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[Tuto] Suppression de la vanne EGR
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tpto65
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Avr 2017
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MessagePosté le: Mer 21 Nov 18 21:09 Répondre en citant

Salut
Elle est à droite du boîtier papillon ( gros truc noir de la photo), en fait elle est en Y. Elle coupe l’arrivée des gas du moteur qui viennent par le tuyau couleur métal blanc annelé. Elle est traversée par l’air qui passe dans le boîtier papillon. Donc soit on bouche le tuyau annelé soit on la déconnecte mécaniquement en lui enlevant un engrenage.
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Pistenbully
Traficaménageur


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Véhicule: Opel Vivaro CDTI 115

MessagePosté le: Mer 21 Nov 18 21:19 Répondre en citant

Ok je vois merci!
Et sur la gauche du boitier papillon, il y à une entrée ou se raccorde une durit.
Sur mon moteur elle était légèrement débranché et de legères vapeurs d'huile s'en échappait.... Qu'est ce que raccorde cette durit? Cette présence de vapeurs d'huile est elle normale?
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tpto65
Traficaménageur


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Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Mer 21 Nov 18 21:27 Répondre en citant

Normalement la durite arrive de l’intercooler. L’huile provient du reniflard qui crade tout si j’ai bien compris mais rien de méchant. Il faut rincer l’échangeur air/air de temps en temps mais pas indispensable. On gagne un peu de refroidissement si l’air passe mieux.
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Pistenbully
Traficaménageur


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Véhicule: Opel Vivaro CDTI 115

MessagePosté le: Mer 21 Nov 18 21:30 Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais!
Retour du reniflard qui crache des vapeurs.
Je n'ai aucune consommation h'huile, me voilà rassuré.
MErci tpto65!
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tpto65
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 21 Nov 18 21:59 Répondre en citant

:yes:
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Pistenbully
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 10 Fév 19 11:08 Répondre en citant

Toujours un peu d'huile qui se condense au niveau du raccord entre la durit et l'entrée du papillon et qui suinte faiblement.
Protection sous moteur un peu grasse mais pas de tache au sol dans le garage.
La question est : est ce que ca fait ca aussi sur vos traf?
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tpto65
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 10 Fév 19 12:04 Répondre en citant

Oui. J’ai de l’huile qui suinte aussi. Je verrais pour changer le collier à l’occasion.
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Pistenbully
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 10 Fév 19 12:10 Répondre en citant

OK.
Quel kilométrage as tu?
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tpto65
Traficaménageur


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Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Lun 25 Fév 19 7:03 Répondre en citant

Désolé pour la réponse tardive.
J’ai 340 000 km...
Je n’ai d’ailleurs plus le voyant qui revient au tableau de bord depuis sa suppression avec un autre logiciel elm 327.
Aujourd’hui contrôle pollution. On va voir.

Édit:
Je reviens du contrôle technique. Pas de soucis.
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benito63
Traficampeur


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Localisation: Beauregard L'eveque

MessagePosté le: Lun 17 Juin 19 15:57 Répondre en citant

ravely a écrit:
Je peux pas te dire, je connais pas le 2.5D, mais je peux essayer de trouver l'info, par contre je pense qu'avec les sifflements, tu as plutôt un problème de durite de turbo qui n'est plus étanche.

Edit : bon apparemment si ton 2.5 se présente comme ça :



c'est pas très compliqué, il suffit de fabriquer ou d'acheter, comme sur ces lien1 lien2 des plaques et de les insérer entre la tubulure et les parties moteur.


Hello,
J'ai un sifflement important des 3000tr sur mon trafic 115, 2L de oct 2010.
Les problèmes de durite turbo sont aussi fréquent pour mon 115?

Je pensais de base plutôt m'assurer que le vanne EGR n'est pas de fuite...

Quelqu'un sait ou trouver un tuto de démontage de EGR papillon pour traf? les photos ne semblent plus visibles ici...
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ravely
Modérateur


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Messages: 16807
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 17 Juin 19 16:31 Répondre en citant

en attendant que quelqu'un refasse des photos :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=Hc5xaSYCFDc
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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benito63
Traficampeur


Inscrit le: 04 Avr 2019
Messages: 7
Localisation: Beauregard L'eveque

MessagePosté le: Lun 17 Juin 19 17:09 Répondre en citant

J'avais bien trouvé merci.

Manque plus qu'a prier que c'est l'EGR.
Si je me lance, je vous ferais des photos ;)
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taq
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 25 Juin 19 9:36 Répondre en citant

Bonjour
Je ne suis pas dans le bon post puisqu'ici ont contribué des anti EGR mais peut être qu'avant de le devenir vous êtes passés par la case remplacement de la vanne EGR:
Faut-il repasser à la valise lorsque l'on met une vanne neuve sur le 1.9l dci?
(futur achat possible auprès d'un vendeur qui dit avoir changé la vanne mais dont le moteur se met toujours avec indication au TBD en mode dégradé).
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Ismarbien
Traficampeur


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Localisation: Ardèche
Véhicule: Opel Vivaro

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 19 18:46 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Petit retour d'expérience qui, peut être, sera utile a ceux qui ont les même symptômes que je vais vous décrire, et qui ont disparu lors de la suppression de l'EGR avec cette méthode.

Symptômes :

-Tressaillement en 1ere / 2eme / 3eme juste après le démarrage meme en laissant chauffer le moteur.

- Durant les 15 minutes suivant le démarrage (à chaud, à froid) le camion avait vraiment du mal à prendre des tours en bas régime, il fallait constamment rétrogradé pour avancer.

- Si j'appuyais trop en bas régime dans une côte par exemple, le mode dégradé s'activait directement. J'éteignais le véhicule, je redémarrais et puis plus de voyant mais toujours ce manque de patate conséquent.

- Il suffisait de rouler en montant dans les tours et de le faire forcer le moins possible pour qu'au bout de 15 minutes environ le moteur retrouve sa patate habituelle sans aucun souci.

J'ai donc "supprimé" la vanne EGR avec cette méthode et tous ces symptômes ont disparus, de plus le véhicule à aujourd'hui une conduite beaucoup plus agréable.

J'espère que ce sera utile pour certains d'entre vous qui ont eu ce genre de problèmes.
_____________________
Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous
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