it's me »

Coucou, :D

comparait a certain qui peuvent partir 3 semaines en bretagne
(les petits veinards, ils vont s'en mettre plein la vue :yes: ),

moi je ne peut partir en bretagne, qu'une semaine, mi août. :(

Je pensais allez dans :
- le Morbihan (Carnac, Quiberon, Lorient),
- le Finistere (Kemper, concarneau, pont l'abbé, landerneau Roscoff)
- les Côtes d'Armor (Guingamp, Paimpol)

Comme ça fait longtemps, que je ne suis pas retourner en bretagne,
je n'ai aucune idée, si ces endroits sont vraiment bien

Vous en pensez quoi :?:
Quel sont les endroits qui valent véritablement le coup d'un petit détour :?:

A bientôt :wink:
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

attention Kemper je sais pas si tu vas trouver ca sur les cartes :mdr:

(dans les index cherche plutot à la lettre Q ...)

ca va pas être des vacances farniente en tout cas, si tu fais tout ca tu vas pas bcp te poser tranquillou...

je te conseille vivement la presqu'ile de crozon, et un petit tour sur la côte nord aussi (du conquet jusqu'à locquirec en passant par les abers)
Image transit power !!!
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Carnac, tu vas être déçu je pense, ça pue...
Je vais parler de ce que je connais : si tu passes vers Vannes, arrête-toi à Auray, au port de St Goustan, et file à Penvins, Landrezac ou au Tour du Parc sur la presqu'île de Rhuys. Là tu trouveras des parking face à la mer et encore à peu près peinard (quoique l'été :hum: ).

A+
Avatar du membre
it's me
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 01 juil. 05 20:18
Localisation : Nantes

Message par it's me »

Merci beaucoup pour votre aide :yes:

Je vais voir tous ca :wink:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ouais va faire un tour vers les abers ( wrac'h et benoit) du coté de landeda ( nord de brest) et a crozon. Les environs de roscoff et quimper c'est tout bon aussi. Attention a quiberon a cette periode c'est gavé de monde mais auray , vanne et le golfe du morbihan sont a voir !
Avatar du membre
josyldo
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : mar. 11 janv. 05 21:20
Localisation : nantes

Message par josyldo »

Comprends pas...Tu es toute l'année en Bretagne: Nantes est en Bretagne quoiqu'en disent certains...Les "Pays de Loire" sont une invention de Pétain :oo:
Quoiqu'il en soit le Finistère Nord et plus particulièrement les Abers sont à voir. Perros-guirrec dans les cotes d'armor aussi (mais là il va y avoir du Monde...)l'intérieur est sympa aussi Lac de Kerledan, foret de Broceliande (pour l'atmosphère...) :crepe:
Kenavo et à bientot sur Naoned, pardon Nantes
trafic diesel 1997 h1l1(j'avais envie de faire compliqué dès le départ...)
Avatar du membre
BipBip
Transitaménageur
Messages : 265
Enregistré le : ven. 03 mars 06 9:57
Localisation : ares (33)
Contact :

Message par BipBip »

si tu passes à Quimper file direct vers le quartier de la gare!
1) "an poitin still" pub irlandais de PREMIERE catégorie avec session de music trad le vendredi,
2) "le ceili" pub breton, plus gros débit de bière en Bretagne! et pour le dodo parking à proximité de la maison des associations (derrière la gare), de toute façon si tu fais les deux tu pourras pas aller plus loin! :lol: Ambiance garantie!!
[VDS] Transit H3L3 de 93, prêt pour un tour d'Europe (ou presque!)
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Exact, le fameux quartier de la gare :yes:
Avatar du membre
it's me
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 01 juil. 05 20:18
Localisation : Nantes

Message par it's me »

Coucou, :D

Merci a tous pour vos idées :yes: , j'ai bien pris note, en me renseignant sur le net
et si cela intéresse certain de partir en bretagne il y a
http://www.tourismebretagne.com/document/index.cfm :D

on y trouve de la documentation (gratuite) et bien détaillée
(aires de camping car, festivals, randonnées, paysages les plus beau, ...)

:arrow: dites moi ce que vous en penser:

dimanche: Laval - Rennes - Mûr de Bretagne (pour dormir)
lundi : Huelgoat - les Monts d'Arrée - Pleyben (pour dormir)
mardi : la plage de St nic Pentrez - Cap Sizun
mercredi : les 307 marches du phare de penmar'ch :mrgreen: -Kemper (pour dormir)
jeudi : les plages entre Fouesnant, Bénodet et Concarneau
vendredi : Lorient - Vannes -Nantes direction Bordeaux

Je pense que c 'est faisable en 6 jours, qu'en pensez vous :?: :wink:

A bientôt
Avatar du membre
BipBip
Transitaménageur
Messages : 265
Enregistré le : ven. 03 mars 06 9:57
Localisation : ares (33)
Contact :

Message par BipBip »

OUI!!!!!!!!! c'est très faisable Huelgoat c'est mieux que Broceliande c'est du grand magique! pour quelques euros tu peux dormir au camping municipal de carhaix (super sympa) ou juste à côté, près du centre équestre (histoire de profiter de la douche du camping :) ) mais avant de dormir, obligé d'aller là http://le.korrigan.free.fr/tyelise/ à plouyé, direction huelgoat en sortant de carhaix, c'est mythique, de ma part, pi là http://www.coreff.com/ , paske la coreff n'est plus faites à Morlaix mais à Carhaix!
si tu vas vers pentrez et les monts, un piti tour sur la presqu'ile de crozon s'impose c mmmmmmmmmagnifique et resto ou pique nique à camaret histoire de prendre des nouvelles des co... du curé, héhé
Ensuite si tu redescends vers Quimper, chouette idée de te faire le phare d'heckmuhl (quoi qu'en été y aura peut-être la queue) la torche est à quelques minutes et c beau! + parking plein de cam de sufers) jette un oeil sur l'un des trois ports bigoudens, le guilvinnec par exemple, les petits côtiers ramènent leur pêche pour 17h00! plan MIAM :wink: evite pleyben comme halte franchement bof
Pour dormir à Quimper, je conseille de prendre direction maison des associations , derriere la gare, il faut prendre avenue de la liberation, direction centre ville, un fois passé devant la gare, premiere à droite après le parking, on traverse les voies et on trace vers la maison des assos, là, se coller sur le parking, (riviere l'odet et coin de verdure calme en plein centre ville), c franchement pas dangeureux, il n'y a pas de passage et les meilleurs bar du finistere (pointin still http://www.fra.cityvox.fr/bars-et-boite ... rofil-Lieu , ceili http://www.fra.cityvox.fr/bars-et-boite ... /Avis-Lieu) sont à deux pas,
Concarneau c beau mais en cam au mois d'aout y'a qu'une solution: depuis le centre ville, traverser le port soit par le bas soit par le pont et direction le "passage lanriec" ou tu trouveras un grand parking pepere inconnu des touristes, la tu prends le bac pour 1mn30 de traversée et tu te retrouve en ville close! l'est pas belle la vie!!) passage obligatoire dans le bar de Guit' "La Taverne des Korrigans" en face de la ville close http://dwww.concar.net/concarneau/fr/Ar ... ansgd.php3 . Sur fouesnant beg meil, je te conseille "la mer blanche" depuis concarneau, prendre fouesnant puis mousterlin, puis mer blanche, grds parkings accessibles, ensuite tu en prends plein les yeux, d'un coté du cordon dunaire l'océan magnifique avec vue sur l'archipel des glénan ( un paradis écologique digne des silly que je conseille à tous les reveurs, départs depuis concarneau, beg meil et bénodet, prevoir la journée) de l'autre la mer blanche, melange terre et mer, plus tu avances sur le cordon moins y'a de monde, attention zone nudiste familiale au bout!, sinon balade sur la cale de beg meil ou près du sémaphore.
A la foret fouesnant le vieux port est a voir, au fond, les viviers de la foret pour acheter des fruits de mer (possibilité de squatage dodo près des viviers ou juste après sur le chemin de terre attention aux grandes marées :oo: ).
Bon je m'arrete là, n'hésite pas à me demander! sinon ton itinéraire est pas trop maratonien ! c'est jouable :yes:

c'est quand tes dates de vacances? je te conseille ce lien :danse: , petit (mais tres coté) festival de qualité music world à crozon http://www.festivalduboutdumonde.com/

ou ça, à concarneau, http://filetsbleus.free.fr/ mais là c'est nettement plus traditionnel...
[VDS] Transit H3L3 de 93, prêt pour un tour d'Europe (ou presque!)
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

merci bip bip...vais peut être suivre tes indications pour le finistère sud à un moment donné de l'été :yes:
Image transit power !!!
Avatar du membre
it's me
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 01 juil. 05 20:18
Localisation : Nantes

Message par it's me »

Merci Bip-Bip :yes:

Super, merci beaucoup, je vais au mariage de ma soeur le 19 Août, je part en vadrouille en bretagne, le 20aout, vers 15h. Jusqu'au 25 ou 26 Août.

Tu m'as donné tellement d'infos, que j'ai tout imprimer, je n'ai plus qu'a aller sur les sites internet.

J'ai déjà dormi, a Carhaix, au camping municipal, c est plûtot sympas comme coin, très tranquille, quand a Quimper, j y est passer mes vacances, petites, je me souviens etre passée devant les pubs dont tu me parles, y plus qu'a y aller. :D

Encore, merci beaucoup. :wink: :wink:

A bientôt :D
Avatar du membre
BipBip
Transitaménageur
Messages : 265
Enregistré le : ven. 03 mars 06 9:57
Localisation : ares (33)
Contact :

Message par BipBip »

Ben de rien, a vot' service ma p'tite dame!
ceci dit c'est mort pour le festival du bout du monde.......
va falloir te rabattre sur la crêpe dentelle et les sardines des filets bleus de Concarneau :oo: , c'est pas le même trip :mdr:
y font aussi la poissonade! genre de ratatouille de poissons qui se mange par tablées de 250 personnes :mdr:
sinon sans déconner, sur le port de pêche, tu as la conserverie courtin, ç'est franchement sympa et ce qu'il ya dans les boites vaut le détour! http://www.conserverie-courtin.com/

... je reconnais j'ai que des plans à boire ou à manger........ on se refait pas :bof:
[VDS] Transit H3L3 de 93, prêt pour un tour d'Europe (ou presque!)
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Bah moi aussi je vais tout imprimer... Car je compte faire mon premier trip en CC la semaine avant le 15/08 dans ce coin...
Je partirais de Paris le 5 ou le 6 et mon seul impératif c'est d'être à St-Brévin le 13.....

Je vais surement tester un ou deux "pub sympas" de la liste !!!
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
mimi
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 03 mars 05 20:02
Localisation : ROCHEFORT DU GARD

Message par mimi »

merci bip bip . pour tous tes renseignements cette bretagne elle en fait couler de l'encre on en a plein les yeux et plein le coeur.
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »