Echanges de bonnes pratiques PILOTAGE vieux trafic
Echanges de bonnes pratiques PILOTAGE vieux trafic
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un trafic de 1981, Etat vraiment pas mal, starter,essence, et 4 vitesses.
Certains ont peut être des petits conseils sur la conduite pour limiter la consommation d'essence et le préserver en bon état? (je compte faire des longs trajets avec).
je suis en train de l'aménager je vous montrerai l'évolution des travaux
Je viens d'acquérir un trafic de 1981, Etat vraiment pas mal, starter,essence, et 4 vitesses.
Certains ont peut être des petits conseils sur la conduite pour limiter la consommation d'essence et le préserver en bon état? (je compte faire des longs trajets avec).
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- ollivier
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les 2 conseils que je peu te donner pour avoir une conso raisonnable ( conte tenu de l'age de ton traf , car a l'époque on ne parlait pas encore d'économie d'énergie)
surgonflé tes pneus , une conduite cool, et ne pas trop lui tirer dessus surtout dans les cotes !!!
surgonflé tes pneus , une conduite cool, et ne pas trop lui tirer dessus surtout dans les cotes !!!
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
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- ChristopheD
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Mes caisses ont toujorus entre 0.3 et 0.5 bars en plus par roue. Ca réduit la conso mais si ça devient sautillant sur route abimées.ollivier a écrit :surgonflé tes pneus , une conduite cool, et ne pas trop lui tirer dessus surtout dans les cotes !!!
Pour le reste, coool !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- ToneTrooper
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sur route mouillé, je dirai au contraire qu'un pneu surgonflé va mieux évacuer l'eau non?
C'est bien le problème des pneux larges sur lesquels ils doivent maintenant creuser d'énormes sillons.
Sur la neige c'est encore plus drôle, je compte pas le nombre de BM et autre faux 4x4 tombés sous le dictat du pneu large que tu déposes avec une petite panda
C'est bien le problème des pneux larges sur lesquels ils doivent maintenant creuser d'énormes sillons.
Sur la neige c'est encore plus drôle, je compte pas le nombre de BM et autre faux 4x4 tombés sous le dictat du pneu large que tu déposes avec une petite panda
- ChristopheD
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@ Demenville : non, ça ne pose pas de soucis dans la flotte, c'est au contraire les pneus larges qui sont plus sensible à l'aquaplanning.
@ ToneTrooper : c'est clair il suffit de voir les pneus sur les caisses du Trophée Andros : ils ne sont pas larges du tout !
@ ToneTrooper : c'est clair il suffit de voir les pneus sur les caisses du Trophée Andros : ils ne sont pas larges du tout !
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- Traficaménageur
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salut tone, moi j en est une bm, et tu peut ty accroché dans la neige, c est pas la voiture qui fait mais le pilote dans la neige en BM tu est toujours en contre braquage.
si il donne une pression pneumatique ce n est pas pour rouler sur-gonflé, car, quand ton pneu chauffe, il se gonfle automatiquement, et il y a risque d éclatement, il y en a beaucoup des quéqué qui éclate en autoroute, normalement, c est comme avec le gazole, quand tu es en panne sur certaine autoroute, ils peuvent verbalise, car, une personne qui éclate le fait exprès, c est un mauvais entretien du véhicule.
si il donne une pression pneumatique ce n est pas pour rouler sur-gonflé, car, quand ton pneu chauffe, il se gonfle automatiquement, et il y a risque d éclatement, il y en a beaucoup des quéqué qui éclate en autoroute, normalement, c est comme avec le gazole, quand tu es en panne sur certaine autoroute, ils peuvent verbalise, car, une personne qui éclate le fait exprès, c est un mauvais entretien du véhicule.
christophe
- dada et dom
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- dada et dom
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La pression donnée par le constructeur est un compromis entre confort et performances.
Excuse moi mais que X personnes de ta région bosse chez michelin, franchement me fait ni chaud ni froid, je connais mon pédigree et quand je ne sais pas, je ferme ma g.... !
A environ 0.3 bar de plus, la surface de roulement en contact permanent est plus importante et la rigidité du pneu augmente.
Résultat -> Meilleure adhérence et plus grande précision de conduite.
Inconvénient -> confort amoindri et sollicitation plus importante des amortisseurs.
L’échauffement de la bande est renseigné par la lettre finale des dimensions qui corresponds a l'indice de vitesse maximal supporté réduit de la marge de sécurité obligatoire.
Excuse moi mais que X personnes de ta région bosse chez michelin, franchement me fait ni chaud ni froid, je connais mon pédigree et quand je ne sais pas, je ferme ma g.... !
A environ 0.3 bar de plus, la surface de roulement en contact permanent est plus importante et la rigidité du pneu augmente.
Résultat -> Meilleure adhérence et plus grande précision de conduite.
Inconvénient -> confort amoindri et sollicitation plus importante des amortisseurs.
L’échauffement de la bande est renseigné par la lettre finale des dimensions qui corresponds a l'indice de vitesse maximal supporté réduit de la marge de sécurité obligatoire.
- dada et dom
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Tout dépends de la pression d'origine du véhicule.
En général, pour les autos, je gonfle entre 2.4 et 2.6. A froid bien entendu
Pour le fourgon, je met +0.2 car je charge très lourd et que la pression est déjà élevée. Il existerai la un risque d'éclatement car je suis souvent bien au dela des 1800 kg de chargement
Je sais, c'est pas bien mais bon, j'assume...
En général, pour les autos, je gonfle entre 2.4 et 2.6. A froid bien entendu
Pour le fourgon, je met +0.2 car je charge très lourd et que la pression est déjà élevée. Il existerai la un risque d'éclatement car je suis souvent bien au dela des 1800 kg de chargement
Je sais, c'est pas bien mais bon, j'assume...
- dada et dom
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