cherche modèles de fermetures de portes

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses !)
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

cherche modèles de fermetures de portes

Message par Allcor »

Alors voilà mon nouveau souci......

Je ne sais pas quoi utiliser pour fermer mes portes :bof: ...
Je tiens à respecter la norme, alors je m'oriente naturellement vers les système avec bouton poussoir utilisés dans les vrais :hum: CC.....
Seulement, sur les catalogues, j'ai du mal à comprendre :???: comment ça marche... (En fait, je suis d'accord, on s'en fiche tant que ça fonctionne) Seulement de ce fait, je ne sais pas comment prévoir mes portes et surtout leur entourage en attendant d'aller m'offrir ces merveilles (14€/pièce en inox en accastillage!!!! si quelqu'un a moins cher :wink: )...

Si certains pouvaient me faire des photos techniques des fermetures de porte qu'ils utilisent... Ce seraient vraiment sympa.... Voir me donner d'autres idées...
Et puis, tant qu'ils y sont un petit cliché de la charnière qui va bien avec....??

Merci pour votre aide et vos conseils.....

@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Salut Allcor, j'en suis aussi à mes fermetures de placard :wink:
J'ai décidé de tout réaliser comme dans les aménagement pro, donc passer par la case NA.

Ils vendent un profil d'encastrement de portes (tout est prevu pour du CP de 16) qui permet à la porte de venir s'encastrer à demi epaisseur. Cela impose des charnières spéciales vendues seulement chez NA naturellement :twisted: .
Tu découpe tes portes en arrondi dand le CP et tu devra les recouper de 4-5mm sur tout le tour, suivant l'épaisseur de ta lame (pour que le profil passe). En fait les dimensions de la porte doivent faire 1cm de moins que la découpe dans le meuble.

Ensuite quand ça c'est fait, il te faudra une rainureuse pour faire les encoches qui permettent au profil de tenir (23€ chez Leroy merlin).
Cela fait, il te faut le bouton de porte qui va bien avec son mécanisme. (2€ +8€ pièce... re :twisted: )
Il suffit d'une petite scie cloche pour encastrer le bouton bien en face du mécanisme qui se trouvera au dos de la porte.
Ca y est tu as une porte :D
C'est beauuu, mais il reste toutes les autres à faire :mrgreen:
C'est cher aussi quand meme, mais quel plaisir à chaque ouverture :lol:

Bon courage :wink:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

Il existe également des profilés en alu en forme de E dans tous les magasins de bricolage permettant de glisser du contreplaqué de 5mm dans les rainures, chaque profilé pouvant être vissé ou collé sur le rebord intérieur de l'étagère, il en faut 1 en haut et un en bas de l'étagère.
Cela permet de faire d'excellentes portes coulissantes.
Ensuite il suffit de percer un trou dans chaque porte pour y glisser un bouton d'arrêt (vendu chez les accessoiristes CC).
C'est ce que j'ai fait dans mon véhicule.
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Euh Fab-roller.... Tu aurais une petite tof pour moi.... J'ai pas bien compris ton explication :shock:

Merci
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

J'ai commandé les pièces à NA, je dois y aller jeudi.
J'essai de te faire des photos de tout ça quand j'aurai le matos : genre "tuto portes NA" :wink:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

et les portes coullissantes, C pas plus simple ?

en voyant celles faites par sailpower ça n'a pas l'air d'être trop dur à faire
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

Allcor a écrit :Euh Fab-roller.... Tu aurais une petite tof pour moi.... J'ai pas bien compris ton explication :shock:

Merci
Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Oh lui eh !!! Il me prend pour une blonde :oo: !!!!!

Euh!!! Dis ...... Comment tu les ouvres tes portes :???: , je ne vois pas le petit trou pour y mettre le doigt ???? Tu mets tes mains à plat directement sur la porte pour l'ouvrir ????

Tu vois, finalement, il manque quelques photos :mdr: :mdr: :mdr:
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
biscay
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 mai 06 9:57
Localisation : dax

Message par biscay »

pour les portes soit trous à la scie cloche, soit télékinesie. :mdr:
Le petit trou donne une aeration :idee: et une ambiance marine, plus sympa qu'un bouton ou autre poignée :hum:
Deux milliards d’impôts ! J’appelle plus ça du budget, j‘appelle ça de l’attaque à main armée !
(J.P. Belmondo/La chasse à l'homme/audiard)
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Pour en revenir aux portes encastrables spéciales camping car, ben c'est pas facile finalement.
Là je galère avec la rainureuse pour faire des rainures droites, ça se barre dans tous les côtés.
En plus, le joint profil, il va falloir le coller et le clouter pour que ça tienne.
Pffiiiou, quel boulot :hum:
Mais bon, les photos vont venir :)
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Mouais Fab-roller, c'est bien ce que je pensais.... Ca m'a l'air un peu complicado pour moi..... M'enfin, j'attend de voir...

Bien que ne voulant pas de porte coulissante au début, je vais quand même appliquer la technique Sailpower pour les portes du placard haut du côté cuisine (ça m'évitera de m'assommer)...

Par contre pour les autres portes ?????

J'ai vu à Casto un outil à mettre au bout des perceuses pour faire le trou des charnières invisibles (type Ikea)... Quelqu'un a utiliser ce truc ???

Sinon je vais certainement mettre des grosses charnières style bâteau avec le mécanisme bouton poussoir (que je n'ai toujours pas compris comment ça marche !!)

@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Et elle dit qu'elle est pas blonde !!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

tout à fait d'accord avec gael pour faire des portes coulissantes avec des profilés en E, c'est ce que je compte faire car c'est pas cher, 2.3€ pièce en longueur d'un mètre et simple à mettre en oeuvre
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

plustot que les boutons poussoirs, méme si c'est trés "pro " comme finition, y'à ces poignées là , un peut moins cher (5.40€) et facile à mettre en place

Image

c'est ce que j'ai utilisé dans les 2 aménégements de mes fourgons et c'est caustaud, de plus çà fait pas vilain et çà existe dans les mémes coloris que les profils de'entourage de portes et de champs :yes:
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

La blonde a encore frappé.... Je suis pas sure d'avoir compris comment ça marche tes fermetures Quatraplaf...
Par contre, ce n'est pas grave car ça ne va pas m'aller de toutes façons... Je veux du "métal brossé" comme finition... Et j'utiliserais les services de Mme Léquerre pour les entourages de mes portes (c'est du tout bois dans mon cams)....

Si j'ai le courage, je ferais peut-être un tour chez NA ou Accastillage Diffusion Samedi prochain pour voir ce qu'ils proposent....
Ca urge, il ne me reste plus que les portes à faire pour terminer mon grand placard.....

Après je post les photos.... Je suis trop contente de moi sur ce coup là !!!

@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »